Problème de synchro thunderbird/SOGO

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bismark
Arias

Problème de synchro thunderbird/SOGO

Message par bismark »

Bonjour, je vais essayer d'être le plus précis possible si vous avez une solution je vous en remercie grandement d'avance.
Je souhaite utiliser l'extension sogo connector pour pouvoir synchroniser les agendas et le carnet d'adresses de tous les collaborateurs de ma société.

Avec la version 38 de Thunderbird aucun problème, cependant j'ai fais une migration et une montée de version en 102.

Dès lors, sur le site de sogo j'ai téléchargé la dernière version du sogo connector en V78.0.01, je remarque que l'integrator est dans le connector maintenant bon passons, je dézzipe le fichier .xpi

Je vais dans chrome\content\sogo-connector\global\extensions.rdf et je modifie dans ce fichier la ligne isi:updateURL pour la faire correspondre à mon serveur mail exactement de la même manière que sogo 31 pour la version 38 de thunderbird et cela fonctionnait très bien.

je me rends ensuite modifié quelques détails dans chrome\content\sogo-connector\general\custom-preferences ou je modifie la ligne force_char_pref("sogo-connector.baseURL", en ajoutant l'url de mon serveur/sogo et je change la calendar timezone en Europe Paris enfin des détails.

Je zip le tout au format .xpi et je drag & drop le fichier dans mes extensions, j'autorise l'extension mais après plus rien, je ne trouve aucun calendrier en réseau ni même carnet d'adresse à synchroniser, alors que la même manipulation dans les V38 de Thunderbird et V31 de sogo fonctionnaient.

Ai-je oublié une étape ? Il y a t-il des choses à faire en plus ? je suis totalement perdu depuis lundi, si par hasard vous savez merci beaucoup.
bismark
Arias

Re: Problème de synchro thunderbird/SOGO

Message par bismark »

C'est bon j'ai trouvé tout seul merci
lool_lauris
Animal mythique

Re: Problème de synchro thunderbird/SOGO

Message par lool_lauris »

Salut,
bismark a écrit : 14 oct. 2022, 16:11 C'est bon j'ai trouvé tout seul merci
Puisque tu as trouvé une solution, ce serait bien de la partager, ça pourra servir à d'autres.
Merci.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre