Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je suis sous Win 11 depuis 2 jours. J'ai transféré TB de l'ancien sur le nouveau avec l'aide de "Jean-Claude que je remercie encore. Seulement quand je rédige un message, tous les mots sont de suite soulignés en rouge. Si je clique sur "Orthographe", il n'y a aucune suggestion. J'ai bien vérifié être en Français.
Si tu cliques avec la clé droite sur un mot souligné t que dans les options proposées tu te rendes à "Langues", quelle langue est cochée ?
De même, quand tu cliques sur le bouton "Orthographe", en bas à droite de la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, quelle est la langue cochée ?
Merci pour ta réponse. Dans les 2 cas, il y a "Français". J'ai sélectionné une ligne complète, les traits rouges ont disparu, mais quand je clique sur "Orthographe", il n'y a "aucune suggestion, donc aucune correction
Peux-tu vérifier ce que donne un démarrage sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.
Si pas d'amélioration, vois ce que donne la suppression des fichiers de paramétrage suivants dans le profil :
session.json,
xulstore.json.
Ces fichiers contiennent le paramétrage des fenêtres et menus. Ils seront recréés automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird. Pas sûr que cela concerne ton problème, mais à défaut de mieux cela mérite d'être tenté.
Pour ouvrir le profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers concernés sont dans ce répertoire.
Jean-Claude a écrit : 10 oct. 2022, 16:07
Bonjour,
Peux-tu vérifier ce que donne un démarrage sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.
Si pas d'amélioration, vois ce que donne la suppression des fichiers de paramétrage suivants dans le profil :
Bonsoir Jean-Claude, merci encore de me venir en aide. Je ne suis pas allé plus loin que la première ligne. En mode sans échec, les trits rouges sont bien ou il y des fautes, et dans orthographe, il y a bien les suggestions de corrections.
Seulement en revenant en normal, cela recommence, que faire s.t.p
Cela viendrait d'un module complémentaire, devenu incompatible. Ils sont désactivés en mode sans échec.
Il faudrait essayer de retrouver le module en cause. Désactive les modules, un à un. Redémarre Thunderbird et effectue des tests, après chaque désactivation, jusqu'à trouver le module en cause.
Y a-t-il un module plus particulièrement lié aux dictionnaires ?