messages envoyés dans Tous les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mich35
Arias

messages envoyés dans Tous les messages

Message par mich35 »

Bonjour,
J'utilise thunderbird avec un compte gmail en passant par ovh pour la redirection des adresses professionnelles vers les adresses @gmail.com. Je suis en imap pour gmail.
Lorsque j'envoie un email de gmail, il se retrouve bien dans le dossier "messages envoyés" dans thunderbird et gmail.
Lorsque j'envoie un email de thunderbird, il se retrouve dans le dossier "tous les messages" dans thunderbird et gmail.
J'ai bien indiqué "dossiers envoyés de" pour "placer une copie" dans Copies et dossiers.
J'ai aussi augmenté le mailnews.tcptimeout à 600 (cf topic viewtopic.php?t=143746)

Est-ce que vous auriez des suggestions s'il vous plait?
Cordialement
Mich
Agent virtuel

Re: messages envoyés dans Tous les messages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?t=149061 peut-il vous être utile
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

mich35 a écrit : 22 sept. 2022, 14:57 J'ai bien indiqué "dossiers envoyés de" pour "placer une copie" dans Copies et dossiers.
Bonjour,

Avec les comptes IMAP, c’est un peu différent, surtout avec GMAIL qui a une organisation des dossiers particulière (ses dossiers standards sont placés sous le dossier racine "[Gmail]").
Il faut désigner le dossier "envoyés" du serveur, propre à chaque compte, et non le dossier standard des envoyés.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans ", sélectionner :
AUTRE DOSSIER + le compte Gmail concerné + [gmail] + ENVOYÉS.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
En fait chez Gmail tous les dossiers sauf un sont gérés par des libellés

Dans TB sur le nom du compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
Décocher
☐ Tous les messages ☐ Importants ☐ Suivis (Ces trois dossiers sont redondants)

Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages,

Si un MSg est important (par défaut ils le sont tous) il est dans ex:Courrier entrant
➔ mais aussi dans Importants ➔ ainsi que de dans Tous les messages.

Si un MSg important est suivi ➔ Il est donc dans Suivis + dans Importants + dans Tous les messages
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
mich35
Arias

Message par mich35 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai essayé les solution de Jen-Claude, Agent Virtuel et Demot mais ca ne change rien, toujours aucune copie dans "Messages envoyés"
;-(
Mich
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En IMAP les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires...
on doit en IMAP 🔺 Choisir :
◉ Autre dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction / libellé sur le serveur
(ce dossier devant être coché via le clic droit sur le nom du compte / s'abonner )

☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre _____ dossier xxx sur tel compte ▼ 🔺 (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur

pour Gmail c'est Messages Envoyés
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
mich35
Arias

Message par mich35 »

Merci beaucoup Demot,
J'avais confondu: j'avais mis >Envoyés et non pas >[Gmail]>Messages envoyés
Répondre