Filtage et redirection

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gilbert BENABOU
Arias

Filtage et redirection

Message par Gilbert BENABOU »

Bonjour
Je dispose de plusieurs adresses mail : aaa@aaa.com, bbb@bbb.com, ccc@ccc.com ....
Je souhaite que les messages reçus dans ces différentes boites soient regroupés dans Local Folder/Inbox, puis ventilés (en fonction de critères variés) vers une arborescence de répertoires/sous répertoires construits sur mesure dans ce but.
Pour cela j'ai
1 - Muni chaque boite d'un filtre qui déplace systématiquement vers Local Folder/Inbox
2 - Muni Local Folders d'une batterie de filtres (15 actuellement) qui redirigent vers l’arborescence en place
Problème:
Au lancement (ou sur la commande "Relever"), le premier niveau de filtrage (boites ver Inbox) s'effectue correctement.
Par contre, le 2ème niveau (Inbox vers répertoires) ne s'effectue pas. Je suis obligé, à chaque fois, d'aller dans le gestionnaire de filtres, sélectionner tous les filtres, définir la source ( Local folders/Inbox) et lancer manuellement (Exécuter) le filtrage, qui s’exécute, alors, correctement.
Question
Comment automatiser le 2éme niveau de filtrage ?
Merci d'avance
Salutations
Demot
Animal mythique

Re: Filtage et redirection

Message par Demot »

Muni chaque boite d'un filtre qui déplace systématiquement vers Local Folder/Inbox
Hello
Pourquoi ne pas faire directement les directions désirées depuis chaque boîte ?
Il y aurait un empêchement ?

Ceci dit, si ces comptes sont en pop, il est possible de tout réunir en boite. Globale, lors il n'y aurait plus que les filtres pour dispatcher !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Filtage et redirection

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les filtres s'exécutent, dans ton cas, uniquement sur les nouveaux messages dans "courrier entrant". Considérant que le passage par inbox dans les "dossiers locaux" est superflu pour les messages répondant aux conditions pour aller dans un des sous-dossiers prévus, teste plutôt la solution suivant :
- Place les filtres de 2ème niveau directement, en première position, dans l'écran des filtres sur "courrier entrant" de chacun de tes comptes. Les mails qui répondent à tes critères iront directement dans les sous-dossiers prévus.
- Place les filtres, actuellement de 1er niveau, en deuxième position ( ou dernière selon le cas ) dans l'écran des filtres. Les mails qui ne répondent aux premiers filtres, seront traités par les derniers et iront dans l'inbox des dossiers locaux.

Utilise le journal de filtrage pour vérifier la séquentialité du traitement des filtres.

A+
Répondre