[résolu] Peut-on remplacer un Local Folders par un autre?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ericp.contact
Salamandre

[résolu] Peut-on remplacer un Local Folders par un autre?

Message par ericp.contact »

Bonjour Forum,

Une question sans doute basique, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ ni dans le support TB. On y parle des Profils (complets), mais non du seul sous-dossier "Local Folders" (Dossiers Locaux), lequel correspond à des messages archivés localement (envoyés, reçus).

Peut-on remplacer un Dossier Local par un autre?
Plus exactement: celui qui est sur le PC et que TB utilise, par un autre qui est sur disque externe?
Et encore plus exactement: au moyen d'un simple copier/coller, le nouveau venant écraser l'ancien.
Bien entendu: pour la même version de Thunderbird et avec les mêmes comptes mail dedans. Il s'agit en l'occurence d'un dossier de vieux mails envoyés et reçus, gardés pour archives.

Ces fichiers étant volumineux, je n'ai pas fait l'essai et m'en remets à l'expérience et à la bienveillance des forumeurs compétents !
eric
Dernière modification par ericp.contact le 24 sept. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
Agent virtuel
Animal mythique

Re: Peut-on remplacer un Local Folders par un autre?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?p=932855#p932855

Hier, dans le dossier Mail j'ai remplacé le dossier Local Folders, par un autre dossier Local Folders
Selon mon essai constaté, c'est ok
ericp.contact
Salamandre

Merci Agent virtuel,

S'il n'y a pas d'avis contraire, je vais donc tenter l'opération de mon côté.
Cette question sur le remplacement de Local Folders est une sécurité dans le cadre du problème plus vaste de passage de IMAP à POP, qui est dans le topic viewtopic.php?p=932855#p932855 . Je tenterai cela dès que possible. A suivre...

Bien cordialement,
eric.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
On peut le remplacer
🟢 par copie d'un autre Local Folders
Ou bien
🟢 En modifiant dans les paramètres le chemin du répertoire local en lui désignant l'emplacement d'un autre Local Folders

🟡 On peut aussi rajouter un autre Dossiers Locaux avec une extension, ce dernier pointant sur le répertoire de son choix (par exemple une copie d'un Local Folders)
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer pour palier à un manque.
Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire Pas confondre Pigeon et On Pige
ericp.contact
Salamandre

Re: [résolu] Peut-on remplacer un Local Folders par un autre?

C'est clair et ça marche.
Un grand merci !
eric
Répondre