Problème soudain envoi email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ben386600
Arias

Problème soudain envoi email

Message par Ben386600 »

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, je n'arrive pas a envoyer de mail depuis thunderbird, et ce sur aucune de mes nombreuses adresses email configurées.
Tout marchait bien, puis tout à coup, plus. Quand j’envoie un mail, les menus se grisent et rien ne se passe. je continue de recevoir mes emails sans problème.
J'ai installé manually sort folders , je ne sais pas si c'est après avoir utilisé ce module que le dysfonctionnement à commencer mais c'est pas impossible.
Je l'ai désinstallé depuis.
Merci pour votre aide.
svobado
Varan

Re: Problème soudain envoi email

Message par svobado »

hello
y a-il un message d'erreur ?
Ben386600
Arias

Message par Ben386600 »

Non, juste tout les menu qui se grisent et rien ne se passe. Au bout d'un certain temps, quelques minutes, ça rend la main, le message est toujours là, prêt a être envoyé.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle est la version de Thunderbird ?
Peux-tu vérifier ce que donne un démarrage sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.

Si pas d'amélioration, vois ce que donne la suppression des fichiers session.json, et xulstore.json, dans le profil. Ces fichiers contiennent le paramétrage des fenêtres et menus. Ils seront recréés automatiquement à la prochaine fermeture de Thunderbird.

Pour ouvrir le profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers concernés sont dans ce répertoire.

A+
Ben386600
Arias

Message par Ben386600 »

Jean-Claude, t'es un génie :D
Le mode sans échec a suffit, c'est le module antidote qui a mit le souk.
Merci encore!
Répondre