dimension de la prévisualisation des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jeeves
Arias

dimension de la prévisualisation des messages

Message par Jeeves »

Bonjour
Débutant sur TB, venant d'outlook, , je ne parviens pas à localiser un réglage sur la page des messages
En mode vertical, la portion de droite, affiche ou prévisualise le contenu du message sélectionné, ce qui est parfait
Mais dans mon installation, la taille de cette image est trop grande et il faut la déplacer pour en voir tout le contenu
Quel est le contrôle permettant de zoomer + ou - cet affichage?
Comment diminuer cette prévisualisation en taille, pour afficher la totalité du contenu du message
J'ai essayé plusieurs combinaison de touches, de mouvement de curseur, sans succès
Cette prévisualisation est importante pour éviter d'ouvrir certains messages
La consultation des forums ne m'a pas permis de résoudre cette question
Merci de votre aide
Cordialement
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: dimension de la prévisualisation des messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Thunderbird n'a pas de fonction de prévisualisation (d'une partie du contenu d'un message) à la Outlook, peut-être dans une future version
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=307070
Il faut donc ouvrir un message pour voir le contenu.

Ceci dit, il existe un pis-aller qui permet de prévisualiser une partie du texte de messages nouvellement arrivés (téléchargés) :
il suffit de survoler avec la souris le dossier qui a reçu de nouveaux messages pour afficher une sorte d'infobulle, en fait une fenêtre avec une partie du texte des messages

Image
Jeeves
Arias

Re: dimension de la prévisualisation des messages

Message par Jeeves »

Merci pour cette réponse claire
Répondre