Volet dossiers vide sous windows 11
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Volet dossiers vide sous windows 11
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un utilisateur de longue date de Thunderbird sous Windosw 10 et avant, mais suite au problème que je rencontre dans le cadre d'une mise en œuvre sous Windows 11 je me suis inscrit sur le forum afin de bénéficier de votre expérience.
Environnement: Windows 11 familial, Thunderbird 102.4.1 Compte de messagerie Imap
Le téléchargement, l'installation et la création d'un compte de messagerie se passent bien.
Suite à cela dans l'onglets accueil, le volet dossier est vide, le menu "..." de ce volet est inopérant (click gauche comme droit) et le menu hamburger ne répond que sur un click droit uniquement sur de la paramétrique d'affichage.
Un click sur la fonction "relever" fait bien apparaitre le compte créé.
Je suis un peu déstabilisé par rapport à mes installations antérieures de TB, je précise qu'il ne s'agit de la reprise d'un environnement existant mais bien d'une installation type page blanche.
Si cela est possible une aide de votre part me serait d'un grand secours
Merci d'avance
PS: j'ai tenté un démarrage type "sans échec" sans succès ...
Je suis un utilisateur de longue date de Thunderbird sous Windosw 10 et avant, mais suite au problème que je rencontre dans le cadre d'une mise en œuvre sous Windows 11 je me suis inscrit sur le forum afin de bénéficier de votre expérience.
Environnement: Windows 11 familial, Thunderbird 102.4.1 Compte de messagerie Imap
Le téléchargement, l'installation et la création d'un compte de messagerie se passent bien.
Suite à cela dans l'onglets accueil, le volet dossier est vide, le menu "..." de ce volet est inopérant (click gauche comme droit) et le menu hamburger ne répond que sur un click droit uniquement sur de la paramétrique d'affichage.
Un click sur la fonction "relever" fait bien apparaitre le compte créé.
Je suis un peu déstabilisé par rapport à mes installations antérieures de TB, je précise qu'il ne s'agit de la reprise d'un environnement existant mais bien d'une installation type page blanche.
Si cela est possible une aide de votre part me serait d'un grand secours
Merci d'avance
PS: j'ai tenté un démarrage type "sans échec" sans succès ...
-
- Arias
Re: Volet dossiers vide sous windows 11
Rebonjour,
Par acquis de conscience j'ai installé une ancienne version 64bits de TB: 91.41.1, et devinez quoi? Ca fonctionne!
Peut-être un problème avec la dernière version disponible au téléchargement?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur ...
Par acquis de conscience j'ai installé une ancienne version 64bits de TB: 91.41.1, et devinez quoi? Ca fonctionne!
Peut-être un problème avec la dernière version disponible au téléchargement?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur ...
-
- Arias
Bonjour à tous,
Je poursuis mes investigations, en procédant à la mise à jour vers 102.4.2 depuis le menu "aide>à propos" même problème, un repli vers l'ancienne version est ok.
Incompréhensible, j'ai 5 autres PC en version TB 102.4.1 sans problème.
Pour info je suis en train de personnaliser un PC portable HP acquis neuf il y a quelques jours.
Vraiment aucune idée de la part de personne ?
Je poursuis mes investigations, en procédant à la mise à jour vers 102.4.2 depuis le menu "aide>à propos" même problème, un repli vers l'ancienne version est ok.
Incompréhensible, j'ai 5 autres PC en version TB 102.4.1 sans problème.
Pour info je suis en train de personnaliser un PC portable HP acquis neuf il y a quelques jours.
Vraiment aucune idée de la part de personne ?
Bonjour,
Est-ce que la version 91.1.1 (?? - une version 91.41.1 n'existe pas) a été testée dans son propre profil, différent de celui de la version 102.4.1 ?sergio83200 a écrit : 28 oct. 2022, 16:38
Hellosergio83200 a écrit : Incompréhensible, j'ai 5 autres PC en version TB 102.4.1 sans problème.
Tant qu'à faire, si le TB est de bonne facture (du site officiel), autant essayer une copie d'un profil fonctionnant sur 102 d'un autre PC.
Si ca marche le PB devrait être résolu.
Si ca ne marche pas le PB viendrait du PC.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »