Nouvelle sur thunderbird, nous sommes plusieurs à essayer d'utiliser nos adresses OVH via thunderbird.
Pour certains d'entre nous, le message d'erreur "échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur nomutilisateur@nomdomaine.org" s'affiche lorsqu'ils essayent d'envoyer un mail, et ils ne reçoivent plus les mails sur thunderbird.
Ce qui est étrange, c'est que nous avons tous les mêmes paramétrages dans thunderbird :
serveur ssl0.ovh.net port 993 sécurité SSL/TLS mot de passe simple pour le serveur IMAP
et en sortie : tout pareil sauf port 465 et non 993.
Depuis le webmail OVH, pas de problème, tout fonctionne (envoi/réception).
J'ai tenté d'importer le compte d'une personne qui avait un souci sur "mon" thunderbird, et j'ai reproduit son problème de connexion :
--> ce n'est donc pas le FAI (puisqu'on a pas le même, mais que chez elle comme chez moi, on rencontre le problème)
--> ce n'est a priori pas OVH (puisque le webmail fonctionne)
--> ce n'est pas nos paramétrages (puisque ça marche pour les uns et pas pour les autres, alors que les paramétrages sont identiques)
Je ne sais plus quoi faire, où regarder, comment nous débloquer... help ?
