Carte Michelin pas d'affichage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Carte Michelin pas d'affichage
Bonjour
Je ne peux pas imprimer la carte michelin, après avoir calculer mon itinéraire. Je ne suis pas le seul, mon voisin qui utilise également mozilla a le meme problème. Lorsque je fais imprimer (pour la carte), j'ai une page blanche. Tout le reste s'imprime. A mon avis c'est un bug, car en passant par chrome aucun soucis.
CDL
Je ne peux pas imprimer la carte michelin, après avoir calculer mon itinéraire. Je ne suis pas le seul, mon voisin qui utilise également mozilla a le meme problème. Lorsque je fais imprimer (pour la carte), j'ai une page blanche. Tout le reste s'imprime. A mon avis c'est un bug, car en passant par chrome aucun soucis.
CDL
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Carte Michelin pas d'affichage
Salut,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug... en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas le problème, les pages s'impriment bien.
Cependant, les options sont tellement nombreuses qu'il serait bien de donner la démarche que tu as suivie ; un lien aurait été une bonne façon de se trouver dans la même situation.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug... en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas le problème, les pages s'impriment bien.
Cependant, les options sont tellement nombreuses qu'il serait bien de donner la démarche que tu as suivie ; un lien aurait été une bonne façon de se trouver dans la même situation.
Bonjour,
Merci pour cette info, je pense avoir pu reproduire le bug et j'ai ouvert un ticket sur
https://github.com/webcompat/web-bugs/issues/111242
Il reste à déterminer si c'est un bug du site ou un bug de Firefox, on est vendredi soir donc je regarderai ça la semaine prochaine je pense et si je trouve une solution de contournement entre temps je la posterai ici.
Bon week end !
Pascal
Merci pour cette info, je pense avoir pu reproduire le bug et j'ai ouvert un ticket sur
https://github.com/webcompat/web-bugs/issues/111242
Il reste à déterminer si c'est un bug du site ou un bug de Firefox, on est vendredi soir donc je regarderai ça la semaine prochaine je pense et si je trouve une solution de contournement entre temps je la posterai ici.
Bon week end !
Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
-
- Arias
Je ne pense pas à un bug site. Car cela fonctionne avec chrome et microsoft. Bref pour répondre au premier mesage, j'ai juste demandé une impression pour avoir la carte pour la donner à mes potes motard. Je vais regarder ce matin si ce n'est pas lantipublicite qui oppose un non affichage. Merci pour vos réponses. Cdl
Salut
Je ne vois rien dans l'aperçu d'impression et je pense que cela est sans doute un bug de Firefox, ce problème est assez proche de celui évoqué dans ce fil(même si celui-ci concerne l'impression d'un PDF, bien des choses manque dans l'aperçu et donc à l'impression...)
Je ne vois rien dans l'aperçu d'impression et je pense que cela est sans doute un bug de Firefox, ce problème est assez proche de celui évoqué dans ce fil(même si celui-ci concerne l'impression d'un PDF, bien des choses manque dans l'aperçu et donc à l'impression...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Bonjour Bob 49.
Comme tu l'as constaté, bien evidemment il n'y a rien dans l'aperçu.. de la carte. Donc pas d'impression de la carte avec du moins firefox. Les grosses tetes de firefox, vont pouvoir se pencher sur le problème.. Merci pour l'essai et j'attends que le problème soit résolu pour marquer mon message. CDL
Robby
Comme tu l'as constaté, bien evidemment il n'y a rien dans l'aperçu.. de la carte. Donc pas d'impression de la carte avec du moins firefox. Les grosses tetes de firefox, vont pouvoir se pencher sur le problème.. Merci pour l'essai et j'attends que le problème soit résolu pour marquer mon message. CDL
Robby
- lool_lauris
- Animal mythique
Bon, j'avais mal compris le problème. Si la feuille de route apparaît dans l’aperçu et s'imprime donc correctement, les cartes n'apparaissent pas dans l'aperçu et ne sont pas imprimées. Pour info je suis sous un OS GNU/Linux.
J'ai fait fait la même manip sous Chromium Browser et même résultat : les cartes n'apparaissent pas et ne sont également pas imprimées.
J'ai fait fait la même manip sous Chromium Browser et même résultat : les cartes n'apparaissent pas et ne sont également pas imprimées.
-
- Arias
Par contre, je suis sous windows 10, avec mozilla pas d'aperçu donc pas d'impression de la carte. Mais sous chrome cela fonctionne. Bonne soirée
Salut
(testé à l'instant avec Chrome à jour en version portable)
D'ailleurs Pascal confirme aussi le fonctionnement avec Chrome sous Linux.
Peut-être que Chromium n'a pas profité encore de corrections que Google Chrome aurait eu... Car je confirme ce que robbynasch disait dans son premier message, avec Chrome ça fonctionne...lool_lauris a écrit : 24 sept. 2022, 15:10 J'ai fait fait la même manip sous Chromium Browser et même résultat : les cartes n'apparaissent pas et ne sont également pas imprimées.

D'ailleurs Pascal confirme aussi le fonctionnement avec Chrome sous Linux.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)