Thunderbird version 102.3 n'efface plus sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob49
Animal mythique

Re: Thunderbird version 102.3 n'efface plus sur le serveur

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 03 oct. 2022, 17:16 Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, restent localement
Bien sûr, mais ça ne t’empêche pas de les supprimer du serveur avec la manipulation que j'ai indiqué !
Agent virtuel a écrit : 03 oct. 2022, 17:16 Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, n'existent pas dans la corbeille de la messageries en ligne
Bien évidement. Mais ils sont tout de même supprimés du serveur, lorsque tu le demande.
Agent virtuel a écrit : 03 oct. 2022, 17:16 comment peut-il y avoir une synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne
Cette phase veut dire que tu ne connais évidement pas le principe que j'ai évoqué et qui est fonctionnel !! Toi un gars qui fait continuellement des essais et des gifs annimés, tu n'as mêmes pas eu le courage de tester ! :o :o :lol: :lol:

Et puis de toutes façons, ta déduction est fausse, ce n'est pas de l'IMAP, mais il y à tout de même synchronisation. Mais ais-je dis que les messages supprimés, passaient par la corbeille du webmail :?: Répond à cette question. Bref ne dit pas ce que je n'ai pas dis.

Et puis si je vide la corbeille de Thunderbird, je m'en fous royalement qu'ils ne passent pas dans celle du webmail, tant qu'il sont supprimés définitivement de ce dernier ! :wink:
Agent virtuel a écrit : 03 oct. 2022, 17:16 Bonjour
Bob49 a écrit : 03 oct. 2022, 17:09 (Vieille demande et toujours fonctionnelle... et @ Patclash :wink: )
Possible, une information détaillée, un lien ...
Bah, tu ne devrais pas en avoir besoin, toi l'expert des essais et des gifs animés... Je te laisse donc tester. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pourriez-vous expliqué d'une façon plus précise

À propos (Vieille demande et toujours fonctionnelle... et @ Patclash) est-ce viewtopic.php?t=131396
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Il ne faut pas que lire ce que l'on veut, mais tout !!! A moins que tu le fasses exprès !! :roll:
Bob49 a écrit : 03 oct. 2022, 17:09 Pour supprimer les messages du serveur du webmail, en POP , on est pas obligé de relancer Th... Vider la corbeille d'un compte, puis relever le courrier de celui-ci peut suffire...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Agent virtuel a écrit : 03 oct. 2022, 17:16
Bob49 a écrit : 03 oct. 2022, 17:09 (Vieille demande et toujours fonctionnelle... et @ Patclash :wink: )
Possible, une information détaillée, un lien ..
Ce que je désirai voir c'est aussi viewtopic.php?t=131396

Et aussi
Niveau de la messagerie en ligne
Sous configuration par défaut, Supprimer complètement les messages supprimés, il s'agit du comportement standard de POP3
Patclash a écrit : 30 oct. 2016, 10:27 Ce que j'ai constaté , c'est que si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après, la corbeille est vidée sur le webmail :)
N'empêche que je ne vois toujours pas apparaître en temps réel un message dans la corbeille sur la messagerie en ligne
Est-ce ? pour raison, qu'il n'y a pas de synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne https://zimbra.free.fr
J'ai aussi vérifié, en parallèle sur les messageries en ligne https://www.laposte.net/accueil et https://login.orange.fr
N'empêche que je ne vois toujours pas apparaître en temps réel un message dans la corbeille sur les messageries en ligne
Est-ce ? pour raison, qu'il n'y a pas de synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne

? comment peut-il y avoir une synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne
Peut-être avez-vous une autre configuration personnelle ?

Autre vérification, messagerie en ligne https://zimbra.free.fr
Image
Transférer les messages entrants supprimés vers la corbeille et les marquer comme étant lus
Niveau Thunderbird, si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après
Niveau messagerie en ligne, la corbeille avec son message n'est pas vidée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Mais pourquoi veux-tu les messages dans la corbeille du webmail ??
Perso, je reçois les mails avec Th, je les supprime et lorsque je vide la corbeille de Th, je relève ensuite le courrier du compte et cela supprime définitivement les messages du serveur.

C'est tout et ne cherche pas plus loin ! En utilisant Th en POP , le but n'est pas d'avoir la synchronisation entre les corbeilles, sinon autant utiliser l'IMAP !!
Le seul but recherché, c'est la suppression des mails du serveur.
Et la suppression déffinitve des messages du serveur, fonctionne très bien, ce que recherche l'utilisateur de Th en POP !
:D :D
Dernière modification par Bob49 le 06 oct. 2022, 09:46, modifié 1 fois.
Image
Agent virtuel

Bonjour

Donc ? vous êtes d'accord
Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, restent localement
Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, n'existent pas dans la corbeille de la messageries en ligne

Hormis cette expérimentation
Agent virtuel a écrit : 05 oct. 2022, 18:07 Autre vérification, messagerie en ligne https://zimbra.free.fr
Image
Transférer les messages entrants supprimés vers la corbeille et les marquer comme étant lus
Niveau Thunderbird, si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après
Niveau messagerie en ligne, la corbeille avec son message n'est pas vidée
Bob49 a écrit : 06 oct. 2022, 08:37 sinon autant utiliser l'IMAP
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte

Autre explication illustration IMAP vs POP viewtopic.php?t=149199 pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s

En savoir plus
Generating a Protocol Log https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Houla-la, tu te complique vraiment trop la vie !!!

Je vais répété une énième fois... :lol: :lol:

Bien sûr que je confirme, une fois de plus, que les mails ne vont pas dans la corbeille du webmail !

Pour explications plus concrètement, je ne vais pas me répéter... :D
Bob49 a écrit : 06 oct. 2022, 08:37
C'est tout et ne cherche pas plus loin ! En utilisant Th en POP , le but n'est pas d'avoir la synchronisation entre les corbeilles, sinon autant utiliser l'IMAP !!
Le seul but recherché, c'est la suppression des mails du serveur.
Et la suppression déffinitve des messages du serveur, fonctionne très bien, ce que recherche l'utilisateur de Th en POP !
:D :D
Image
Agent virtuel

Bonjour mancho

Si vous estimez que votre préoccupation est résolue
Alors, à titre informatif, comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267

Pour ma part, c'est résolu
Répondre