Envoi de mails impossible
Modérateur : J2m06
Envoi de mails impossible
Bonjour,
Soudainement je ne peux plus envoyer de mails au départ de mes 4 adresses mails, alors que je reçois sans problèmes.
J'ai le message suivant qui s'affiche:
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <anantes-658-1-245-218.w2-9.abo.wanadoo.fr[2.9.248.218]:53837>: Client host rejected: Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_503. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxx@laposte.net et essayer à nouveau.
J'ai vérifié les coordonnées d'envoi dans les paramètres des comptes, le SMTP sortant, les paramètres des SMTP, tout est normal!
Quelle solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci
P.S. je m'occupe de plusieurs associations, j'ai donc un grand besoin d'avoir mes boites mails en état de fonctionner.
Soudainement je ne peux plus envoyer de mails au départ de mes 4 adresses mails, alors que je reçois sans problèmes.
J'ai le message suivant qui s'affiche:
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <anantes-658-1-245-218.w2-9.abo.wanadoo.fr[2.9.248.218]:53837>: Client host rejected: Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_503. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxx@laposte.net et essayer à nouveau.
J'ai vérifié les coordonnées d'envoi dans les paramètres des comptes, le SMTP sortant, les paramètres des SMTP, tout est normal!
Quelle solution pour résoudre ce problème?
D'avance merci
P.S. je m'occupe de plusieurs associations, j'ai donc un grand besoin d'avoir mes boites mails en état de fonctionner.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8387
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour,
Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Re: Envoi de mails impossible
Voilà, j'ai fait un copié-collé
J"espère que cela suffira.
[modération]
Adjonction des balises code (bouton </> ) pour une meilleure lisibilité.
[/modération]lool-lauris
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 102.2.1
Identifiant de compilation 20220831174222
ID de distribution
Dossier pour les mises à jour
C:\ProgramData\Mozilla-1de4eec8-1241-4177-a864-e594e8d1fb38\updates\8216C80C92C4E828
Historique des mises à jour
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.2.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 19044
Binaire de l’application C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
Dossier de profil
(Lecteur local)
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Performances about:performance
Service workers inscrits about:serviceworkers
Modules tiers about:third-party
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Activées par défaut
Processus distants 3
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Taille de la mémoire (RAM) 7,9 Go
Espace disque disponible 44,3 Go
Profils about:profiles
Données de télémétrie about:telemetry
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Paramètres de l’agenda
Mon agenda Nom Valeur Nom
Type storage
Désactivé
Nom d’utilisateur
URI
Intervalle d’actualisation
En lecture seule
Supprimer les alarmes
Cache activé
Identité iMIP id1
iMIP désactivé
Compte iMIP
Identifiant de l’organisateur
Forcer la planification des messages
Alarmes contextuelles prises en charge
Alarmes sur invitation prises en charge
Alarmes maximales par évènement
Pièce jointe prise en charge
Catégories maximales
État de confidentialité pris en charge
Priorité prise en charge true
Évènement pris en charge
Tâche prise en charge
Heure locale prise en charge
UTC/GMT pris en charge
Programmation automatique prise en charge
Comptes de messagerie instantanée
Identifiant Protocole Actions
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Identifiant du rapport Date d’envoi
Tous les rapports de plantage
Processus distants
Type Nombre
Contenu web 1 / 8
Contenu web isolé 1
GPU 1
Modules complémentaires
Nom Type Version Activé ID
Amazon.co.uk extension 1.1 true amazon@search.mozilla.org
Bing extension 1.0 true bing@search.mozilla.org
DuckDuckGo extension 1.0 true ddg@search.mozilla.org
Google extension 1.0 true google@search.mozilla.org
Qwant extension 1.2 true qwant@search.mozilla.org
Wikipédia (fr) extension 1.0 true wikipedia@search.mozilla.org
Logiciel de sécurité
Type Nom
Antivirus Avast Antivirus
Logiciel anti-espion
Pare-feu Avast
[modération]
Adjonction des balises code (bouton </> ) pour une meilleure lisibilité.
[/modération]lool-lauris
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8387
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour,Armandg a écrit : 06 sept. 2022, 11:06 Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <anantes-658-1-245-218.w2-9.abo.wanadoo.fr[2.9.248.218]:53837>: Client host rejected:
D'où sort ce serveur Wanadoo, alors que tous tes serveurs renseignés dans tes infos de dépannage, sont des serveurs Laposte ?
S'agit-il des infos du Thunderbird sur le PC concerné ?
A+
Re: Envoi de mails impossible
J'ai eu par le passé wanado puis orange comme FAI et comme boite aux lettres.
Et chaque fois j'ai fait un transfert d'adresse pour renvoyer les mails et maintenant être sur @laposte.net.
Mais dans le rapport que j'ai envoyé on voit bien que mes 4 comptes sont bien paramétrés, aussi bien en imap, mot de passe, et sécurité.
Et chaque fois j'ai fait un transfert d'adresse pour renvoyer les mails et maintenant être sur @laposte.net.
Mais dans le rapport que j'ai envoyé on voit bien que mes 4 comptes sont bien paramétrés, aussi bien en imap, mot de passe, et sécurité.
Re: Envoi de mails impossible
Une précision: tout fonctionnait bien ce matin jusqu'à ce que j'envoie (ou j'essaie d'envoyer ) un mail à plusieurs destinataires à la fois à partir d'un compte (ou d'une adresse mail si vous prefèrez)
Et depuis je ne peux plus rien envoyer à partir des 4 comptes, mais je reçois des mails quand même! Bizarre!
Y a-t-il cause à effet?
Et depuis je ne peux plus rien envoyer à partir des 4 comptes, mais je reçois des mails quand même! Bizarre!
Y a-t-il cause à effet?
Re: Envoi de mails impossible
Je viens d'aller sur laposte.net mail et en première page il y a cette info sur les 4 comptes:
La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net
Donc le problème proviendrait de Laposte.net!
J'ai donc fait une mise à jour des MdeP sur les 4 comptes avec un nouveau M de P.
Et lorsque j’essaie d'ouvrir une adresse mail sur thunderbird il m'est demandé:
Saisissez votre M de P pour xxxxx sur imap.laposte.net
Je saisi le nouveau M de P mais ce n'est pas bon!!!!
Je commence à en avoir marre de laposte.net!
La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net
Donc le problème proviendrait de Laposte.net!
J'ai donc fait une mise à jour des MdeP sur les 4 comptes avec un nouveau M de P.
Et lorsque j’essaie d'ouvrir une adresse mail sur thunderbird il m'est demandé:
Saisissez votre M de P pour xxxxx sur imap.laposte.net
Je saisi le nouveau M de P mais ce n'est pas bon!!!!
Je commence à en avoir marre de laposte.net!
Re: Envoi de mails impossible
Bonsoir
C'est suite à viewtopic.php?f=4&t=148639Armandg a écrit : 06 sept. 2022, 19:12 Je viens d'aller sur laposte.net mail et en première page il y a cette info sur les 4 comptes:
La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.nett!
viewtopic.php?p=928611#p928611Armandg a écrit : 06 sept. 2022, 19:12 J'ai donc fait une mise à jour des MdeP sur les 4 comptes avec un nouveau M de P.
Re: Envoi de mails impossible
Au secours,
J'ai refait les M de P comme demandé par laposte.net
et quand j'ouvre Thundesbird apparait le rectangle:
"M de passe requis pour le serveur sortantSMTP"
"Utilisez le gestionnaire de M de P....."
A chaque compte (ou adresse mail) j'ai écrit le nouveau M de P et coché "Utilisez le gestionnaire...."
Je suis allé vérifié dans Paramètres, Vie privée et sécurité et les 4 Mots de Passe sont bien enregistrés!
Mais à chaque essai d'envoi d'un mail "M de P requis pour le serveur SMTP..." est demandé! Et impossible d'envoyer un mail!
Que faut-il que je fasse?
J'ai refait les M de P comme demandé par laposte.net
et quand j'ouvre Thundesbird apparait le rectangle:
"M de passe requis pour le serveur sortantSMTP"
"Utilisez le gestionnaire de M de P....."
A chaque compte (ou adresse mail) j'ai écrit le nouveau M de P et coché "Utilisez le gestionnaire...."
Je suis allé vérifié dans Paramètres, Vie privée et sécurité et les 4 Mots de Passe sont bien enregistrés!
Mais à chaque essai d'envoi d'un mail "M de P requis pour le serveur SMTP..." est demandé! Et impossible d'envoyer un mail!
Que faut-il que je fasse?
Re: Envoi de mails impossible
Au secours, quelqu'un pourrait m'aider!
J'ai désinstaller Thunderbird, réinstaller Thunderbird réinstalé tous les M de P des 4 comptes pour le SMtp sortant et a chaque envoi de mail il me demande tjrs de saisir le mot de passe.
SVP aidez-moi!
J'ai désinstaller Thunderbird, réinstaller Thunderbird réinstalé tous les M de P des 4 comptes pour le SMtp sortant et a chaque envoi de mail il me demande tjrs de saisir le mot de passe.
SVP aidez-moi!
Re: Envoi de mails impossible
Bonsoir
À titre autre vérification, dans un premier temps
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Ensuite
Pour voir
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration de vos comptes IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Ensuite à propos carnets d'adresses
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
import from a file (Importer depuis un fichier)
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre autre vérification, dans un premier temps
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Exporter... vos carnets d'adresses viewtopic.php?f=4&t=149409Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut
Ensuite
Pour voir
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration de vos comptes IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Ensuite à propos carnets d'adresses
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
import from a file (Importer depuis un fichier)
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Dernière modification par Agent virtuel le 07 sept. 2022, 19:56, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8387
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour,
C'est normal, après une réinstallation des comptes, que Thunderbird te demande les MDP des 4 comptes IMAP + les MDP des 4 comptes SMTP dédiés.
De plus, une réinstallation du programme ne sert à rien. Au redémarrage Thunderbird reprendra le même profil. Pour tout réinitialiser, c’est le profil de Thunderbird qu'il faut supprimer ou désactiver. Cela supprimera les mails, les paramètres et les contacts.
Pour les comptes, comme c'est de l'IMAP, tu retrouveras d'office tous tes mails qui restent stockés sur le serveur.
Pour les contacts, si tu veux les récupérer, il est préférable de renommer le dossier parent du profil %appdata %\thunderbird, en %appdata%\OLD-thunderbird, plutôt que de le supprimer. Tu pourras ainsi récupérer tes contacts dans l'ancien profil.
Au redémarrage Thunderbird recréera un profil neuf dans %appdata%\thunderbird.
A+
C'est normal, après une réinstallation des comptes, que Thunderbird te demande les MDP des 4 comptes IMAP + les MDP des 4 comptes SMTP dédiés.
De plus, une réinstallation du programme ne sert à rien. Au redémarrage Thunderbird reprendra le même profil. Pour tout réinitialiser, c’est le profil de Thunderbird qu'il faut supprimer ou désactiver. Cela supprimera les mails, les paramètres et les contacts.
Pour les comptes, comme c'est de l'IMAP, tu retrouveras d'office tous tes mails qui restent stockés sur le serveur.
Pour les contacts, si tu veux les récupérer, il est préférable de renommer le dossier parent du profil %appdata %\thunderbird, en %appdata%\OLD-thunderbird, plutôt que de le supprimer. Tu pourras ainsi récupérer tes contacts dans l'ancien profil.
Au redémarrage Thunderbird recréera un profil neuf dans %appdata%\thunderbird.
A+
Re: Envoi de mails impossible
Ok Jean-Claude j'ai compris mon erreur, effectivement après réinstallation j'ai remis le même profil que j'avais pris soin de copier.
Par contre pour les contacts comme j'ai fait une sauvegarde par Export de tous mes dossiers contacts, j'ai pu les réinstaller sans problème en faisant import.
Je fais la manip de Jean-Claude et je reviendrai vers vous pour vous dire que tout va bien (SVP mon Dieu!.)
Bonne soirée.
Par contre pour les contacts comme j'ai fait une sauvegarde par Export de tous mes dossiers contacts, j'ai pu les réinstaller sans problème en faisant import.
Je fais la manip de Jean-Claude et je reviendrai vers vous pour vous dire que tout va bien (SVP mon Dieu!.)
Bonne soirée.
Re: Envoi de mails impossible
Bonsoir
Pareillement, je vous souhaite une agréable soirée, ainsi qu'à @
À titre de démonstration à propos, about:profiles
https://drive.google.com/file/d/1HrHhq_ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Autre information
La barre de menus est masquée pour les nouveaux utilisateurs de Thunderbird ou si création nouveau profil
Alors et par exemple, où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
En addition https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... barre_menu
À propos
Désinstaller Thunderbird
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
À titre autre illustration Thunderbird
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
À titre autre illustration Firefox
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Pareillement, je vous souhaite une agréable soirée, ainsi qu'à @
À titre de démonstration à propos, about:profiles
https://drive.google.com/file/d/1HrHhq_ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Autre information
La barre de menus est masquée pour les nouveaux utilisateurs de Thunderbird ou si création nouveau profil
Alors et par exemple, où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
En addition https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... barre_menu
À propos
C'est idem pour Firefox, une réinstallation du programme ne sert à rien. Au redémarrage Firefox reprendra le même profilJean-Claude a écrit : 07 sept. 2022, 19:52 De plus, une réinstallation du programme ne sert à rien. Au redémarrage Thunderbird reprendra le même profil.
Désinstaller Thunderbird
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
À titre autre illustration Thunderbird
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
À titre autre illustration Firefox
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Re: Envoi de mails impossible
Voilà je peux de nouveau envoyer des mails après avoir désinstallé Thunderbird, supprimé le profil et réinstallé Thunderbird et les M de P des 4 comptes.
Merci à Jean-Claude qui m'a bien aidé.
Armandg
Merci à Jean-Claude qui m'a bien aidé.
Armandg
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités