migration de Thunderbird de Windows 7 à Windows 10 sur un autre ordinateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tournesolage
Arias

migration de Thunderbird de Windows 7 à Windows 10 sur un autre ordinateur

Message par tournesolage »

Bonjour,
Je ne cache pas mon désespoir. J'ai suivi le tuto pour migrer de W7 à W 10 mon profil Thunderbird. Je n'ai pas l'impression d'avoir commis une erreur. Et pourtant, mon profil avec toutes mes boites mail ne parvient pas à me suivre sur windows 10. J'ai été à dossier de profil, copié le fichier Thunderbird via une clé et ensuite sur le nouvel ordi j'ai collé le fichier en question. Ca n'a pas marché. Que faire ? Merci pour votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: migration de Thunderbird de Windows 7 à Windows 10 sur un autre ordinateur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel est le résultat de l'opération ?
Reçois- tu un message d'erreur au démarrage de Thunderbird ?

En attendant d'en savoir plus, tu trouveras ici une méthode pour déplacer le profil de Thunderbird sur ton nouveau PC : viewtopic.php?p=933719#p933719

A+
tournesolage
Arias

Salut Jean-Claude, et merci de m'avoir répondu.
C'est réglé.
J'explique ce qui s'est passé. Les fichiers cachés étaient activés. Donc, même en faisant la bonne manoeuvre, le logiciel n'était pas impacté. C'est un peu dingue parce que quand on suit le chemin, tout semble ok. Donc, moralité, il faut que les fichiers cachés soient visibles.
tournesolage
Arias

Et le plus curieux, sur W 7, les fichiers cachés l'étaient bien ( appdata ) et ça n'empêchait pas que ça marche. Mais avec la migration ça a causé un problème
Répondre