Envoie mail thundirbird
Modérateur : J2m06
Re: Envoie mail thundirbird
Bonjour bobojm
As-tu installé un antivirus dans ta machine ? Avast par hasard ?
Désactive la vérification des mails à l'envoi
Ca pourrait aller mieux après.
As-tu installé un antivirus dans ta machine ? Avast par hasard ?
Désactive la vérification des mails à l'envoi
Ca pourrait aller mieux après.
Bonsoir
Niveau, logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Est-ce
Ajustement des paramètres des agents principaux d’Avast Antivirus https://support.avast.com/fr-fr/article ... d-settings
Section, Gestion des paramètres de chacun des agents -> Agent e-mail
Niveau, logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Est-ce
Ajustement des paramètres des agents principaux d’Avast Antivirus https://support.avast.com/fr-fr/article ... d-settings
Section, Gestion des paramètres de chacun des agents -> Agent e-mail
j'ai comme antivirus kasperski et meme en le supprimant rien a faire toujours le meme probleme
Bonjour
Je viens de relire depuis le début ce sujet.
Il reste encore des choses à éclaircir.
"a chaque démarage de thundirbird il me demande mon mot de passe alors que celuiu-ci est enregistré"
Est-ce bien le bon mot de passe qui est enregistré, très probablement que non.
Tu utilises certainement le bon, mais celui qui est enregistré est probablement faux.
Quand tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois changer le mot de passe dans TB à deux endroits : pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.
Ca il est possible que tu l'aies vérifié.
Dans ce cas, vérifie dans le compte si tu utilises bien le bon serveur sortant.
Va dans la gestion des comptes (Menu Outils > Paramètres de comptes)
Clique sur le nom du compte
La page qui s'affiche comporte tout en haut "Paramètres du compte - Nom-du-Compte "
Tout en bas de cette page se trouve la rubrique "Serveur sortant (SMTP) : "
Clique sur le bouton "Modifier le serveur SMTP..."
Vérifie notamment que le nom d'utilisateur est bien une adresse mail chez Orange (peu importe laquelle qu'elle soit en wanadoo.fr ou en orange.fr) ensuite tu vas vérifier que le mot de passe contenu dans les mots de passe enregistrés est bien le mot de passe de la boite mail référencée ici.
Rappel :
Les envois ne passent pas par la boite mail
Le client mail passe les messages au serveur SMTP qui les envois directement aux serveurs mails des destinataires référencés dans l'en tête du message.
L'authentification se fait en vérifiant le mot de passe de l'utilisateur présenté.
On peut utiliser n'importe quel adresse mail de l'opérateur du serveur SMTP.
Si tu as plusieurs boites mail orange, tu peux utiliser la même authentification pour tous tes envois.
Avec un compte principal et 4 comptes secondaires, on peut tout envoyer quelque soit le compte émetteur en s'authentifiant avec l'adresse mail du compte principal, dans ce cas, il faut utiliser le mot de passe du compte principal partout aussi.
C'est bien pour ça que dans Thunderbird, ils ont prévu un serveur sortant par défaut.
J'ai 4 comptes Orange, 1 Free, 1 Google, 1 LaPoste et tous utilisent le serveur SMTP d'Orange (parce que c'est mon fournisseur d'accès internet) et donc mon compte principal chez Orange pour l'authentification des envois.
Les messages reçus chez mes correspondant référencent bien le bon compte utilisé et dans les différents comptes les messages y sont bien enregistrés par Thunderbird dans le bon dossier "Messages Envoyés"
Je commence à penser que tu as plusieurs comptes et que tu n'utilises pas le bon serveur SMTP
Vérifie le s'il te plait.
Je viens de relire depuis le début ce sujet.
Il reste encore des choses à éclaircir.
"a chaque démarage de thundirbird il me demande mon mot de passe alors que celuiu-ci est enregistré"
Est-ce bien le bon mot de passe qui est enregistré, très probablement que non.
Tu utilises certainement le bon, mais celui qui est enregistré est probablement faux.
Quand tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois changer le mot de passe dans TB à deux endroits : pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.
Ca il est possible que tu l'aies vérifié.
Dans ce cas, vérifie dans le compte si tu utilises bien le bon serveur sortant.
Va dans la gestion des comptes (Menu Outils > Paramètres de comptes)
Clique sur le nom du compte
La page qui s'affiche comporte tout en haut "Paramètres du compte - Nom-du-Compte "
Tout en bas de cette page se trouve la rubrique "Serveur sortant (SMTP) : "
Clique sur le bouton "Modifier le serveur SMTP..."
Vérifie notamment que le nom d'utilisateur est bien une adresse mail chez Orange (peu importe laquelle qu'elle soit en wanadoo.fr ou en orange.fr) ensuite tu vas vérifier que le mot de passe contenu dans les mots de passe enregistrés est bien le mot de passe de la boite mail référencée ici.
Rappel :
Les envois ne passent pas par la boite mail
Le client mail passe les messages au serveur SMTP qui les envois directement aux serveurs mails des destinataires référencés dans l'en tête du message.
L'authentification se fait en vérifiant le mot de passe de l'utilisateur présenté.
On peut utiliser n'importe quel adresse mail de l'opérateur du serveur SMTP.
Si tu as plusieurs boites mail orange, tu peux utiliser la même authentification pour tous tes envois.
Avec un compte principal et 4 comptes secondaires, on peut tout envoyer quelque soit le compte émetteur en s'authentifiant avec l'adresse mail du compte principal, dans ce cas, il faut utiliser le mot de passe du compte principal partout aussi.
C'est bien pour ça que dans Thunderbird, ils ont prévu un serveur sortant par défaut.
J'ai 4 comptes Orange, 1 Free, 1 Google, 1 LaPoste et tous utilisent le serveur SMTP d'Orange (parce que c'est mon fournisseur d'accès internet) et donc mon compte principal chez Orange pour l'authentification des envois.
Les messages reçus chez mes correspondant référencent bien le bon compte utilisé et dans les différents comptes les messages y sont bien enregistrés par Thunderbird dans le bon dossier "Messages Envoyés"
Je commence à penser que tu as plusieurs comptes et que tu n'utilises pas le bon serveur SMTP
Vérifie le s'il te plait.
Bonjour
[entrefilet]
Et à titre d'un autre exemple viewtopic.php?t=149835
[/entrefilet]
phildur, simplement, il me semble que bobojm a essayé aussi avec la création d'un nouveau profil, avec configuration compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte et apparemment il a répondu "toujours le mème problème d'envoie"
[entrefilet]
Après, c'est une question de (par exemples) viewtopic.php?f=4&t=149013 - viewtopic.php?t=149720phildur a écrit : 07 oct. 2022, 09:52 J'ai 4 comptes Orange, 1 Free, 1 Google, 1 LaPoste et tous utilisent le serveur SMTP d'Orange (parce que c'est mon fournisseur d'accès internet)
Et à titre d'un autre exemple viewtopic.php?t=149835
[/entrefilet]
phildur, simplement, il me semble que bobojm a essayé aussi avec la création d'un nouveau profil, avec configuration compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte et apparemment il a répondu "toujours le mème problème d'envoie"
Bonjour
Après vérification les mots de passe sont bien identique
et comme le dit Agent virtuel j'ai créer un nouveau compte et cela n'a rien changé
Après vérification les mots de passe sont bien identique
et comme le dit Agent virtuel j'ai créer un nouveau compte et cela n'a rien changé
Bon alors ton problème est un problème "Réseau" au sens large.
La requête envoyée au serveur SMTP n'atteint jamais le serveur.
Confirme nous que le serveur smtp que tu adresses est bien smtp.orange.fr
Et que le port spécifié est bien 465
Ensuite vérifie
1 que dans Kaspersky, Bitdefender (tu devrais les virer, ce qu'il y a dans Windows est plus que suffisant) ils ne filtrent pas le port 465 en sortie.
2 que tu n'as pas personnalisé le pare-feu de Windows
3 que dans Windows ton réseau est bien défini comme "privé"
4 que le pare-feu de ta Live box est bien réglé sur "moyen"
J'avoue que là j'arrive au bout de ce que je peux faire à distance.
Au delà, généralement j'y arrive, mais après une utilisation de la machine en local, et ça, sur un forum, c'est pas possible.
La requête envoyée au serveur SMTP n'atteint jamais le serveur.
Confirme nous que le serveur smtp que tu adresses est bien smtp.orange.fr
Et que le port spécifié est bien 465
Ensuite vérifie
1 que dans Kaspersky, Bitdefender (tu devrais les virer, ce qu'il y a dans Windows est plus que suffisant) ils ne filtrent pas le port 465 en sortie.
J'avoue que là j'arrive au bout de ce que je peux faire à distance.
Au delà, généralement j'y arrive, mais après une utilisation de la machine en local, et ça, sur un forum, c'est pas possible.
Paramètres du réseau https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201001.htmphildur a écrit : 07 oct. 2022, 14:28 1 que dans Kaspersky, Bitdefender (tu devrais les virer, ce qu'il y a dans Windows est plus que suffisant) ils ne filtrent pas le port 465 en sortie.

Paramétrer le pare-feu viewtopic.php?p=933039#p933039 selon la dernière nouvelle
re
Confirme nous que le serveur smtp que tu adresses est bien smtp.orange.fr OK
Et que le port spécifié est bien 465 OK
Ensuite vérifie
Tout est ok mème en supprimant kaspersky le problème reste le mème
Confirme nous que le serveur smtp que tu adresses est bien smtp.orange.fr OK
Et que le port spécifié est bien 465 OK
Ensuite vérifie
Tout est ok mème en supprimant kaspersky le problème reste le mème
Réponse d'un "expert" Orange que je viens d'avoir au phone, la seule explication serait la vétusté du windows. Il faut avoir 8.2 ou supérieur, orange ne reconnaît plus les versions précédentes. (ce qui est mon cas) Bref, il ne savent pas quoi répondre car je vois sur ce forum que vous avez des versions bien plus récentes que la mienne.
D'autre part, sur phone, il nous demandent chaque fois de préférer le code au mot de passe, mais on se trouve devant un message d'erreur technique et "l'expert" préconise d'utiliser plutôt le mot de passe. Bref, ils ne savent pas où ils vont.
Dans tous les problèmes signalés ci-dessus, avez-vous des fournisseurs d'accès différents ?
D'autre part, sur phone, il nous demandent chaque fois de préférer le code au mot de passe, mais on se trouve devant un message d'erreur technique et "l'expert" préconise d'utiliser plutôt le mot de passe. Bref, ils ne savent pas où ils vont.
Dans tous les problèmes signalés ci-dessus, avez-vous des fournisseurs d'accès différents ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
. Mais c'est quand même grave de raconter cela à des personnes qui n’ont pas nécessairement une compréhension de la chose, et qui pourraient penser qu'il est nécessaire de changer de PC.
Ce n’est évidemment pas Windows qui envoie une requête de connexion au serveur d'Orange, mais le logiciel de messagerie, ici Thunderbird. Et cela peut se faire à partir d'un appareil, tournant sur n’importe quel système d'exploitation, comme Unix, Mac, Windows, Android .... peu importe la version.
Cette requête doit respecter un protocole préétabli par des standards internationaux pour les échanges par courrier électronique. C'est Thunderbird et les serveurs mails d'Orange qui doivent respecter ces protocoles standards. Rien à voir avec le Windows du PC client.
A+
C'est du grand n'importe quoiSoolange a écrit : 11 oct. 2022, 14:08 Réponse d'un "expert" Orange que je viens d'avoir au phone, la seule explication serait la vétusté du windows. Il faut avoir 8.2 ou supérieur, orange ne reconnaît plus les versions précédentes.

Ce n’est évidemment pas Windows qui envoie une requête de connexion au serveur d'Orange, mais le logiciel de messagerie, ici Thunderbird. Et cela peut se faire à partir d'un appareil, tournant sur n’importe quel système d'exploitation, comme Unix, Mac, Windows, Android .... peu importe la version.
Cette requête doit respecter un protocole préétabli par des standards internationaux pour les échanges par courrier électronique. C'est Thunderbird et les serveurs mails d'Orange qui doivent respecter ces protocoles standards. Rien à voir avec le Windows du PC client.
A+
Bonjour
Toujours les memes probleme
Toujours les memes probleme