[Résolu] Suggestion d'un site qui n'est pas dans mes marque-pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Suggestion d'un site qui n'est pas dans mes marque-pages
Bonjour
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.
Firefox persiste a me proposer un certain site quand je tape les 2 premières lettres, alors que ce site n'est plus dans mes marque-pages depuis bien longtps. Je viens de revérifier encore une fois.
Mon historique est automatiquement vidé a chaque fermeture. Je ne sais pas où il va chercher cette adresse...
J'ai testé en décochant la suggestion parmi les marque-pages, alors ce site n'est plus proposé.
Une idée quelqu'un svp?
Merci
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.
Firefox persiste a me proposer un certain site quand je tape les 2 premières lettres, alors que ce site n'est plus dans mes marque-pages depuis bien longtps. Je viens de revérifier encore une fois.
Mon historique est automatiquement vidé a chaque fermeture. Je ne sais pas où il va chercher cette adresse...
J'ai testé en décochant la suggestion parmi les marque-pages, alors ce site n'est plus proposé.
Une idée quelqu'un svp?
Merci
Dernière modification par fruity le 19 oct. 2022, 15:13, modifié 1 fois.
Re: Suggestion d'un site qui n'est pas dans mes marque-pages
Bonjour
formhistory.sqlite viewtopic.php?f=5&t=147074 ?
Éventuellement autre ? places.sqlite viewtopic.php?p=931280#p931280
Merci, mais ca ne donne rien.Agent virtuel a écrit : 11 oct. 2022, 11:08 Bonjour
Les données sont quasiment vides, et aucune trace de ce fameux site (qui n'existe même plus soit dit en passant).
Vider le cache https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox ?
Sinon, pour voir ? si
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Avec votre nouveau profil, (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Sinon, pour voir ? si
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Avec votre nouveau profil, (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Mon cache est supprimé automatiquement (sauf les sites choisis).
J'ai créé un nouveau profil, mais forcément étant vide de tout, le site n'est pas proposé.
Je pense qu'il le trouve dans les marque-pages, mais pourtant celui-i est introuvable... quand je filtre les suggestions par "marque-pages" celui-ci apparait, ailleurs non. Vraiment bizarre...
edit: quoique non, l'icone n'a pas la petite étoile bleue qui indique que le site est enregistré.
J'ai créé un nouveau profil, mais forcément étant vide de tout, le site n'est pas proposé.
Je pense qu'il le trouve dans les marque-pages, mais pourtant celui-i est introuvable... quand je filtre les suggestions par "marque-pages" celui-ci apparait, ailleurs non. Vraiment bizarre...
edit: quoique non, l'icone n'a pas la petite étoile bleue qui indique que le site est enregistré.
Et niveau ? places.sqlite
Table : moz_origins
Table : moz_origins
Peut-être, est-ce en rapport avec le fichier, favicons.sqlite, table : moz_icons
Ce que je veux dire, c'est, par exemple, si vous avez un favori site avec son icône
Si vous supprimez dans le fichier favicons.sqlite, table : moz_icons , le site
Alors dans vos favoris, vous trouverez le site, mais, avec petit symbole de la terre
Si vous rappelez le site, alors vous trouverez le site avec son icône
Niveau, favicons.sqlite, table : moz_icons, vous retrouverez, le site
Edit:
Récemment, vous avez abordé, le sujet Sync
Question (pour raison je ne suis pas utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ordinateur ) est-ce que votre préoccupation, peut-elle être en rapport avec Sync
Petit symbole de la terre à coté signifie pas d’icône, associé au sitefruity a écrit : 11 oct. 2022, 15:56 Il y a un petit symbole de la terre a coté, ca voudrait dire quoi?
Ce que je veux dire, c'est, par exemple, si vous avez un favori site avec son icône
Si vous supprimez dans le fichier favicons.sqlite, table : moz_icons , le site
Alors dans vos favoris, vous trouverez le site, mais, avec petit symbole de la terre
Si vous rappelez le site, alors vous trouverez le site avec son icône
Niveau, favicons.sqlite, table : moz_icons, vous retrouverez, le site
Edit:
Question (pour raison je ne suis pas utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ordinateur ) est-ce que votre préoccupation, peut-elle être en rapport avec Sync
Ha non pas du tout.Agent virtuel a écrit : 11 oct. 2022, 16:19 Edit:
Bonsoir
Éventuellement et voir à titre de vérification
Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers de votre "ancien profil"
Firefox fermé copier les données de votre choix (par exemple) vers votre bureau (ou dossier)
Pour ensuite copier ultérieurement dans votre nouveau profil Firefox fermé
À propos, marque-pages, à titre autre information
Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle
Pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json
Ensuite, si le besoin s'en fait sentir
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json
Bien entendu, vous avez la possibilité, d'effectuer des sauvegardes régulières de vos marque-pages
Ensuite, copier votre sauvegarde, vers un support externe (pas exemple une clef USB)
C'est à titre, autre précaution, au cas où ..
Autre viewtopic.php?t=147688
Et sinon, sous un profil à neuf

Bien entendu, c'est sans rapport avec votre préoccupation ci-dessous
Éventuellement et voir à titre de vérification
Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers de votre "ancien profil"
Firefox fermé copier les données de votre choix (par exemple) vers votre bureau (ou dossier)
Pour ensuite copier ultérieurement dans votre nouveau profil Firefox fermé
À propos, marque-pages, à titre autre information
Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle
Pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json
Ensuite, si le besoin s'en fait sentir
Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pagesfruity a écrit : 11 oct. 2022, 13:56 J'ai créé un nouveau profil, mais forcément étant vide de tout, le site n'est pas proposé.
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json
Bien entendu, vous avez la possibilité, d'effectuer des sauvegardes régulières de vos marque-pages
Ensuite, copier votre sauvegarde, vers un support externe (pas exemple une clef USB)
C'est à titre, autre précaution, au cas où ..
Autre viewtopic.php?t=147688
Et sinon, sous un profil à neuf

Bien entendu, c'est sans rapport avec votre préoccupation ci-dessous
Par ailleurs votre capture écran ? pourquoi votre lien, c'est https://wwwfruity a écrit : 11 oct. 2022, 11:02 J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.
Firefox persiste a me proposer un certain site quand je tape les 2 premières lettres
Bonjour
Merci pour ces infos.
Je connais toutes ces manips (mais ca peut servir à d'autres) et je n'en ai pas vraiment besoin, mes marques pages sont sauvegardés sur mon compte firefox (mes mots de passe sur bitwarden).
Là où c'est étrange, c'est que sur mobile, qui est synchro, je n'ai pas cette suggestion.
Il faudra que je teste sur un autre de mes pc synchro pour comparer.
Quant la capture et le www, je ne sais pas, c'est FF qui suggère. Mais le site n'existe plus dans un cas comme dans l'autre.
Merci pour ces infos.
Je connais toutes ces manips (mais ca peut servir à d'autres) et je n'en ai pas vraiment besoin, mes marques pages sont sauvegardés sur mon compte firefox (mes mots de passe sur bitwarden).
Là où c'est étrange, c'est que sur mobile, qui est synchro, je n'ai pas cette suggestion.
Il faudra que je teste sur un autre de mes pc synchro pour comparer.
Quant la capture et le www, je ne sais pas, c'est FF qui suggère. Mais le site n'existe plus dans un cas comme dans l'autre.
Bonjour
Selon https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Comme cela, si un jour, si le besoin s'en fait sentir, alors, vous avez une sauvegarde (par exemple) sur une clef USB
Effectuer des sauvegardes, ça ne coûte rien de plus que de le faire
J'ai déjà vu par la passé , de nombreux sujets sur le forum Geckozone à propos : marque-pages perdus
Selon https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Bien entendu, vous avez la possibilité, d'effectuer des sauvegardes régulières de vos marque-pagesImportant : « Firefox Sync » se met continuellement à jour, notamment après chaque changement de marque-pages. Il ne fournit donc pas un vrai service de sauvegarde et n’est pas destiné à l’être.
Comme cela, si un jour, si le besoin s'en fait sentir, alors, vous avez une sauvegarde (par exemple) sur une clef USB
Effectuer des sauvegardes, ça ne coûte rien de plus que de le faire
J'ai déjà vu par la passé , de nombreux sujets sur le forum Geckozone à propos : marque-pages perdus
J'ai une piste!
Je viens de remarquer qu'une étiquette nommé espalzone existe toujours. Et je ne peux pas la supprimer.
J'ai donc testé d'enregistrer à nouveau le site et lui associer cette étiquette. Synchro. Puis suppression du site. Mais l'étiquette reste présente malgré tout. Et aucun site ne lui est associé.
Est-il possible de purger?
Je viens de remarquer qu'une étiquette nommé espalzone existe toujours. Et je ne peux pas la supprimer.
J'ai donc testé d'enregistrer à nouveau le site et lui associer cette étiquette. Synchro. Puis suppression du site. Mais l'étiquette reste présente malgré tout. Et aucun site ne lui est associé.
Est-il possible de purger?
Re: [Résolu] Suggestion d'un site qui n'est pas dans mes marque-pages
Petit update, j'ai trouvé la solution, qu'il faudra peut-être répéter sur les autres appareils qui seraient concernés.
Une 1ère idée a été d'aller dans aide/plus d'informations sur le dépannage, et de cliquer sur "vérifier l’intégrité" sous Base de données « Places ». On voit si il y a des erreurs (et ca nettoie un peu au passage). Ca peut régler certains bugs. Pas assez dans mon cas.
Ensuite l'astuce a donc été d'aller dans le dossier du profil après s'être déconnecté du profil et avoir fermé FF.
Puis de supprimer (après avoir fait une copie au cas où) les fichiers favicons.sqlite, places.sqlite, et le dossier bookmarkbackups.
On relance.
On se reconnecte, synchronise et récupère les marques-pages.
Les étiquettes sont désormais purgées, et mon problème réglé puisqu'aucun site inexistant n'est désormais proposé.
Merci en tout cas pour le tps passé!
Une 1ère idée a été d'aller dans aide/plus d'informations sur le dépannage, et de cliquer sur "vérifier l’intégrité" sous Base de données « Places ». On voit si il y a des erreurs (et ca nettoie un peu au passage). Ca peut régler certains bugs. Pas assez dans mon cas.
Ensuite l'astuce a donc été d'aller dans le dossier du profil après s'être déconnecté du profil et avoir fermé FF.
Puis de supprimer (après avoir fait une copie au cas où) les fichiers favicons.sqlite, places.sqlite, et le dossier bookmarkbackups.
On relance.
On se reconnecte, synchronise et récupère les marques-pages.
Les étiquettes sont désormais purgées, et mon problème réglé puisqu'aucun site inexistant n'est désormais proposé.
Merci en tout cas pour le tps passé!