Carnet Adresse Bouton écrire pour liste [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AllanMT
Arias

Carnet Adresse Bouton écrire pour liste [Résolu]

Message par AllanMT »

Version 102.4.1 (64 bits) W10
Dans les versions 9xx lors de affichage du Carnet d'adresse, si on sélectionnait une liste on disposait d'un bouton Ecrire qui permettait de créer un message à la liste.
Depuis cette version, je ne retrouve pas ce bouton.

• les seules solutions
    1. Sélectionner le Carnet d'adresse/Rechercher dans la liste (liste de TOUS les contacts)/Cliquer, à droite, sur le bouton Ecrire
    2. Créer un nouveau message, dans Pour taper le nom de la liste jusqu'à ce quelle apparaisse dans boîte de choix

Ai-je raté qq chose (visuel ou nouveau paramètre) avec ce nouveau Carnet d'adresse ou ce bouton a-t-il disparu définitivement ou petit oubli ?
Merci pour qui aura une idée à ce sujet.
Bonne soirée.

Dernière modification par AllanMT le 02 juin 2023, 18:43, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Carnet Adresse Bouton écrire pour liste

Message par Mapenzi »

Bonjour,

ouvrir le Carnet d'adresses dans un onglet, sélectionner le carnet contenant la ou les listes, sélectionner la liste voulue et clic D sur le nom de la liste > "Écrire"

Image

Plus simple et plus rapide : ouvrir une fenêtre de rédaction > taper le nom de la liste et sélectionner la liste voulue dans la liste des propositions

Image
AllanMT
Arias

Message par AllanMT »

Merci pour cette réponse.
La 2éme solution est celle que l'on utilise de temps à autre (comme dans les version précédentes).

Pour la 1ère, son inconvénient consiste en la nécessité de voir tous les contacts du carnet et trouver dedans la liste concernées, alors que l'on a accès directement en développant le carnet dans la colonne de gauche, c'est là que l'option Ecrire serait pratique (comme c'était précédemment). A ce niveau, avec cette version, si on clique sur la liste, on obtient à droite l'énumération des membres, on peut sélectionner les membres 1 par 1 touche CTRL ou tous CTRL +A, à ce moment un bouton Ecrire est proposé.

Je laisse ouvert qq jours pour voir si d'autres idées/solutions pourraient exister, après on clôturera en attendant l'amélioration.

Bonne soirée.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Alors un truc pratique pour différencier les listes des autres noms lors d'un affichage par tri alphanumérique sur la colonne "Nom" :
Mettre un préfixe numérique devant le nom de la liste, par exemple :
1_liste_amis
1_liste_famille
1_liste_travail
...
Ainsi, les liste ne se trouvent pas noyées quelque part dans la liste de tous les contacts et se trouvent immédiatement accessibles en tête de liste (si on a pris soin de faire le tri alphanumérique sur la colonne "Nom").
.
Soutenez le Libre !

Image
JiPaul
Arias

Message par JiPaul »

Perso j'y mets une *

AllanMT
Arias

Message par AllanMT »

OK, ce sujet peut être clôturé, mais je n'ai pas trouvé comment faire .

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

AllanMT a écrit : 30 mai 2023, 18:32

OK, ce sujet peut être clôturé, mais je n'ai pas trouvé comment faire .

Regarde ici viewtopic.php?p=784267#p784267

A+

Répondre