Thunderbird version 102.3 n'efface plus sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mancho
Arias

Thunderbird version 102.3 n'efface plus sur le serveur

Message par mancho »

Bonjour,
Depuis le passage de Thunderbird en version 102.3 les messages supprimés de la corbeille ne sont plus effacés sur le serveur Orange.
Je suis configuré en POP et les cases laissé un copie sur serveur et jusqu'à ce que je les supprime sont cochées.
En version 91 ça marche bien??

Merci pour votre avis
Agent virtuel

Re: Thunderbird version 102.3 n'efface plus sur le serveur

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Interrogation similaire viewtopic.php?p=933168#p933168

Et pareillement, hier j'ai effectué des vérifications et j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus
Agent virtuel

Bonjour

À propos de la corbeille les messages ne sont pas effacés sur le serveur, il me semble que c'est normal sous configuration POP

À propos
Agent virtuel a écrit : 29 sept. 2022, 12:08 Interrogation similaire viewtopic.php?p=933168#p933168
Et pareillement, hier j'ai effectué des vérifications et j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Laisser les messages sur le serveur
Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird

Ça fonctionne, le courriel reçu est supprimé sur le serveur, lors de la prochaine relance de Thunderbird
Pour voir, alors de diriger en parallèle vers la messagerie en ligne
mancho
Arias

Message par mancho »

Bonjour,
Après plusieurs essais les mails ne sont pas supprimés sur le serveur, j'ai même refait une installation de cette version 102.3.
Merci pour vos avis
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi-remorque
✔ Le logiciel c'est le tracteur
✔ Le profil c'est la remorque, équipée du thème voire d'extensions
✔ Le chargement de la remorque sont les paramètres, les msgs, les carnets adresses etc.

Réinstaller Thunderbird c'est comme prendre un tracteur neuf qui lors n'a pas d'autre choix que de tirer la même remorque... si elle est pannée on retrouve les mêmes problèmes... Dans un Thunderbird de bonne facture (téléchargé de bonne source) Les pb sont le plus souvent dans le profil !
Il faut, soit réparer la remorque, soit modifier le chargement, soit changer de remorque.

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message à la prochaine relève serveur POP.

Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.

Si le fichier est corrompu, ca peut être n'importe quoi, mais on peut le supprimer (TB fermé) pour en avoir un neuf au redemarrage.
certes les msgs seront tous retéléchargés, mais qu'une seule fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
mancho
Arias

Message par mancho »

Apres sauvegarde des mails j'ai supprimer Thunderbird et refait une installation complète de la version 102.3 et créer le profil.
Les mails du serveur sont revenus dans cette nouvelle mouture reconfigurée, toutes les cases bien cochées, même soucis, pas de suppression
sur le serveur.
J'ai fait le test avec le fichier popstate.dat, pas changement.

Avec la version 91 ça fonctionne bien, il faudrait éviter la mise à jour.
Agent virtuel

Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2022, 08:49 Laisser les messages sur le serveur
Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird

Ça fonctionne, le courriel reçu est supprimé sur le serveur, lors de la prochaine relance de Thunderbird
Pour voir, alors de diriger en parallèle vers la messagerie en ligne
Et j'ajoute, j'ai aussi vérifié en parallèle sur la messagerie en ligne https://login.orange.fr
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis de mon vis-à-vis du webmail de Free et la dernière de Thunderbird... En POP.
N'y pour laposte.

Compte sélectionné, je vide la corbeille et je relève le courrier... Les messages sont immédiatement chez Free... Pour laposte, c'est toujours un peu plus long à se faire..
J'ai pas de webmail en vue chez Orange en POP pour vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Bonjour

Sous configuration POP, pour ma part constaté
Laisser les messages sur le serveur

Niveau Thunderbird, les messages supprimés de la corbeille, ne sont pas supprimés sur la messagerie en ligne
J'ai vérifié, en parallèle sur les messageries en ligne https://login.orange.fr et https://zimbra.free.fr

Je vérifierai ultérieurement sur la messagerie en ligne https://www.laposte.net/accueil

Niveau Thunderbird, le courriel reçu supprimé, est supprimé sur les messageries en ligne, lors de la prochaine relance de Thunderbird
J'ai vérifié, en parallèle sur les messageries en ligne https://login.orange.fr et https://zimbra.free.fr, ça fonctionne
mancho
Arias

Message par mancho »

Bonjour,
Alors là mystère, je viens de tester Thunderbird ce matin, plus de PB avec l'effacement sur serveur Orange et sans rien changer?
Une mise à jour automatique? la version est 102.3.1
Bonne journée
Agent virtuel

Bonjour

Pourriez-vous, répondre à cette question

Sous configuration POP
Niveau Thunderbird, les messages supprimés de la corbeille, ne sont pas supprimés sur la messagerie en ligne
mancho
Arias

Message par mancho »

Bonjour,
Pour moi c'est oui depuis ce matin, je suis sur Orange et en POP version 102.3.1
Agent virtuel

Pourriez-vous, répondre, plus précisément

Sous configuration POP
Niveau Thunderbird, si vous supprimez, des messages dans la corbeille, les messages sont-ils supprimés également dans la corbeille de la messagerie en ligne ? comment peut-il y avoir une synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne

Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, restent localement
Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, n'existent pas dans la corbeille de la messageries en ligne

Bob49
Niveau Thunderbird, le courriel reçu (Courrier entrant) supprimé, est supprimé sur la messageries en ligne (Boite de réception), lors de la prochaine relance de Thunderbird
J'ai vérifié, en parallèle sur la messageries en ligne https://www.laposte.net/accueil, ça fonctionne

Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Agent Virtuel.

J'utilise Thunderbird depuis 2007 sous Linux et quelques années après sous Windows, en POP et j'en gère en IMAP depuis... :D

Pour supprimer les messages du serveur du webmail, en POP , on est pas obligé de relancer Th... Vider la corbeille d'un compte, puis relever le courrier de celui-ci peut suffire... (Vieille demande et toujours fonctionnelle... et @ Patclash :wink: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Bonjour
Bob49 a écrit : 03 oct. 2022, 17:09 (Vieille demande et toujours fonctionnelle... et @ Patclash :wink: )
Possible, une information détaillée, un lien ...
Bob49 a écrit : 03 oct. 2022, 17:09 J'utilise Thunderbird depuis 2007 sous Linux et quelques années après sous Windows, en POP et j'en gère en IMAP depuis...
Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, restent localement
Sous configuration POP Niveau Thunderbird, des messages dans la corbeille, n'existent pas dans la corbeille de la messageries en ligne

? comment peut-il y avoir une synchronisation avec la corbeille de la messagerie en ligne

Pourriez-vous, répondre à la question

Sinon, si vous avez manqué cette information viewtopic.php?p=933349#p933349
Répondre