I don’t care about cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Reun
Arias

I don’t care about cookies

Message par Reun »

Bonjour

I don’t care about cookies vient d’être racheté par Avaast
Comme Avaast est connu pour vendre les données personnelles de ses utilisateurs, que mettre à la place ?
https://www.zdnet.fr/actualites/oui-ava ... 898209.htm
Merci de vos conseils
Reun
Freddy
Iguane

Re: I don’t care about cookies

Message par Freddy »

Bonjour

D'après tous les avis négatifs qui s’amoncelle sur la page de l'extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... s/reviews/ beaucoup se tourne vers celle-ci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... t-o-matic/ qui a l'air de faire l'affaire, en tout cas pour youtube (je n'ai fait l'essai que pour ce site)
Reun
Arias

Message par Reun »

Merci de plus il semblerait que "I don’t care about cookies" réponde oui à toutes les demandes de cookies ce qui n'était pas mon objectif en l'installant
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Dommage pour cette bonne extension sous licence GNU, là sa “cote” dégringole (plus de 300 avis à une étoile et des désinstallations, en 3 jours...) !... plus qu'à en trouver une autre... :(

En plus de celle proposée par Freddy, sur le lien que tu donnes, deux autres sont proposées. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Ce qui serait glop de savoir :
🔴 Supprimer l'extension parce qu'elle vendrait nos données via son propriétaire
🟢 Cette extension reste saine, on l'a quitte juste par représailles vis à vis de son propriétaire

👀 Maintenant
🔵 Si elle est saine pourquoi la virer ?

🔴 il y a probablement des inconditionnels de CCleaner qui vont vouloir se séparer de l'extension oubliant par confort le même propriétaire

Manque un peu voire beaucoup de 🔆
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Reun
Arias

Message par Reun »

Je crois qu'elle n'est pas saine. Elle répond OUI à toutes les demandes de cookies
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Reun a écrit : 19 sept. 2022, 13:30 Je crois qu’elle n’est pas saine. Elle répond OUI à toutes les demandes de cookies
Le fait d’autoriser les cookies, ne veut pas dire qu’une extension de ce genre n’est pas saine, ça n’a rien à voir !…
Reun a écrit : 18 sept. 2022, 20:13 Merci de plus il semblerait que "I don’t care about cookies" réponde oui à toutes les demandes de cookies ce qui n'était pas mon objectif en l'installant
Pour rappel, ce genre d’extension n’est pas prévu pour bloquer les cookies…

Ce genre d’extensions doit laisser les cookies dit essentiels « au bon fonctionnement » des sites. C’est la réglementation européenne qui impose les messages de consentement pour les cookies, mais elle impose d’autoriser les cookies que les responsables des sites disent essentiels…

Bien sûr, si un site n’impose pas de dit « cookies essentiels », l’extension bloquera les cookies de ce site.

Pour pouvoir gérer le blocage de tous les cookies, il n’existe pas d’extensions actuellement pour le faire, à ma connaissance… :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bob49 a écrit : 20 sept. 2022, 14:58 Salut

Pour pouvoir gérer le blocage de tous les cookies, il n’existe pas d’extensions actuellement pour le faire, à ma connaissance… :|
Bonjour Bob,

si, si ça existe 8-)
Perso j'utilise depuis des années CookieMaster https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search
et j'en suis très satisfait :wink:

I don't care about cookies permet juste de supprimer les bandeaux rendus obligatoire par des bureaucrates de l'Europe :x
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Merci Patclash de me rafraîchir la mémoire :D Houlà, la mémoire !… viewtopic.php?p=887172#p887172 :mrgreen:
Faut croire que je ne l’ai pas gardé, pour une raison que j’ai oubliée… Faux que je la teste à nouveau, surtout qu’elle se trouve dans ma réserve… :)
Patclash a écrit : 20 sept. 2022, 16:34 I don't care about cookies permet juste de supprimer les bandeaux rendus obligatoire par des bureaucrates de l'Europe :x
Pour rappel, l'utilisation des cookies et surtout des cookies tiers est liée au consentement de l'utilisateur... donc si pas autorisés, pas de cookies, sauf les essentiels au bon fonctionnement des sites (si demandé par les responsables de ceux-ci)...
le développeur a écrit : Les réglementations de l'UE exigent que tout site Web utilisant des cookies de suivi doit obtenir l'autorisation de l'utilisateur avant de les installer. Ces avertissements apparaissent sur la plupart des sites Web jusqu'à ce que le visiteur soit d'accord avec les termes et conditions du site Web. Imaginez à quel point cela devient irritant lorsque vous surfez de manière anonyme ou si vous supprimez automatiquement les cookies à chaque fois que vous fermez le navigateur.

Ce module complémentaire supprimera ces avertissements de cookies de presque tous les sites Web! Vous pouvez signaler n'importe quel site Web qui vous met toujours en garde contre les cookies: cliquez simplement sur «Signaler un avertissement de cookie» dans le menu d'extension (l'image Brown Cookie à côté de votre barre d'adresse).

Dans la plupart des cas, le module complémentaire bloque ou cache des fenêtres contextuelles liées aux cookies. Lorsqu'il est nécessaire pour que le site Web fonctionne correctement, il acceptera automatiquement la politique de cookie pour vous (il acceptera parfois tous et parfois les catégories de cookies nécessaires, selon ce qui est plus facile à faire). Il ne supprime pas les cookies.
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@ Patclash as tu vu ce que demandait d'autoriser cookie master ?

◐ Accéder à tous vos données pour tous les sites web
◐ Télécharger des fichiers et consulter modifier l'historique de téléchargements du navigateur
◐ vous afficher les notifications
◐ consulter et modifier les paramètres de vie privée
◐ Accéder aux onglets du navigateur
◐ Accéder à l'activité du navigateur pendant la navigation
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Ouais , mais comme par défaut je n'autorise rien , je m'occupe de ce que j’autorise (ponctuellement ou par site ;)
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

@Patclash : Il n'est pas prudent de recommander un truc qui paraît plutôt craignos, ou alors il faut être très clair quant aux éventuels risques.
D'ailleurs :
addons.mozilla a écrit :La sécurité de ce module n’est pas contrôlée par Mozilla. Assurez-vous de sa fiabilité avant de l’installer.
.
Soutenez le Libre !

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Et on pourrait rajouter
addons a écrit :Stocker une quantité illimitée de données côté client
Répondre