les emails déjà lu reviennent à nouveau à chaque connexion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques1944
Arias

les emails déjà lu reviennent à nouveau à chaque connexion

Message par Jacques1944 »

Il doit y avoir un bug dans ma version Thunderbird. Chaque fois que je me connecte, les mêmes emails déjà lus reviennent comme nouveaux emails. Donc des doublons, des triplets, etc... s'accumulent. Je dois effacer constamment. Pour éviter d'avoir trop de mails, j'ai dù aller dans mon webmail pour effacer tous les messages entrants. Help, quelqu'un peut-il relayer cette info pour réaliser une correction. J'ai de grosse difficultés à utiliser Thunderbird à cause de ce bug !!! Merci d'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: les emails déjà lu reviennent à nouveau à chaque connexion

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit d'un compte POP. Peux-tu confirmer ?

Le problème pourrait être dû à une corruption du fichier popstate.dat, qui conserve la liste des messages téléchargés, comme évoqué ici http://kb.mozillazine.org/Repeatably_do ... e_messages .
La solution proposée dans ce cas, est de supprimer le fichier popstate.dat dans le profil. à l'adresse ...\mail\pop.[fournisseur].fr .
Inconvénient : cela provoquera un téléchargement de tous les messages présents dans "courrier entrant" sur le serveur. Si tu veux éviter cela, connecte-toi au préalable à ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail du fournisseur, et déplace dans un dossier personnel les messages concernés.

Pour accéder au profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu : dossier du profil / clique sur ouvrir le dossier correspondant.

A+
Jacques1944
Arias

Message par Jacques1944 »

Merci Jean-Claude, oui compte POP je crois. Je vais essayer bien que je ne comprenne pas grand chose. Encore Merci. A + Jacques
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Petit oubli de ma part :

Avant de supprimer le fichier popstate.dat, je précise qu'il faut fermer Thunderbird, tout en laissant l'explorateur de Windows, ouvert sur le profil.

A+
Répondre