[Résolu] Import de dossiers MBOX précédemment sauvegardés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dionysos70
Gecko

[Résolu] Import de dossiers MBOX précédemment sauvegardés

Message par Dionysos70 »

Bonjour,
Je rencontre la difficulté suivante, c'est pourquoi je fais appel à vous.
J'ai l'habitude d'archiver mes courriels par année, de sauvegarder l'archive par "clic droit sur l'archive, export Mbox..." puis de supprimer l'archive dans Thunderbird pour alléger la base.
Or je ne parviens plus à restaurer une archive : après création d'un dossier dans TB (ex 2018), le clic droit ouvre un menu contextuel d'où a disparu la ligne Import (puis MBOX ...)
Quelqu'un peut-il me dire comment restaurer une archive désormais dans TB ? J'ai cherché mais pas trouvé.
Merci d'avance
D 7.0
PS : ma version de TB = 91.13.0 (64 bits)
Dernière modification par Dionysos70 le 12 sept. 2022, 15:11, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Import de dossiers MBOX précédemment sauvegardés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour importer/exporter des dossiers mails (qui sont des MBOX), ou des mails individuels .eml,  tu as le module complémentaire ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ .

Avec ce module, dans Thunderbird, clique sur le dossier "Dossiers locaux" pour le sélectionner, et ensuite importe chaque dossier MBOX  ....
Pour cela :
menu  > outils > importer / exporter au format MBOX/EML > importer un fichier MBOX > importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX  > désigne le fichier à importer > ouvrir > le fichier importé apparaîtra sous "Dossiers locaux". Son nom initial sera sauvegardé et le module ajoutera un numéro à son nom pour éviter tout écrasement avec d'autres dossiers. Si le dossier paraît vide au début, clique dessus pour que Thunderbird recrée l'index.
Importer / exporter au format MBOX/EML est aussi disponible dans le menu contextuel du clic droit sur un dossier.

En image, cela donne :

Image

PS
Comment installer un module complémentaire dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

A+
Dionysos70
Gecko

Re: Import de dossiers MBOX précédemment sauvegardés

Message par Dionysos70 »

Nickel !
Merci. Je passe en résolu.
D.70
Répondre