mots de passe non reconnus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pasmagic
Arias

mots de passe non reconnus

Message par pasmagic »

bjr je débarque sur ce forum avec le même problème : mots de passe (au pluriel) non reconnus. Je m'interroge sur le fait qu'on soit plusieurs dans le même cas, au même moment. N'ayant aucune compétence en la matière, j'espère que la lumière viendra de vos échanges :wink: -

[modération]
Même si le sujet semble similaire (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas de la discussion à laquelle tu t'es raccroché), il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=149997
[/modération]lool-lauris
Perline
Lézard vert

Re: mots de passe non reconnus

Message par Perline »

Ça m'arrive à chaque fois que je mets mon ordinateur en veille.
Pour l'éviter fermer TB avant la mise en veille.
Les fichiers incriminés sont key4.db et logins.json, à la racine du profil.
Ce que je fais c'est :
- fermer TB,
- renommer ces fichiers avec la date du jour, par exemple key4_20221022.db et logins_20221022.json,
- rouvrir TB (les deux fichiers se reconstruisent à l’initialisation),
- réintégrer les mots de passe pop et smtp pour chacun des comptes.
Ensuite, si tu n'as pas changé (supprimé ou ajouté) de comptes, tu peux renommer les deux fichiers d'avant en enlevant la date pour récupérer les fichiers avec mots de passe.
Bon courage !
PS : ce n'est pas le même problème - en tous cas pas les mêmes conséquences - que celui qui concerne LE mot de passe principal d'entrée dans TB (facultatif).
---
Perline
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

pasmagic a écrit : 21 oct. 2022, 16:32 mots de passe (au pluriel) non reconnus.
Bonjour,

Un cas n’est pas l'autre. Tu devrais décrire plus en détail le tien, si tu veux de l'aide.

A+
Perline
Lézard vert

Message par Perline »

@Jean-Claude, j'ai répondu juste au dessus en détail pour le problème de @pasmagic......
---
Perline
Répondre