[Résolu] Thunderbird ne répond plus
Modérateur : J2m06
[Résolu] Thunderbird ne répond plus
Bonjour
Je reviens sur un problème que je croyais résolu.
Lorsque je lance Thunderbird, il s'ouvre puis ne répond plus pendant 1 heure environ.
Il est affiché en bas : "XXX@orange.fr : hôte contacté, envoi des information de connexion..." et impossible de faire quoi que ce soit, message : "Ne répond pas"
Cela m'est arrivé il y a 3 semaines suite à la mise à jour 102 et depuis ça persiste à chaque démarrage.
J'ai fait un transfert de mes données et de mon profil sur un autre PC (neuf) et les choses sont pareil.
J'ai pratiquement tout essayé, compactage, archivage, analyse virus, désactiver antivirus (Windows), supprimé les fichiers .msf, supprimé fichier parent lock, suppression logiciel, réinstallation, réinstallation profil ....rien n'y fait.
Par contre, au bout d'une heure, tout marche correctement, il y a juste pendant quelques minutes où j'ai le message : "Le compte XXX@orange.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages"
J'ai accès correctement à ma messagerie orange par ailleurs.
Je suis sous Windows 11 (mais c'est pareil sous 10 avec mon ancien PC), et la version est 102.3.
Par contre, quand je vais voir la mise à jour, il me mets : "Thunderbird est à jour", mais dans l'historique il est indiqué pour la version 102.2.2 et 102.3 : "L'installation a échoué".
Voilà mon problème.
J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème, car je n'ai rien trouvé de semblable.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reviens sur un problème que je croyais résolu.
Lorsque je lance Thunderbird, il s'ouvre puis ne répond plus pendant 1 heure environ.
Il est affiché en bas : "XXX@orange.fr : hôte contacté, envoi des information de connexion..." et impossible de faire quoi que ce soit, message : "Ne répond pas"
Cela m'est arrivé il y a 3 semaines suite à la mise à jour 102 et depuis ça persiste à chaque démarrage.
J'ai fait un transfert de mes données et de mon profil sur un autre PC (neuf) et les choses sont pareil.
J'ai pratiquement tout essayé, compactage, archivage, analyse virus, désactiver antivirus (Windows), supprimé les fichiers .msf, supprimé fichier parent lock, suppression logiciel, réinstallation, réinstallation profil ....rien n'y fait.
Par contre, au bout d'une heure, tout marche correctement, il y a juste pendant quelques minutes où j'ai le message : "Le compte XXX@orange.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages"
J'ai accès correctement à ma messagerie orange par ailleurs.
Je suis sous Windows 11 (mais c'est pareil sous 10 avec mon ancien PC), et la version est 102.3.
Par contre, quand je vais voir la mise à jour, il me mets : "Thunderbird est à jour", mais dans l'historique il est indiqué pour la version 102.2.2 et 102.3 : "L'installation a échoué".
Voilà mon problème.
J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème, car je n'ai rien trouvé de semblable.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Lucb911 le 24 sept. 2022, 13:27, modifié 2 fois.
Re: Thunderbird ne répond plus
Bonjour
Et ? avec une installation Thunderbird dans un autre répertoire, que se passe-t-il
À titre illustration viewtopic.php?p=925351#p925351
Et à chacun son profil genre similaire un profil distinct pour chaque installation de Firefox viewtopic.php?f=24&t=144192
Et ? avec une installation Thunderbird dans un autre répertoire, que se passe-t-il
À titre illustration viewtopic.php?p=925351#p925351
Et à chacun son profil genre similaire un profil distinct pour chaque installation de Firefox viewtopic.php?f=24&t=144192
Re: Thunderbird ne répond plus
Je vais essayer d'installer un deuxième Thunderbird.
Mais le problème ne viendrait pas de mon profile, puisque j'ai la même chose sur 2 PC différents?
ET si j'installe un 2ème Thunderbird, je vais utiliser le même profile?
Mais le problème ne viendrait pas de mon profile, puisque j'ai la même chose sur 2 PC différents?
ET si j'installe un 2ème Thunderbird, je vais utiliser le même profile?
Re: Thunderbird ne répond plus
Non, ce sera un profil (tout neuf et brute de création)Lucb911 a écrit : 23 sept. 2022, 13:37 ET si j'installe un 2ème Thunderbird, je vais utiliser le même profile?
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... derbird-68
Quelques personnes disposent de plusieurs installations de Thunderbird, chacune dans un dossier distinct pour le programme. Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilisera par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird.
Re: Thunderbird ne répond plus
L'installation c'est bien passé.
J'ai du créer un autre profil et j'ai bien mes messages.
Mais je n'ai pas mes dossiers locaux ni les messages envoyés ni mon agenda
J'ai du créer un autre profil et j'ai bien mes messages.
Mais je n'ai pas mes dossiers locaux ni les messages envoyés ni mon agenda
Re: Thunderbird ne répond plus
Ah je n'avais pas vu la fin du message.
Du coup comment faire pour récupérer ce qui me manque?
Du coup comment faire pour récupérer ce qui me manque?
Re: Thunderbird ne répond plus
Peut-on remplacer un Local Folders par un autre viewtopic.php?t=149736
Apparemment, vous êtes sous POP
Agendas https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas
Re: Thunderbird ne répond plus
Génial ça marche !
Pour l'agenda en fait, je le synchronise avec mon tél par Myphone Explorer, donc je vais pouvoir le récupérer.
Par contre pour les messages envoyés? Car oui je suis sous POP.
Pour l'agenda en fait, je le synchronise avec mon tél par Myphone Explorer, donc je vais pouvoir le récupérer.
Par contre pour les messages envoyés? Car oui je suis sous POP.
Re: Thunderbird ne répond plus
À titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, le dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courriel
C'est un comportement normal
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Compte POP, il n’y a pas de synchronisation avec la messagerie en ligne
C'est un comportement normal
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Compte POP, il n’y a pas de synchronisation avec la messagerie en ligne
Là, à cet instant, je ne sais pas, peut-être attendre l'avis complémentaire d'autres intervenants
Re: Thunderbird ne répond plus
Merci pour votre aide, je peux au moins retravailler correctement.
Quand aux mails envoyés, je vais attendre si d'autres intervenants ont des idées.
Bon we
Quand aux mails envoyés, je vais attendre si d'autres intervenants ont des idées.
Bon we
Re: Thunderbird ne répond plus
J'ai fait un clic droit sur le dossier envoyé que je voulais récupérer, ce qui m'a donné l'endroit Où il se trouvé.
Je l'ai copier dans le nouveau dossier POP de ma messagerie et j'ai ainsi pu récupérer mes dossier envoyés.
Questions supplémentaires :
1) puis je supprimer mon "ancien" Thunderbird", celui qui est long à s'ouvrir et ne garder que le nouveau?
2) Quelle est l'origine de mon problème?
Je l'ai copier dans le nouveau dossier POP de ma messagerie et j'ai ainsi pu récupérer mes dossier envoyés.
Questions supplémentaires :
1) puis je supprimer mon "ancien" Thunderbird", celui qui est long à s'ouvrir et ne garder que le nouveau?
2) Quelle est l'origine de mon problème?
Re: Thunderbird ne répond plus
Désinstaller Thunderbird
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le profil
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le profil
Ce que vous pouvez faire
Arrêtez le Thunderbird qui ne fonctionne pas
Lancez le Thunderbird qui fonctionne
Via le gestionnaire de profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Vous aurez, alors, la possibilité de supprimer https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil le profil qui ne fonctionne pas
De cette façon, vous êtes sûr de ne pas vous tromper du Thunderbird à désinstaller
À titre illustration
J'ai un Thunderbird release

J'ai un Thunderbird bêta
Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine, ainsi qu'à @
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le profil
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le profil
Ce que vous pouvez faire
Arrêtez le Thunderbird qui ne fonctionne pas
Lancez le Thunderbird qui fonctionne
Via le gestionnaire de profils https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Vous aurez, alors, la possibilité de supprimer https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil le profil qui ne fonctionne pas
Si vous désirez choisir le Thunderbird à désinstaller, alors, dirigez-vous vers le helper.exe correspondant
De cette façon, vous êtes sûr de ne pas vous tromper du Thunderbird à désinstaller
À titre illustration
J'ai un Thunderbird release

J'ai un Thunderbird bêta
Un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée, comprenez, qu'il est donc difficile d'émettre un avis
Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine, ainsi qu'à @
Re: Thunderbird ne répond plus
Encore merci beaucoup pour votre aide et vos informations.
Bon we
Bon we
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