[Résolu] disparition du bouton "Options" qui permet d'afficher (ou non) le contenu distant d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plotek
Salamandre

[Résolu] disparition du bouton "Options" qui permet d'afficher (ou non) le contenu distant d'un mail

Message par plotek »

Bonjour,

Sur ma dernière version 102.4 de Thunderbird, le bouton "Options" qui devrait me permettre d'afficher le contenu distant dans le corps d'un mail n'apparait pas ...

D'ailleurs, dans le menu "Outils", je ne vois pas non plus de sous-menu "Options".
Je suis passé en mode dépannage (sans aucun module complémentaire), sans plus de succès ...

En fait, que je coche ou non "Autoriser le contenu distant des messages" dans Paramètres/Vie privée et sécurité, rien ne change ...

Si ce n'est pas un bug, comment faire apparaître le contenu distant des mails ?

Merci d'avance
Dernière modification par plotek le 23 oct. 2022, 18:02, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: disparition du bouton "Options" qui permet d'afficher (ou non) le contenu distant d'un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est remplaçé par "paramètres", depuis la version 91.

A+
plotek
Salamandre

Re: disparition du bouton "Options" qui permet d'afficher (ou non) le contenu distant d'un mail

Message par plotek »

Re-bonjour,
et Merci pour vos premières réponses ... mais ...
... que je coche ou non "Autoriser le contenu distant des messages" dans Paramètres/Vie privée et sécurité, rien ne change.
Cdt
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Image

Pouvez-vous vérifier l'option
Affichage -> Corps du message en -> HTML Original viewtopic.php?p=906630#p906630 ?

Et niveau ? permissions.default.image

permissions.default.image 2 l'image ne s'affiche pas
permissions.default.image 1 l'image s'affiche, c'est sa valeur par défaut

Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférences permissions.default.image
Note : une préférence modifiée, qui n’a donc plus sa valeur par défaut, apparaît en caractères gras. Dans ce cas, au bout de la ligne se trouve un bouton de réinitialisation Image qui permet de redonner sa valeur par défaut à la préférence

Illustration 06 Octobre 2022
Cliquez sur l’icône du menu de l’application Image puis sur Paramètres
Image
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Dans l’onglet des paramètres, recherchez l’expression config
Image
Alors, vous trouverez, Éditeur de configuration
Cliquez dans Éditeur de configuration
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence permissions.default.image
Image
plotek
Salamandre

Message par plotek »

Re-Bonjour,
Oui, Agent virtuel, c'était bien une question d'affichage : dans Affichage/Corps du message, j'étais en HTML simple, je suis passé en HTML original, et c'est OK.
J'aurais dû y penser sans déranger la communauté, même si l'aide de Thunderbird ne m'a pas mis sur cette voie.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je passe en résolu mon post.
Bonne soirée
Répondre