Export/import dossiers + sous dossiers + pj - V102.2.2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bauches
Salamandre

Export/import dossiers + sous dossiers + pj - V102.2.2

Message par Bauches »

Bonsoir,
Pour un nouvel iMac je ne souhaite pas exporter le profil TB complet de l'ancien iMac au nouveau, seulement certains dossiers avec leurs sous-dossiers et les pj (pdf ou jpeg).
Faisant des essais préparatoires, je sais exporter dossier par dossier (Exporter tous les messages du dossier/Format .eml) et pareil à l'import, mais j'ai beaucoup de dossiers et sous-dossiers, j'imagine qu'il est possible de le faire 'en bloc', ce que je n'arrive pas à faire.

Ma compétence est limité, merci de votre aide.

PS - Question sans doute idiote : Mon FAI est Orange, et sur mon iPad, avec 'Mail', tous mes dossiers + sous-dossiers + pj figurent automatiquement 'sans que je n'ai rien à faire', la même chose n'est-elle pas possible en réinstallant TB depuis le site sur mon nouvel iMac ?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Export/import dossiers + sous dossiers + pj - V102.2.2

Message par Jean-Claude »

Bauches a écrit : 13 sept. 2022, 18:05 la même chose n'est-elle pas possible en réinstallant TB depuis le site sur mon nouvel iMac ?
Bonjour,

Il suffit de créer ton compte Orange en IMAP dans Thunderbird, comme c'est le cas sur smartphone ou tablette.
Avec IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et tu y accèdes directement via Thunderbird.
Le choix entre POP ou IMAP, se fait lors de la création du compte dans Thunderbird. Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte .

A+
Bauches
Salamandre

Re: Export/import dossiers + sous dossiers + pj - V102.2.2

Message par Bauches »

Merci bien.
Répondre