Bonjour,
Je cherche de l'aide car j'utilise pour mon travail (professeur documentaliste en lycée) une boîte mail Thunderbird. Or depuis quelques semaines je me retrouve avec un gros problème : mes mails les plus anciens sont automatiquement supprimés. Thunderbird ne conserve que les messages reçus au cours des 20 ou 30 derniers jours. je précise que je souhaite garder l'ensemble de mes messages (en dehors de ceux que je supprime moi-même volontairement).
J'ai bien sûr vérifié les paramètres du compte et du serveur. L'option "ne supprimer aucun message" est bien cochée.
Pour information, j'accède à ma messagerie Thunderbird depuis deux postes informatiques : depuis l'ordinateur de mon établissement au CDI, et depuis mon ordinateur personnel chez moi. Dans les deux cas les configurations sont les mêmes.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Un grand merci par avance
Anciens mails effacés automatiquement
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Re: Anciens mails effacés automatiquement
Bonjour,
Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une autre personne (ou un autre machine) qui se connecterait sur ce même compte en pop et en ayant décoché "laisser les messages sur le serveur" ? Sinon, vérifiez aussi chez votre fournisseur de mail s'il n'y aurait pas une procédure d'effacement automatique sur leur serveur ou leur webmail ?
Philippe
Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une autre personne (ou un autre machine) qui se connecterait sur ce même compte en pop et en ayant décoché "laisser les messages sur le serveur" ? Sinon, vérifiez aussi chez votre fournisseur de mail s'il n'y aurait pas une procédure d'effacement automatique sur leur serveur ou leur webmail ?
Philippe
----------------------
Firefox 105.0.2 (windows 64 bits)
Thunderbird 102.3.1 (windows 64 bits)
Firefox 105.0.2 (windows 64 bits)
Thunderbird 102.3.1 (windows 64 bits)
Re: Anciens mails effacés automatiquement
Hello
Je suppose que les deux TB sur les deux machines sont en IMAP.
rappel en IMAP les messages sont sur le serveur (dans la boite mail) TB n’étant qu’un client mail et non une boite.
Les serveurs ont un quota de remplissage
Si les messages ne sont plus sur le serveur, sans sauvegarde vois pas comment les récupérer.
❍ Ne supprimer aucun message se trouvent
Paramètres des comptes / Synchronisation et espaces disque
ainsi que sur dossier Clic droit / Propriété / Règles de conservation
Il me semble qu'il est mieux
✔ de conserver courrier entrant léger en repartissant les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers (en créer pour l’occasion) ...
Avec le stockage par défaut, un dossier Tb = 1 fichier dans le disque dur.
✔ de faire de temps en temps une sauvegarde du profil (exemple 1 fois par mois) pour récupérer ses mails en cas de problème. (ca peut se faire via une extension)
✔ il se peut que l'indexation du dossier TB soit chonchon, lors sur le dossier clic droit / propriété / réparer le dossier
(un fichier d'indexation accompagne le fichier des messages)
✔ Sur le nom du compte / clic droit / s'abonner .. on peut vérifier que les dossiers soient bien cochés. (pour qu'ils apparaissent)
Je suppose que les deux TB sur les deux machines sont en IMAP.
rappel en IMAP les messages sont sur le serveur (dans la boite mail) TB n’étant qu’un client mail et non une boite.
Les serveurs ont un quota de remplissage
Si les messages ne sont plus sur le serveur, sans sauvegarde vois pas comment les récupérer.
❍ Ne supprimer aucun message se trouvent
Paramètres des comptes / Synchronisation et espaces disque
ainsi que sur dossier Clic droit / Propriété / Règles de conservation
Il me semble qu'il est mieux
✔ de conserver courrier entrant léger en repartissant les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers (en créer pour l’occasion) ...
Avec le stockage par défaut, un dossier Tb = 1 fichier dans le disque dur.
✔ de faire de temps en temps une sauvegarde du profil (exemple 1 fois par mois) pour récupérer ses mails en cas de problème. (ca peut se faire via une extension)
✔ il se peut que l'indexation du dossier TB soit chonchon, lors sur le dossier clic droit / propriété / réparer le dossier
(un fichier d'indexation accompagne le fichier des messages)
✔ Sur le nom du compte / clic droit / s'abonner .. on peut vérifier que les dossiers soient bien cochés. (pour qu'ils apparaissent)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »