echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

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jeremyj
Arias
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echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365 [Résolu]

Message par jeremyj »

Bonjour,

Depuis hier je ne reçois plus les mail de ma boite mail outlook 365.
J'arrive pourtant à les consulter sur mon smartphone et sur outlook.office.com


les envois de mail via TB fonctionne, mais pas la réception.
sur TB j'ai le message "echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu" ça me demande de ressaisir le MDP mais ensuite j'ai le message:
"Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur xxx.xxx@xxx.eu."

J'ai essayé:
-passer TB en mode dépannage
-supprimer des mails pour libérer de l'espace

les autres boites mail également installés sur TB(gmail et ovh) fonctionnent correctement
Avez-vous déjà vu ce problème? savez vous comment le résoudre?
c'est une adresse pro c'est très problématique,

merci d'avance de votre aide,

Jérémy

Code : Tout sélectionner

----------------
  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 102.3.1
    Identifiant de compilation: 20220928170044
    ID de distribution:

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.3.1
    Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19044
    Thème du système d’exploitation:

    Processus de lancement: Activé
    Fenêtres multiprocessus: 0/0
    Fenêtres Fission: 0/0
              Activées par défaut
    Processus distants: 4
    Stratégies d’entreprise: Inactives
    Clé du service de localisation de Google: Manquante
    Clé de Google Safebrowsing: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false
    Taille de la mémoire (RAM): 16,0 Go
    Espace disque disponible: 93,3 Go

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.gmail.com:993, 3, 10
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true

   [color=#0080FF] account4:
      INCOMING: account4, , (imap) outlook.office365.com:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.office365.com:587, 2, 3, true[/color]

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, 3, 10
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) ssl0.ovh.net:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (imap) ssl0.ovh.net:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, 3, 10, true
-------------------
[modération]
Merci d'utiliser les balises code (bouton </> ). Elles ont donc été ajoutées pour une meilleure lisibilité.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par jeremyj le 10 oct. 2022, 11:36, modifié 1 fois.
lowmax
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par lowmax »

Bonjour,
Depuis ce matin j’ai également ce problème de temps en temps.
En passant par Outils > Activités j’observe que Thunderbird se connecte sans problème au serveur régulièrement toutes les 2 minutes environ et des fois cela plante et j’ai ce message : Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@orange.fr. Cela le fait toutes les 20 minutes environ.

Avec la mise à jour 102.3.2 du 7/10/2022 le problème est apparemment résolu.
Dernière modification par lowmax le 07 oct. 2022, 15:52, modifié 1 fois.
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
phildur
Lézard vert
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par phildur »

Bonjour

J'ai hésité à créer un nouveau sujet mais finalement je poste mon problème ici aussi.

J'ai des messages d'erreur à la pelle concernant le serveur POP :
Echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxxxxxxx@orange.fr

Cela dit au bout d'un certain temps les messages sont bien prélevés de la boite mail.

J'ai appelé le support Orange et :
  • ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
  • ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
Pour info
Nom Thunderbird
Version 102.3.1
Identifiant de compilation 20220928170044

Code : Tout sélectionner

Comptes courrier et groupes
ID 	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Par défaut
account1	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	false
account2	(none) Local Folders	Aucune	Mot de passe normal
account3	(pop3) pop-mail.outlook.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp-mail.outlook.com:587	STARTTLS	Mot de passe normal	true
account4	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	false
smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	false
account5	(pop3) pop.free.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account13	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account14	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account15	(imap) imap.laposte.net:993	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.laposte.net:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account17	(pop3) pop.gmail.com:995	SSL/TLS	OAuth2	smtp.gmail.com:465	SSL/TLS	OAuth2	true
account18	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account19	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account23	(imap) imap.orange.fr:993	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account24	(imap) imap.orange.fr:993	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account26	(imap) imap.gmail.com:993	SSL/TLS	OAuth2	imap.gmail.com:465	SSL/TLS	OAuth2	true
Je ne sais que penser.
Je pencherais pour un petit problème de temporisateur trop court sur la connexion au serveur POP.
jeremyj
Arias
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par jeremyj »

Bonjour,
Je vois que des question équivalente ont été posé il y a plusieurs années, mais cela ne me donne pas de réponse...
J'en suis toujours au même point, je ne reçois pas les mail sur TB provenant de ma boite mail outlook 365.
Merci de votre aide,
Jérémy
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Jean-Claude
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par Jean-Claude »

jeremyj a écrit : 06 oct. 2022, 16:45 J'en suis toujours au même point, je ne reçois pas les mail sur TB provenant de ma boite mail outlook 365.
Bonjour,

Vois ce que cela donne en utilisant le nom de serveur alternatif, imap-mail.outlook.com, en lieu et place de outlook.office365.com.

A+
jeremyj
Arias
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par jeremyj »

Bonjour,

3 jours après, toujours le même problème,
j'ai essayé imap-mail.outlook.com sans succès hier,
c'est incompréhensible, l'administrateur du compte office me dis qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'administration tout semble normal. et pourtant toujours impossible de relever mes mail avec TB
pitpat692002
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par pitpat692002 »

phildur a écrit : 06 oct. 2022, 12:05 Bonjour.....
Je pencherais pour un petit problème de temporisateur trop court sur la connexion au serveur POP.
Bonjour,
je le pensais aussi, et le fix proposé avec la maj 102.3.2 semblait aller dans ce sens:
Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
Mais visiblement le problème est toujours là. :roll:

ps:une petite remarque.
dès que le message apparait, je peux essayer de relever mon courrier orange autant de fois que je veux, le problème reste présent (si c'était un problème de délai, je pense que ça finirait par récupérer à un moment ou à un autre)....A l'inverse, si l'on ferme thunderbird et qu'on le ré-ouvre, ça récupère le courrier sans erreur .... jusqu'à ce que le problème revienne 10,20 30 minutes plus tard.
jeremyj
Arias
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par jeremyj »

Bonjour,
Problème enfin résolu en réinstallant le compte, quand même étrange comme je n'avais pas touché aux paramètres...

voila les réglages que j'ai appliqués dans les paramètres du compte pour mon adresse "outlook" avec une adresse personnalisée en xxx.xxx@xxx.eu :

Incoming:
IMAP
Server hostname: outlook.office365.com
Port: 993
SSL: SSL/TLS
Authentication: Oauth2
Outgoing:
Server hostname: smtp.office365.com
Port: 587
SSL: STARTTLS
Authentication: Oauth2

Bonne continuation et merci pour votre aide,

PS: je ne sais pas s'il faut mettre le sujet en "résolu" ? si c'est le cas je ne sais pas comment faire...

Jérémy
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Jean-Claude
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par Jean-Claude »

jeremyj a écrit : 10 oct. 2022, 08:52 PS: je ne sais pas s'il faut mettre le sujet en "résolu" ? si c'est le cas je ne sais pas comment faire...
Bonjour,

C'est expliqué ici viewtopic.php?p=784267#p784267

A+
jeremyj
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Inscription : 06 oct. 2022, 07:00

Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par jeremyj »

Jean-Claude a écrit : 10 oct. 2022, 11:30
jeremyj a écrit : 10 oct. 2022, 08:52 PS: je ne sais pas s'il faut mettre le sujet en "résolu" ? si c'est le cas je ne sais pas comment faire...
Bonjour,

C'est expliqué ici viewtopic.php?p=784267#p784267

A+
Super merci beaucoup!
pitpat692002
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Re: echec de la connexion au compte xxxx@xxx.eu outlook365

Message par pitpat692002 »

jeremyj a écrit : 10 oct. 2022, 08:52 Problème enfin résolu en réinstallant le compte, quand même étrange comme je n'avais pas touché aux paramètres...
Bonsoir,
peux tu confirmer que tu n'as pas eu de problèmes entre midi et 2?

Beaucoup on parlé trop vite car ils n'avaient pas eu de message d'erreur depuis hier (moi y compris)

En fait le problème ne concerne pas uniquement thunderbird et ceux qui ont eu Orange se sont fait dire qu'il y avait un pb de surcharge des serveurs aux horaires où il y a le plus de monde qui se connecte .... C'est pour ça que dans la nuit et ce matin, c'était calme.
Ceci dit, je n'ai pas encore eu d'erreur ce soir, mais je suis loin d'être certain que ce soit résolu.
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