Suppression notifications si mail supprimé par filtre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

freestyle
Arias

Suppression notifications si mail supprimé par filtre

Message par freestyle »

Bonjour,
J'utilise des filtres qui transfèrent direct vers la corbeille certains mails sans intérêt pour moi (action "Supprimer" dans le filtre). Jusque là ça marche :D
Le problème c'est que lorsque ces mails arrivent je suis quand même notifié par l'alerte sonore et l'indication visuelle d'un nouveau message non lu (pastille dans l’icône TB). Ceci me semble incohérent :
1- pourquoi signaler par un bip sonore l'arrivée d'un mail qui va direct à la poubelle ?
2- pourquoi signaler le mail comme non lu (pastille dans l’icône TB) alors que dans la corbeille il est affiché comme lu (affiché en non gras) ?

Pour résumer, ces notifications obligent donc à ouvrir TB pour ..... ne rien voir. Ces notifications font perdre tout l'intérêt au filtre :twisted:

Je pense que ce filtre devrait inhiber l'alerte sonore et l'alerte visuelle puisque la finalité du filtre est d'ignorer le mail.

Ou alors j'ai loupé quelque chose dans la configuration de TB (ou du filtre)

Merci de vos lumières
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Suppression notifications si mail supprimé par filtre

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a le module Filtaquilla qui permet d'ajouter des conditions, et des actions, aux filtres.
Une de ces actions est "Do not notify" (ne pas notifier).
Après installation du module, aller dans les options de l'extension, et cocher "Do not notify" dans l'onglet "Filter actions".
Modifier ensuite les filtres concernés et ajouter "Do not notify" à l'action. Il est conseillé dans le guide de l'ajouter comme dernière action dans le filtre.

Module Filtaquilla : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/
Guide : https://quickfilters.quickfolders.org/filtaquilla.html

NB
Je n'ai jamais testé cette action, mais cela devrait répondre à ta demande.

A+
freestyle
Arias

Re: Suppression notifications si mail supprimé par filtre

Message par freestyle »

Merci Jean Claude, ça marche nickel 8-)

Pour les utilisateurs de TB qui seraient intéressés par l'installation de ce addon :
=> cliquer sur menu (3 traits en haut à droite de TB) => Modules complémentaires et thèmes => dans le champ "Rechercher sur addons.thunderbird.net" taper "FiltaQuilla". L'addon s'installe et est disponible ensuite dans la page Extensions de TB.

Dans cette page cliquer ensuite sur le symbole clé pour sélectionner les actions à ajouter aux filtres de TB.

Encore merci Jean Claude
Répondre