Tout mon message est souligné en "rouge"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Rolandin
Iguane

Tout mon message est souligné en "rouge"

Message par Rolandin »

Bonjour :D

Je suis sous Win 11 depuis 2 jours. J'ai transféré TB de l'ancien sur le nouveau avec l'aide de "Jean-Claude que je remercie encore. Seulement quand je rédige un message, tous les mots sont de suite soulignés en rouge. Si je clique sur "Orthographe", il n'y a aucune suggestion. J'ai bien vérifié être en Français.

Avez vous une idée, merci d'avance :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Re: Tout mon message est souligné en "rouge"

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu cliques avec la clé droite sur un mot souligné t que dans les options proposées tu te rendes à "Langues", quelle langue est cochée ?

De même, quand tu cliques sur le bouton "Orthographe", en bas à droite de la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, quelle est la langue cochée ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

lool_lauris a écrit : 09 oct. 2022, 14:07 Salut,

Si tu cliques avec la clé droite sur un mot souligné t que dans les options proposées tu te rendes à "Langues", quelle langue est cochée ?

De même, quand tu cliques sur le bouton "Orthographe", en bas à droite de la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, quelle est la langue cochée ?
Merci pour ta réponse. Dans les 2 cas, il y a "Français". J'ai sélectionné une ligne complète, les traits rouges ont disparu, mais quand je clique sur "Orthographe", il n'y a "aucune suggestion, donc aucune correction :twisted:
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Hello, personne pour solutionner ce problème. Faut-il que je réinstalle TB. Merci pour vos réponses et bonne journée
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peux-tu vérifier ce que donne un démarrage sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.

Si pas d'amélioration, vois ce que donne la suppression des fichiers de paramétrage suivants dans le profil :
session.json,
xulstore.json.
Ces fichiers contiennent le paramétrage des fenêtres et menus. Ils seront recréés automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird. Pas sûr que cela concerne ton problème, mais à défaut de mieux cela mérite d'être tenté.

Pour ouvrir le profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers concernés sont dans ce répertoire.

A+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 10 oct. 2022, 16:07 Bonjour,

Peux-tu vérifier ce que donne un démarrage sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.

Si pas d'amélioration, vois ce que donne la suppression des fichiers de paramétrage suivants dans le profil :

Bonsoir Jean-Claude, merci encore de me venir en aide. Je ne suis pas allé plus loin que la première ligne. En mode sans échec, les trits rouges sont bien ou il y des fautes, et dans orthographe, il y a bien les suggestions de corrections.

Seulement en revenant en normal, cela recommence, que faire s.t.p :?:
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Cela viendrait d'un module complémentaire, devenu incompatible. Ils sont désactivés en mode sans échec.
Il faudrait essayer de retrouver le module en cause. Désactive les modules, un à un. Redémarre Thunderbird et effectue des tests, après chaque désactivation, jusqu'à trouver le module en cause.
Y a-t-il un module plus particulièrement lié aux dictionnaires ?

A+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

OK, je vais procéder un par un, je reviendrais bonne soirée Jean-Claude
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Super, j'avais que 3 modules complémentaires. "
Folder Pane View Switch
Lighting Calendar
Manuallly Sort Folder

Le deuxième désactivé était le bon, plus de traits rouges, suggestion des corrections.
Ce module du calendrier il y en a un autre de rechange ?

Une fois de plus tu es le plus fort
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de ccciolll et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre