news.free.fr ne s'ouvre plus
Modérateur : J2m06
news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour,
je regarde des forums sur thunderbird sous Windows 10 depuis longtemps, avec la version 45.6.0.
Depuis quelques jours, il est impossible de relever les nouveaux messages.
La nouvelle version : 102.2.0 s'est installée.
Est ce que je peux revenir a l'ancienne version ou bien il y a autre chose ?
L'accès a mes mails sous Orange et sur free fonctionne normalement
Merci pour toute info !
je regarde des forums sur thunderbird sous Windows 10 depuis longtemps, avec la version 45.6.0.
Depuis quelques jours, il est impossible de relever les nouveaux messages.
La nouvelle version : 102.2.0 s'est installée.
Est ce que je peux revenir a l'ancienne version ou bien il y a autre chose ?
L'accès a mes mails sous Orange et sur free fonctionne normalement
Merci pour toute info !
-
- Animal mythique
- Messages : 7303
- Inscription : 29 janv. 2018, 12:06
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonsoir
Newsgroups Free https://assistance.free.fr/articles/766
Thunderbird 102.2.0, pour ma part vérifié, ça fonctionne



Avez-vous essayé, suppression du compte news.free.fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

Et ensuite, création, news.free.fr
Entrez votre nom et votre adresse électronique
Tapez votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse, puis votre adresse e-mail. Nous vous conseillons de ne pas l’indiquer de façon intégrale afin d’éviter le SPAM
Votre adresse e-mail, ne pas saisir votre adresse courriel réelle
Spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Une fois que vous avez configuré le serveur, cliquez-droit sur le nom du compte et sélectionnez S’abonner… pour ensuite, choisir les groupes que vous souhaitez rejoindre
Newsgroups Free https://assistance.free.fr/articles/766
Thunderbird 102.2.0, pour ma part vérifié, ça fonctionne



Avez-vous essayé, suppression du compte news.free.fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

Et ensuite, création, news.free.fr
Entrez votre nom et votre adresse électronique
Tapez votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse, puis votre adresse e-mail. Nous vous conseillons de ne pas l’indiquer de façon intégrale afin d’éviter le SPAM
Votre adresse e-mail, ne pas saisir votre adresse courriel réelle
Spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Une fois que vous avez configuré le serveur, cliquez-droit sur le nom du compte et sélectionnez S’abonner… pour ensuite, choisir les groupes que vous souhaitez rejoindre
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai supprimé le compte et j'ai tenté de le recréer (plusieurs fois !) mais rien a faire
Quand je vais sur le compte créé, la fonction "s'abonner" ne fonctionne pas ...
Mon compte mail sur free fonctionne normalement.
Encore quelques tentatives et je vais trouver !!!
J'ai supprimé le compte et j'ai tenté de le recréer (plusieurs fois !) mais rien a faire

Quand je vais sur le compte créé, la fonction "s'abonner" ne fonctionne pas ...
Mon compte mail sur free fonctionne normalement.
Encore quelques tentatives et je vais trouver !!!
-
- Animal mythique
- Messages : 7303
- Inscription : 29 janv. 2018, 12:06
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonsoir
À titre autre vérification
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, création, news.free.fr
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre autre vérification
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Pour voirThunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, création, news.free.fr
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour,
Je suis revenu a la version 45.6.0 et tout fonctionne de nouveau.
Je ne sais pas comment signaler le problème a Thunderbird, ni comment déclarer le problème résolu ...
Chebol.
Je suis revenu a la version 45.6.0 et tout fonctionne de nouveau.
Je ne sais pas comment signaler le problème a Thunderbird, ni comment déclarer le problème résolu ...

Chebol.
-
- Animal mythique
- Messages : 7303
- Inscription : 29 janv. 2018, 12:06
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour
Avez-vous essayé (pour voir) créer un nouveau profil ?
Comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267
En complément du forum Geckozone, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de, reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided
If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
Avez-vous essayé (pour voir) créer un nouveau profil ?
Comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267
En complément du forum Geckozone, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de, reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided
If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour,
Même problème ici, avec Thunderbird 102.3.0 64 bits.
J'ai essayé en supprimant / recréant le compte NNTP, en ajoutant ou supprimant "@free.fr" au login de connexion, en utilisant le port 119 ou 563 (SSL/TLS)... Rien à faire : impossible de charger la liste des groupes disponibles (et, lorsque j'avais encore mes abonnements avant de supprimer le compte NNTP dans Thunderbird, impossible de télécharger la liste des message dans les groupes).
Je viens de faire un test avec un autre client NNTP (Sylpheed) et ça fonctionne.
Il faut attendre une correction du bug je suppose.
N'a-t-on pas un moyen de voir les informations échangées par Thunderbird avec le serveur NNTP, pour essayer de comprendre ce qui se passe ?
Vincent
-
- Animal mythique
- Messages : 7303
- Inscription : 29 janv. 2018, 12:06
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour
Thunderbird 102.3.0, pour ma part vérifié, apparemment, news.free.fr, c'est ok

Éventuellement
Niveau Thunderbird, éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférence mailnews.nntp.loglevel
Pour une préférence de type texte ou numérique, effectuer un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche
Essayer All
*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression

Et voir
Thunderbird -> Outils -> Outils de développement -> Console d'erreurs

Thunderbird 102.3.0, pour ma part vérifié, apparemment, news.free.fr, c'est ok

Éventuellement
Niveau Thunderbird, éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférence mailnews.nntp.loglevel
Pour une préférence de type texte ou numérique, effectuer un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche

Essayer All
*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression

Et voir
Thunderbird -> Outils -> Outils de développement -> Console d'erreurs

Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Merci Agent virtuel !
Voici ce que donne le log suite au clic sur "Actualiser" dans la fenêtre d'affichage de la liste des groupes usenet sur mon compte Thunderbird qui utilise le serveur news.free.fr :

On voit que la connexion au serveur puis l'authentification suite à la comme "MODE READER" envoyée par Thunderbird (pour être identifié comme client NNTP par le serveur) se déroulent bien.
(je précise qu'il y a une authentification car je me connecte depuis un autre FAI que Free, comme je le fais sans problème depuis des années, c'est explicitement permis par Free : il suffit de s'authentifier avec les login/mdp d'une adresse e-mail Free valide).
Puis on voit que Thunderbird n'envoie plus aucune commande (pas de commande "LIST...") et le serveur finit par mettre fin à la connexion au bout de 5 minutes et quelques.
Est-ce que par hasard le problème dans Thunderbird 102.x n'est pas lié à l'authentification (et donc visible uniquement par les internautes qui se connectent à news.free.fr hors réseau Free, pour qui cette authentification est requise) ? Cette authentification a toujours parfaitement marché auparavant (depuis Thunderbird ou Outlook Express). J'ai même testé mon login avec et sans suffixe "@free.fr" (car je sais que pour l'authentification SMTP, Free a prévenu qu'il pourrait mettre fin à tout moment au support du login non suivi du domaine @free.fr, voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... online.pdf ), le log montre que le serveur accepte l'authentification dans les 2 cas (le serveur retourne "Ok"), mais Thunderbird ne fait plus rien ensuite, il attend et fatalement le timeout arrive (comme le montre le log ci-dessus)...
On voit que Thunderbird 102.x traine pas mal de bugs sur le NNTP, voir par exemple https://support.mozilla.org/no/questions/1381825 et les notes de la toute dernière release officielle, la 102.30.0 (datant du 20/09, qui est celle que j'utilise actuellement) : https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/ (on y voit notamment la correction des bugs "Downloading NNTP messages for offline use failed" et "NNTP client became stuck when connecting to Public-Inbox servers").
Je penche pour un bug introduit dans Thunderbird 102.x sur NNTP avec authentification. Il faudrait sans doute faire un signalement ?
Vincent
Voici ce que donne le log suite au clic sur "Actualiser" dans la fenêtre d'affichage de la liste des groupes usenet sur mon compte Thunderbird qui utilise le serveur news.free.fr :

On voit que la connexion au serveur puis l'authentification suite à la comme "MODE READER" envoyée par Thunderbird (pour être identifié comme client NNTP par le serveur) se déroulent bien.
(je précise qu'il y a une authentification car je me connecte depuis un autre FAI que Free, comme je le fais sans problème depuis des années, c'est explicitement permis par Free : il suffit de s'authentifier avec les login/mdp d'une adresse e-mail Free valide).
Puis on voit que Thunderbird n'envoie plus aucune commande (pas de commande "LIST...") et le serveur finit par mettre fin à la connexion au bout de 5 minutes et quelques.
Est-ce que par hasard le problème dans Thunderbird 102.x n'est pas lié à l'authentification (et donc visible uniquement par les internautes qui se connectent à news.free.fr hors réseau Free, pour qui cette authentification est requise) ? Cette authentification a toujours parfaitement marché auparavant (depuis Thunderbird ou Outlook Express). J'ai même testé mon login avec et sans suffixe "@free.fr" (car je sais que pour l'authentification SMTP, Free a prévenu qu'il pourrait mettre fin à tout moment au support du login non suivi du domaine @free.fr, voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... online.pdf ), le log montre que le serveur accepte l'authentification dans les 2 cas (le serveur retourne "Ok"), mais Thunderbird ne fait plus rien ensuite, il attend et fatalement le timeout arrive (comme le montre le log ci-dessus)...
On voit que Thunderbird 102.x traine pas mal de bugs sur le NNTP, voir par exemple https://support.mozilla.org/no/questions/1381825 et les notes de la toute dernière release officielle, la 102.30.0 (datant du 20/09, qui est celle que j'utilise actuellement) : https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/ (on y voit notamment la correction des bugs "Downloading NNTP messages for offline use failed" et "NNTP client became stuck when connecting to Public-Inbox servers").
Je penche pour un bug introduit dans Thunderbird 102.x sur NNTP avec authentification. Il faudrait sans doute faire un signalement ?
Vincent
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonsoir,
j'ai exactement la même chose (même chose FAI différent de Free), mais depuis la version Beta 104b4
(tout fonctionnait jusqu'à la version 104b3)
Par contre ça fonctionne sur la version release 102.3.0
(paramètres de compte news.free.fr port 119 , sécurité de connexion : aucune)
NB : il faut mettre la préférence avancée «mailnews.nntp.jsmodule» à «false» dans l'éditeur de configuration et redémarrer Thunderbird

j'ai exactement la même chose (même chose FAI différent de Free), mais depuis la version Beta 104b4

(tout fonctionnait jusqu'à la version 104b3)
Par contre ça fonctionne sur la version release 102.3.0

(paramètres de compte news.free.fr port 119 , sécurité de connexion : aucune)
NB : il faut mettre la préférence avancée «mailnews.nntp.jsmodule» à «false» dans l'éditeur de configuration et redémarrer Thunderbird

Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Un énorme merci Patclash, effectivement ça fonctionne en passant «mailnews.nntp.jsmodule» à «false» !Patclash a écrit : ↑24 sept. 2022, 23:32 Par contre ça fonctionne sur la version release 102.3.0![]()
(paramètres de compte news.free.fr port 119 , sécurité de connexion : aucune)
NB : il faut mettre la préférence avancée «mailnews.nntp.jsmodule» à «false» dans l'éditeur de configuration et redémarrer Thunderbird
![]()
Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer 36 trucs, que j'ai effacé et recréé mon compte NNTP Thunderbird, perdu du coup mes abonnements...
Encore merci ! J'espère que ça va se maintenir dans les prochaines releases.
Vincent
-
- Animal mythique
- Messages : 7303
- Inscription : 29 janv. 2018, 12:06
Re: news.free.fr ne s'ouvre plus
Bonjour
Pour ma part vérifié, mailnews.nntp.jsmodule true, c'est ok

À propos
À titre informatif http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Autre information et sans rapport avec le sujet initiale
À propos de [+INFO+] le 24/12/20
Message à l'intention de celles et ceux qui ne seraient toujours pas au courant
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 avec security.tls.version.min 3 c'est ok
En complément, si vous avez touché à, security.tls.version.enable-deprecated, ce que j'ai vu ici sur le forum Geckozone et ailleurs sur d'autres forums, veuillez revenir à la valeur par défaut, false
C'est une question de sécurité
[entrefilet]
À titre informatif https://blog.mozilla.org/security/2021/ ... -downloads
Traduit approximativement par https://blog-mozilla-org.translate.goog ... r_pto=wapp
Autre illustration à propos du sujet Fichier non téléchargé : risque de sécurité potentiel viewtopic.php?p=932397#p932397
[/entrefilet]
Sous Thunderbird bêta (actuellement 106) mailnews.nntp.jsmodule, n’existe pas

news.free.fr, c'est ok, (nb) j'ai caché volontairement le nom de l'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Pour ma part mon Fai c'est Free, est-ce la raison, que pour ma part, ça fonctionne ?
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
Pour ma part vérifié, mailnews.nntp.jsmodule true, c'est ok

À propos
Autre illustration viewtopic.php?p=920304#p920304bluevince a écrit : ↑24 sept. 2022, 22:49 Free a prévenu qu'il pourrait mettre fin à tout moment au support du login non suivi du domaine @free.fr, voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... online.pdf
À titre informatif http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Autre information et sans rapport avec le sujet initiale
À propos de [+INFO+] le 24/12/20
Message à l'intention de celles et ceux qui ne seraient toujours pas au courant
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 avec security.tls.version.min 3 c'est ok
En complément, si vous avez touché à, security.tls.version.enable-deprecated, ce que j'ai vu ici sur le forum Geckozone et ailleurs sur d'autres forums, veuillez revenir à la valeur par défaut, false
C'est une question de sécurité
[entrefilet]
bluevince a écrit : ↑24 sept. 2022, 22:49 voir http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... online.pdf

À titre informatif https://blog.mozilla.org/security/2021/ ... -downloads
Traduit approximativement par https://blog-mozilla-org.translate.goog ... r_pto=wapp
Autre illustration à propos du sujet Fichier non téléchargé : risque de sécurité potentiel viewtopic.php?p=932397#p932397
[/entrefilet]
Sous Thunderbird bêta (actuellement 106) mailnews.nntp.jsmodule, n’existe pas

news.free.fr, c'est ok, (nb) j'ai caché volontairement le nom de l'utilisateur, car, c'est une information personnelle
FAI différent de Free ?
Pour ma part mon Fai c'est Free, est-ce la raison, que pour ma part, ça fonctionne ?
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Moz2 et 2 invités