image non digérée par Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frantzgac0
Arias

image non digérée par Firefox

Message par frantzgac0 »

Bonjour

Je rencontre depuis deux mois un problème de téléchargement des images sur Mozilla Firefox 104.0.2.
Je précise que le problème rencontré :
- ne se produit que sur une seule des 4 machines (3 PC deux portables et un fixe et un mobile android).
- ne se produit sur la machine considérée qu'avec Mozilla Firefox (mais pas avec Google Chrome) il est équipé de Win 7 Pro 64 bits
- que l'un des PC non atteint par le "mal" utilise aussi Mozilla Firefox (avec WIN 7 Pro 32 bits)
- ne se produit qu'avec des images supérieures à 1Mo environ (ce n'est pas décidable la taille ne semble pas suffire mais les très gros fichiers sont tous concernés)
- ne se manifeste que depuis le 1er juillet 2022 (en tout cas je ne l'ai pas rencontré avant)

Le "problème" a donc pour origine vraisemblable 1) la taille du fichier téléchargé 2) Firefox 3) une particularité des paramètres de Firefox ? Mais laquelle ?
Le problème se manifeste par un brouillage de l'image téléchargée comme on peut le voir sur la première image ci-dessous qui a été téléchargée par le PC concerné sous Firefox. La seconde image (la même évidemment) a été téléchargé depuis le même PC par Google Chrome.

Notons que si je télécharge une image sur le bon coin par exemple, le même comportement est observable.

Si les explications ne sont pas très claires je précise que le "problème" se manifeste sur la machine d'où est téléchargée l'image mais est dégradée sur toutes les autres machines qui elles ne le causent pas.

Le "problème" est visible ici : Image
frantzgacogne
Arias

Re: image non digérée par Firefox [Résolu]

Message par frantzgacogne »

Après désinstallation / réinstallation /Réparation le problème disparait
Demot
Animal mythique

Re: image non digérée par Firefox

Message par Demot »

Hello
Humour on ... Digérée.. vu ta capture c'est fait .... de quoi te plains tu alors ?
Perso, je n'ai pas chrome dans tous mes ordinateurs, tablettes et téléphones. J'en ai nul besoin

Humour off : Pour le reste > Pour changer le mode de rendu
On peut modifier gfx.color management.rendering_intent
Je traduis comme je peux ... les choix possibles :

🟢 -1 Honore l'intention de rendu spécifié dans le fichier de l'image.
🟠 0 perceptive (par défaut)
🟤 1 colorimétrique relative
🔴 2 Saturation
🔵 3 colorimétrique absolu
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre