Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Almohan
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 01 août 2013, 14:58

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Almohan »

Jean-Phi a écrit : 09 oct. 2022, 20:56 Bon voilà, bug soumis à Bugzilla, j'espère que j'ai fait ça correctement.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1794294
Comme on pouvait s'y attendre, le premier réflexe est "ça se passe chez vous", donc merci d'avoir insisté, et espérons qu'ils vont se sentir concernés...
philandroid
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2022, 13:25

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par philandroid »

Bonjour,
J'ai également ce problème aléatoire de connexion au serveur pop de orange, lors de la relève automatique des messages, mais apparemment il faut attendre une MAJ de TB !
Cordialement.
missa
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 14:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par missa »

Bonjour,
J'ai le même souci depuis hier mais je suis en version 91.13 (64 bits) donc je ne suis pas sur que le problème vienne de la version 102.
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Jean-Phi »

Bonjour,
Dans Bugzilla, quelqu'un me suggère de modifier la temporisation (time out) du serveur pop. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je ne sais pas où ce réglage se trouve.
Merci pour votre aide.
Agent virtuel

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Niveau Thunderbird, éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Pour une préférence de type texte ou numérique, effectuer un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche Image
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Jean-Phi »

Bon, ça n'a rien donné. Mon timeout était à 100, je l'ai passé à 200 juste pour voir mais c'était ridicule de toute manière.
Quelqu'un ici aurait-il la patience de lire le contenu de ma console d'erreur que je vous colle ci-dessous ?
Merci d'avance.

Code : Tout sélectionner

13:04:41,968 1665486281968	addons.xpi	WARN	Checking C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\distribution\extensions for addons
13:04:43,451 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
hiddenWindow.html
13:04:45,276 services.settings: Failed to load last_modified.json: TypeError: NetworkError when attempting to fetch resource. Utils.jsm:330
13:04:45,321
: Component returned failure code: 0x80550013 [nsIMsgPluggableStore.createFolder] Pop3IncomingServer.jsm:135
13:04:45,445
: Component returned failure code: 0x80550013 [nsIMsgPluggableStore.createFolder] 3 Pop3IncomingServer.jsm:135
13:04:50,675 tb.account.size_on_disk - Attempted to set the scalar to an incompatible value. 2
13:04:53,660 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
3 blank
13:04:54,622 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
18 blank
13:04:57,288
mailnews.pop3.3: Got an error name=pop3PasswordFailed Pop3Client.jsm:1374:18
13:05:12,397 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
4 AddonRepository.jsm:97:12
13:07:12,190 NS_ERROR_NOT_AVAILABLE
13:19:13,079 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
2 blank
13:19:48,215
mailnews.pop3.16: Got an error name=pop3PasswordFailed Pop3Client.jsm:1374:18
13:22:42,380
mailnews.pop3.16: Got an error name=pop3PasswordFailed Pop3Client.jsm:1374:18
13:29:48,149
mailnews.pop3.23: Got an error name=pop3PasswordFailed Pop3Client.jsm:1374:18
13:32:42,432
mailnews.pop3.23: Got an error name=pop3PasswordFailed Pop3Client.jsm:1374:18
13:34:44,895 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
9 blank
13:44:45,882 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
4 blank
13:52:06,418 Cette page est en mode de compatibilité (quirks). La mise en page peut en être affectée. Pour le mode standard, utilisez « <!DOCTYPE html> ».
2 blank
[modération]
Merci d'utiliser les balises code (bouton </> ). Elles ont donc été ajoutées pour une meilleure lisibilité.
[/modération]lool-lauris
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Jean-Phi »

Pardon pour les balises, je suis aveugle et ne peux donc pas m'en servir.
Bien à vous.
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Jean-Phi »

La bonne nouvelle c'est que je n'ai aucun souci avec Orange depuis ce matin.
Est-ce pareil chez vous ?
patator
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 18 juil. 2004, 17:47

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par patator »

Bonsoir
Effectivement depuis 24H chez moi tout est rentré dans l'ordre.
Almohan
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 01 août 2013, 14:58

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Almohan »

Idem -- et ouf !
On aurait quand même aimé avoir le fin mot...
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par Jean-Phi »

Sans trop m'avancer, étant toujours sous la même version de TB, je suis en mesure d'affirmer que le problème venait d'Orange. La 102.3 vient d'arriver, mais je ne l'ai pas encore installée.
Bien à vous tous.
mazda1
Iguane
Messages : 794
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par mazda1 »

Jean-Phi a écrit : 07 oct. 2022, 21:13 ........
Uniquement sur les comptes orange, j'ai régulièrement le message d'erreur suivant :
Erreur avec le compte ***Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ***. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : ..........
c'est curieux effectivement surtout que ça n'affecte pas tout le monde : cf viewtopic.php?t=149908&sid=5d6fdd3a7c5b ... 77c9849800
" sous linux j'ai constaté ceci :
* la version 102.3.0 ( paquet .deb) est atteinte du mal du "nouveau mot de passe demandé" pour se connecter

** la version 102.3.1(paquet .deb) a réalisé quelques 800 connexions sans propblème ( sur 4 comptes pop.orange.fr )
une différence avec 102.3.0 : " " fixed : Password prompt did not include server hostname for POP servers " "

*** la version 102.3.2 que j'ai installée ce matiin ( 12/10 ) directement à partir du site de Mozilla a pour le moment fait un sans faute en 8h de fonctionnement environ ( relève de 4 mél / 10 min ) ."

donc je dois être chanceux .
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 456
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème de connexion serveur POP depuis TB 102.3.2 (64 bits)

Message par pitpat692002 »

Jean-Phi a écrit : 13 oct. 2022, 10:10 Sans trop m'avancer, étant toujours sous la même version de TB, je suis en mesure d'affirmer que le problème venait d'Orange. La 102.3 vient d'arriver, mais je ne l'ai pas encore installée.
Bien à vous tous.
Bonsoir,
ajouter à ça que le même type de problème survenait aussi avec d'autres logiciels de messagerie et sur les smartphones, je pense qu'on peut écarter thunderbird et renvoyer plutôt la faute sur l'accès aux serveurs Orange
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité