Problème d'affichage suite à MAJ TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

grisette24
Arias

Re: Problème d'affichage suite à MAJ TB

Message par grisette24 »

Bonsoir, je ne comprends pas bien la dernière question. En tout cas, j'ai trouvé une ancienne version de thunderbird (je garde toujours mes téléchargements!) que j'ai réinstallée après avoir désinstallé la version 102.2.2. Le problème n'est donc pas vraiment résolu car un jour ou l'autre, il faudra bien mettre à jour.
Bonne soirée et encore merci!
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Quelle version https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases exactement
Index of /pub/thunderbird/release/ https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Lors du démarrage Thunderbird
Avez-vous eu un avertissement, Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
Si, oui
Qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Image
Qu'est-ce que vous avez fait, exactement
Edmond
Arias

Message par Edmond »

Bonjour,
J'ai le même soucis que grisette24 et je suis dans une configuration similaire (windows10 pro et Thunderbird 102.2).
J'ai sauvegardé mon profil sur un disque externe et supprimé entièrement Thunderbird. Si j'installe une version antérieure à 102.0, toutes celles disponibles qui commencent par 91 l'affichage est normal (J'ai une messagerie de test pour la configuration). Je fais ensuite des mises à jour en montant les versions et dès que j'arrive à la 102.0 l'affichage est comme sur la capture d'écran de grisette24, tout disparait. On voit que les mails se relèvent, on peut en écrire de nouveaux mais les deux fenêtres principales sont vides. Le bouton d'accès aux menus à droite de la zone de recherche ne fonctionne plus...
Si j'installe directement une des versions 102.x l'affichage est vide d'entrée.
L'inconvénient de l'ancienne version c'est qu'une sécurité entre en service (cf ci-dessus) et oblige à créer un nouveau profil, du coup plus d'accès aux anciens mails dans le profil sauvegardé. Si je relève les nouveaux mails sera-t-il possible ultérieurement de "fusionner" les anciens et les nouveaux mails (ou les profils) ?
Sinon il ne reste plus que la ligne de commande : --allow-downgrade....
Merci
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Edmond a écrit : 17 sept. 2022, 19:55 créer un nouveau profil
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte

Si antérieurement vous êtes sous config IMAP, il ne devrait pas y avoir de soucis, normalement vous retrouverez tout
IMAP, POP, à vous de voir
Edmond a écrit : 17 sept. 2022, 19:55 Sinon il ne reste plus que la ligne de commande : --allow-downgrade....
viewtopic.php?t=149221 à vous de voir

Autre sujet viewtopic.php?t=149426 pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
grisette24
Arias

Message par grisette24 »

Bonjour tout le monde,
alors, en fait j'ai désinstallé la version problématique, puis installé une version très récente (la 102.1.2) et ça fonctionne sans problème pour mon profil que je n'ai même pas eu à recréer, ni à "repointer", le programme l'a retrouvé tout seul (c'est curieux, d'ailleurs). En revanche, j'ai essayé aussi avec la version 102.1.0, et là même problème qu'avec 102.2.2, c'est tout blanc. Curieux.
En tout cas, n'hésitez pas à me dire si vous rencontrez le problème avec la 102.1.2, pour moi en tout cas c'est tout bon! Win 10 PRO également.
Pour information, mon profil est toujours stocké ailleurs que dans le dossier par défaut. Je le mets dans mes documents. Comme ça c'est plus facile pour la sauvegarde hebdomadaire. Il faut juste veiller à ne pas le renommer ni le déplacer.

Edmond, pour "fusionner" deux profils, quand j'ai dû le faire il y a quelques années, j'avais simplement bidouillé les dossiers; il faut aller copier les informations dans le dossier "mail" etc et les copier dans les-dits dossiers du nouveau profil. Ainsi, par de pertes de données
C'est un peu bourrin, mais ça fonctionne. JE ne sais pas s'il existe une autre méthode.
Edmond
Arias

Message par Edmond »

Bonjour à tous,
J'ai à nouveau tout supprimé pour installer la 102.2.1 mais je n'ai pas réussi à voir les mails (qui sont quand même relevés normalement et affichés par l'outil de recherche). Donc suppression totale de nouveau, installation de la 91.9.1 et après recopie de l'ancien profil dans le dossier, modification des fichiers installs.ini et profiles.ini et suppression du compatibilty.ini dans le dossier du profil concerné je récupère l'ensemble des boites mails.
L'IMAP aurait sans doute facilité les choses mais le dossier du profil fait 53.2Go, je crois que c'est un peu supérieur à ce qu'offre les messageries gratuites.
En revanche l'add-on de langage Français ne fonctionne pas (peut-être que j'ai loupé une étape) mais ça c'est secondaire.
Ok pour la copie des fichiers pour la fusion, bonne idée, merci !
Maintenant que je sais rétablir le fonctionnement je vais attendre la prochaine version avant de tenter une mise à jour, affaire à suivre.
Merci à tous, bon courage et bon dimanche
grisette24
Arias

Message par grisette24 »

Bonsoir à tous,
En fait, la version 102.1.2 qui fonctionne... elle fonctionne bien, mais c'est la version en anglais. Et si elle fonctionne, ce n'est pas parce que c'est la version antérieure, comme je l'ai cru tout d'abord; mais c'est parce que c'est la version EN ANGLAIS! J'ai fait le test, et la MAJ 102.2.2 en anglais fonctionne très bien, tout s'affiche correctement. Alors que la 102.2.2 (et antérieures, comme l'a vu Edmond) en français ne fonctionne pas (exactement le même pb qu'Edmond).
Du coup, si vous voulez avoir la dernière version, téléchargez-la en anglais...
Bonne fin de dimanche 8-)
grisette24
Arias

Message par grisette24 »

PS: j'ai essayé de mettre l'add-on package français. On peut bien l'installer, mais quand on redémarre thunderbird, à nouveau affichage blanc;
c'est le françois le problème!! J'ai donc remis l'anglais US.
grisette24
Arias

Message par grisette24 »

PPS: en italien ça fonctionne aussi
Répondre