Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Aucun intérêt de créer un autre profil, le problème ne vient pas de Firefox, le bug que j'ai rammené le prouve !! Agent V veut encore avoir le dernier mot et en rajoute, c'est dingue ça !!!
[modération]
Ce genre d'échange est à faire en privé.
Merci.
[/modération]lool-lauris
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Réponse technique
Afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi dans un profil de tous les jours
Travailler, expérimenter dans un profil de travail, genre une pre-prod, avant mise en application sur une prod le profil de tous les jours
Après, bien entendu, chacun fait ce qui lui semble bon
J'ai testé la plus part des conseils que vous m'avez donnés et rien ne change.
Je pense installer la version Extended Support Release (ESR) 93.1. Plus de problème avec cette version.
Les Bug sont des problèmes normaux dans des applications de plus en plus complexes. Il n'y a pas à s'offusquer qu'un logiciel ai des BUG. Cela peut arriver même au meilleur.
Je laisse passer une semaine et je masquerai le sujet.
Cordialement
Agent virtuel a écrit : 14 sept. 2022, 16:15
Afin d'éviter de faire tout et n'importe quoi dans un profil de tous les jours
Les personnes ayant se problème sont capables de noter les changements ! D'ailleurs, il est conseillé même dans le bug ouvert à ce sujet, de repasser la préférence en true dès que possible.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
ddphoto21 a écrit : 14 sept. 2022, 17:00
Les Bug sont des problèmes normaux dans des applications de plus en plus complexes. Il n'y a pas à s'offusquer qu'un logiciel ai des BUG. Cela peut arriver même au meilleur.
Mozilla reconnait lorsqu'il y a un bug de Firefox et le corrige, mais toi tu n'as pas due lire le bug de mon message !... viewtopic.php?p=932478#p932478
Bref, Firefox n'a pas de bug vis-à-vis de ton problème, à en lire le bug que j'ai trouvé (lire mon message concernant celui-ci) .
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
@ AV, je ne m'adressais pas à toi... arrête de rapporter tout à toi... décompresse, ça t'évitera de te planter... va prendre l'air, ça te fera du bien !! Je le répète, tu en fais toujours de trop, mais tu veux rien entendre...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
ddphoto21 a écrit : 07 sept. 2022, 17:28
Bonjour à tous,
Je viens de refaire un test sur un autre ordinateur. L'adresse "http://router.asus.com/" fonctionne avec la version 101, 102, 103 et même avec la version Extended Support Release (ESR) 93.1.0esr mais pas avec la 104. Cela vient du fait que la 104 change le http en https ce qui n'est pas normal du tout. Pouvez-vous faire remonter cette information aux développeurs Firefox.
Merci d'avance
En fait ce n'est pas une régression, mais comme évoqué hier bien un problème concernant Asus... explications :
traduc auto du commentaire 28 a écrit :Pour ceux qui suivent à la maison, nous allons respirer la construction RC pour Firefox 105 avec Asus.com supprimé de la liste de précharge HSTS qui est cuite au navigateur. J'espère que la plupart des utilisateurs pourront éviter de frapper le problème pour l'instant. Cela dit, jusqu'à ce qu'Asus.com cesse de servir l'en-tête du commentaire 22 de leur site Web, cela est enclin à rééquilibrer à l'avenir à chaque fois que vous visitez ASUS.com. De plus, pour les utilisateurs concernés exécutant Firefox 105 après sa version, vous devrez peut-être effacer toutes les données du site pour ASUS.com pour vous débarrasser de l'entrée HSTS Buggy.
En fait pour résumer avec la version 105, les développeurs vont faire en sorte de contourner le problème, mais ce contournement sera remis à la normale dans une autre version future de Firefox, dès qu'Asus aura réglé son problème... Et dont je rappelle la réponse d'Asus :
traduc auto a écrit :Merci pour les détails. Nous avons réussi à nous reproduire sur certains modèles de routeurs.
Ici, à Nordic Office, nous ne pouvons pas offrir directement une solution à un tel problème, nous avons transmis cela à notre QG pour résoudre.
Le plan de solution / d'action sera malheureusement en retard en raison du festival de mi-autem.
...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Pour info, c'est grâce à ce fil que j'ai fait remonter ce problème en interne et c'est pour ça qu'on a mis en place un "correctif" temporaire dans la version 105. C'est vraiment une erreur chez Asus et le seul correctif pérenne doit venir de leur côté.
A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Depuis la V105 il n'y a plus de problème. Je peux à nouveau me connecter sans passer par l'adresse IP. Il y avait donc bien un petit BUG.
J'avais rapporté ce BUG juste pour le signaler aux développeurs. Firefox est un excellent navigateur et je n'en est jamais douté. La preuve le BUG a été corrigé.
Salut ddphoto21, Il semble que tu ne lises pas correctement les messages que l'on poste et que tu penses que c’est Firefox qui avait un bug, mais petit ou grand, il n’en avait pas concernant ton problème !!
Pour rappel :
_1_ Ce n’est pas un bug sur Firefox, mais un problème que Asus doit résoudre de son côté.
_2_ Si cela fonctionne bien avec la version 105 de Firefox, c’est parce que les développeurs de Mozilla ont créé un contournement pour éviter le problème.
_3_ Contournement qui sera supprimélorsque Asus aura réglé le problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire