récupérer mes identifiants et mes mots de passe après une mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ultra_vga
Arias

récupérer mes identifiants et mes mots de passe après une mise à jour

Message par ultra_vga »

bonsoir ,

6 ans sur Firefox sur le mème ordinateur , suite à une mise à jour automatique tous mes identifiants et mes mots de passes sont disparus je ne comprends plus rien !!!
j'ai désinstallé le produits et le réinstallé en copiant les données de l'ancien profil sur le nouveau j'ai tout récupérer sauf les identifiants / mots de passe
j'ai essayé d'ouvrir le fichier key sur excel vainement .
6 ans de travail est disparu en un clin d’œil après une mise à jour !!!!

SVP comment faire pour récupérer mes données ? sachant que j'ignore si l'ancienne version était synchronisée à un compte spécifique
merci
Agent virtuel

Re: récupérer mes identifiants et mes mots de passe après une mise à jour

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement vous récupérez, votre profil utilisateur

Qu'entendez-vous par
ultra_vga a écrit : 08 oct. 2022, 22:39 les données de l'ancien profil sur le nouveau
Mots de passe
Vos mots de passe sont stockés dans deux fichiers différents, les deux étant nécessaires :
key4.db
Ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec le suivant.
logins.json
Informations chiffrées concernant vos identifiants et mots de passe enregistrés
Antérieurement ? à propos réparer Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Avez-vous un dossier, Anciennes données de Firefox
Vous pouvez partiellement restaurer les informations perdues en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé.
Si vous n’avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer, car il contient des informations sensibles
Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers

Antérieurement ? avez-vous exporté des données de connexion au format .csv https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... on-firefox
Si, oui, alors, importer les données de connexion depuis un fichier au format .csv https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... on-fichier
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
signon.management.page.fileImport.enabled
Pour une préférence booléenne (true/false), cliquez sur le bouton Inverser Image lui donner la valeur true
Rechercher une préférence
security.allow_eval_in_parent_process
Pour une préférence booléenne (true/false), cliquez sur le bouton Inverser Image lui donner la valeur true
Arrêter Firefox démarrer Firefox
viewtopic.php?t=149615
ultra_vga
Arias

Message par ultra_vga »

bonjour ,

mon problème est semblable à ce topic :
viewtopic.php?t=131861
et
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1085322

48h de souffrance maintenant j'ai fait des dizaines tentatives pour récupérer mes mots de passes vainement

l'ancien profile avant réinstallation contient 4 fichiers logins.json et logins.json-2 et logins.json-3 les trois avec ( fichier corrupt ) 236 ko
clique droite aucune version précédente affichée
j'ai renommé logins.jason3 à logins.jason puis démarrer Firefox ça donne rien

tout ça s'est arrivé lors d'une maudite mise à jour

plus de 100 mots de passes sont stockés quelque part , y a t'il une solution SVP

merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Les mots de passe sont gérés au travers de 2 fichiers :
* key4.db
* logins.json
N'essaie surtout pas de "bidouiller" ces fichiers, tu ferais plus de dégâts qu'autre chose...

Maintenant, il est possible que le fichier de configuration des modules de sécurité NSS soit corrompu :
* quitter totalement Firefox et se rendre dans le dossier de profil ;
* renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.old.txt (par exemple) ;
* relancer Firefox (un nouveau fichier pkcs11.txt sera automatiquement créé).
.
Soutenez le Libre !

Image
ultra_vga
Arias

Message par ultra_vga »

bonjour merci pour votre message je suis vraiment dans la ///
c'est fait mais ça donne rien malheureusement
y a un détail que j'ai pas cité je ne sais pas s'il est important après la mise à jour la nouvelle version m'a imposé de créer un compte Firefox pour synchronisés mes données j'ai crée un compte Firefox là j'ai découvert qu'aucun mot de passe n'est enregistré !
j'ai copie une sauvegarde du profile
j'ai supprimé mon compte Firefox
j'ai désinstallé le programme et le réinstallé
j'ai copier mes fichiers sur le nouveau profil " y a les nom d'utilisateurs qui s'affichent sur les différents sites web sans les mots de passes " au bout de 5 min d'utilisation après méme les noms d'utilisateurs disparaitraient
0 mots de passe enregistré
j'ai réessayé avec la version Firefox 40 et 88 ça donne rien 0 mot de passe enregistré

SOS HELP
merci
ultra_vga
Arias

Message par ultra_vga »

MAJ
quand je copie le fichier key4.db et logins.json.corrupt ( en supprimant .corrupt )
Firefox s'ouvre et le fichier devient automatiquement à nouveau . corrupt
j'ai essayé avec JSONView le fichier est corrompu !! illisible
pr info sur le profile sauvegardé il y a 4 fichiers logins.json et logins.json-2 et logins.json-3 les trois avec ( fichier corrupt ) 236 k
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

As-tu une sauvegarde récente ?

Sinon tu peux essayer de récupérer via des points de restauration en utilisant cet outil.
.
Soutenez le Libre !

Image
ultra_vga
Arias

Message par ultra_vga »

bonjour ,

restauration désactivée
une sauvegarde récente copie de profile oui mais avec " fichier jason " corrompu
ultra_vga
Arias

Message par ultra_vga »

c'est de la faute de firefox et AVG y a t'il un service en ligne qui peut intervenir je suis bloqué depuis 4 jours mtn j'en ai aucun mot de passe le fichier jason est endommagé suite à une mise à jour
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
ultra_vga a écrit : 10 oct. 2022, 15:32 j'en ai aucun mot de passe le fichier jason est endommagé suite à une mise à jour
Malheureusement ce n'est pas les mises à jour qui font perdre des données comme les mots de passe, mais le fait que les fichiers des données soient déjà corrompus d'avance...

Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Et ne pas oublier d'effectuer régulièrement des sauvegardes, c'est comme les assurances, ce n'est pas très utile sauf le jour où l'on a un problème !....
Et les données (Mdp, M-P, etc...), c'est comme les documents personnels (photos et autres fichiers), importantes.

Cela va pas te ramener tes identifiants, mais éviter d'avoir à nouveau ce genre de problème à l'avenir. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fruity
Arias

Message par fruity »

Bonjour
Personne ne lui demande si il a un compte firefox? Si oui, tes données sont sauvegardées en ligne sur ton compte et facilement récupérables.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ fruity, tu n'as pas bien lu survolé le fil :)
fruity a écrit : 11 oct. 2022, 16:49 Personne ne lui demande si il a un compte firefox?
Pas utile Image
ultra_vga a écrit : 09 oct. 2022, 15:43 j'ai crée un compte Firefox là j'ai découvert qu'aucun mot de passe n'est enregistré !
fruity a écrit : 11 oct. 2022, 16:49 Si oui, tes données sont sauvegardées en ligne sur ton compte et facilement récupérables.
Image
ultra_vga a écrit : 09 oct. 2022, 15:43 j'ai copie une sauvegarde du profile
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fruity
Arias

Message par fruity »

Bob49 a écrit : 11 oct. 2022, 17:15 @ fruity, tu n'as pas bien lu survolé le fil :)
fruity a écrit : 11 oct. 2022, 16:49 Personne ne lui demande si il a un compte firefox?
Pas utile Image
ultra_vga a écrit : 09 oct. 2022, 15:43 j'ai crée un compte Firefox là j'ai découvert qu'aucun mot de passe n'est enregistré !
fruity a écrit : 11 oct. 2022, 16:49 Si oui, tes données sont sauvegardées en ligne sur ton compte et facilement récupérables.
Image
ultra_vga a écrit : 09 oct. 2022, 15:43 j'ai copie une sauvegarde du profile
ok désolé!
Répondre