Messages office 365
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Messages office 365
Bonjour,
Un de mes clients m'a créé une adresse office 365. Cela a fonctionné convenablement (hormis l'agenda) jusque il y a environ quinze jours / trois semaines. Depuis je ne peux plus me connecter. Thunderbird me demande le mot de passe en boucle.
J'ai effacé le compte et tenté de le recréer sans succès (il me semble que cela avait marché dans le passé).
Je suis sous Windows 10 et Ubuntu. Thunderbird est la 102.4.0.
L'administrateur de mon client me dit ne pas connaitre les paramètres de connexion et me conseille outlook (délicat sous Ubuntu) ou l'interface web d'outlook office... J'ai accès à cette boite via mon téléphone portable et je n'ai rien changé depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Mes remerciements à toute personne me donnant une solution.
Merci d'avance,
Cordialement,
Un de mes clients m'a créé une adresse office 365. Cela a fonctionné convenablement (hormis l'agenda) jusque il y a environ quinze jours / trois semaines. Depuis je ne peux plus me connecter. Thunderbird me demande le mot de passe en boucle.
J'ai effacé le compte et tenté de le recréer sans succès (il me semble que cela avait marché dans le passé).
Je suis sous Windows 10 et Ubuntu. Thunderbird est la 102.4.0.
L'administrateur de mon client me dit ne pas connaitre les paramètres de connexion et me conseille outlook (délicat sous Ubuntu) ou l'interface web d'outlook office... J'ai accès à cette boite via mon téléphone portable et je n'ai rien changé depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Mes remerciements à toute personne me donnant une solution.
Merci d'avance,
Cordialement,
-
- Arias
Re: Messages office 365
Bonsoir,
Même souci que toi.
Derniers messages reçus le 04 octobre.
Depuis, plus rien.
La connexion à office365 a toujours été impeccable.
Je suis même reparti sur un TB tout neuf ... idem. Il me demande le mot de passe en boucle.
Je suis, aussi, en recherche de solution.
Merci à vous,
Même souci que toi.
Derniers messages reçus le 04 octobre.
Depuis, plus rien.
La connexion à office365 a toujours été impeccable.
Je suis même reparti sur un TB tout neuf ... idem. Il me demande le mot de passe en boucle.
Je suis, aussi, en recherche de solution.
Merci à vous,
-
- Arias
Bonjour,
A minima, je ne suis pas le seul...
Comment peut-on remonter le problème aux gens qui développent l'outil SVP, ou faut-il passer sur le forum anglais ?
Merci d'avance,
Cordialement
A minima, je ne suis pas le seul...
Comment peut-on remonter le problème aux gens qui développent l'outil SVP, ou faut-il passer sur le forum anglais ?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour,
Idem chez moi depuis quelques jours, alors que tout fonctionnait correctement jusque là. Message d'erreur :
"Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur x.xxxxx@xxxx.org".
Après vérification, la configuration semble correcte.
Si quelqu'un a la solution ...
Idem chez moi depuis quelques jours, alors que tout fonctionnait correctement jusque là. Message d'erreur :
"Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur x.xxxxx@xxxx.org".
Après vérification, la configuration semble correcte.
Si quelqu'un a la solution ...
Bonjour,
Je bascule mes mails Outlook (Office 365 scolaire) dans Thunderbird depuis 2 ans sans pb. En novembre, blocage : impossible de charger et envoyer les mails par Thunderbird alors que ça fonctionne parfaitement dans Outllok. J'ai supprimé le compte dans Thunderbird et réinstallé et ça a fonctionné.
Mais à nouveau, fin décembre, même pb. Et cette fois-ci, même si je supprime et réinstalle le compte Outlook, ça ne fonctionne pas. Je peux envoyer des mails mais pas en recevoir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Je bascule mes mails Outlook (Office 365 scolaire) dans Thunderbird depuis 2 ans sans pb. En novembre, blocage : impossible de charger et envoyer les mails par Thunderbird alors que ça fonctionne parfaitement dans Outllok. J'ai supprimé le compte dans Thunderbird et réinstallé et ça a fonctionné.
Mais à nouveau, fin décembre, même pb. Et cette fois-ci, même si je supprime et réinstalle le compte Outlook, ça ne fonctionne pas. Je peux envoyer des mails mais pas en recevoir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Bonsoir
Est-ce votre cas
Thunderbird 102, vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... as_and_now
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1807918#c4
Est-ce votre cas
Thunderbird 102, vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... as_and_now
Try this workaround:
Go to about:config via the address bar > search for network.dns.disableIPv6 > change the value to true > restart TB.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1807918#c4
Refining the workaround: Disable IPv6 just for outlook.office365.com
While the workaround with changing network.dns.disableIPv6 = true (from its default false), it basically disables all IPv6 in Thunderbird.
If you just want to force IPv4 for Microsoft 365 IMAP servers, instead define a String Option network.dns.ipv4OnlyDomains = outlook.office365.com