Bonjour,
ce problème m'est arrivé sur 2 mails et machines différentes à 6 mois de différence.
ça commence par :
- quand je clique dans mes messages dans "courrier entrant" pour les voir, ceux ci n'apparaissent pas, sur 200 messages (que j'avais déjà consulté), je ne peux en voir que 4.
ensuite en essayant de dépanner :
- en faisant "réparer" les 196 messages qui ne s'affichaient pas ont disparu d'un coup !
J'avais fait une sauvegarde avant que les messages disparaissent (mais ils ne s'affichaient déjà plus) avec un fichier inbox de 16 Mo, quand je vais voir mon fichier inbox après disparition il fait 1.4 Mo pour 4 messages. J'essaie de charger le fichier sauvegardé de 16 Mo et il n'y a pas plus que 4 messages aussi.
J'ai juste une extension ImportExportTools NG. Thunderbird 102.2.0 (32 bits) win 10
Savez vous d'où ça peut venir ?
messages vides puis perte des mails vides
Modérateur : J2m06
Re: messages vides puis perte des mails vides
hello
TB fermé : Commence par renommer le fichier Inbox en Inboxold ou Inbox01
Conséquences : au redemarrage un nouveau Courrier entrant devrait être créé (tout neuf) et en mesure de télécharger les nouveaux messages et inboxold devrait apparaître
si la réparation du dossier inboxold ne fonctionne pas, tu peux ouvrir le fichier malade avec le logociel notepad+
Autre copier l'inbox de la sauvegarde et le coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil.
Le renommer si besoin
Pareil si la réparation ne marche pas, recommencer la copie et ouvrir le fichier avec notepad+
TB fermé : Commence par renommer le fichier Inbox en Inboxold ou Inbox01
Conséquences : au redemarrage un nouveau Courrier entrant devrait être créé (tout neuf) et en mesure de télécharger les nouveaux messages et inboxold devrait apparaître
si la réparation du dossier inboxold ne fonctionne pas, tu peux ouvrir le fichier malade avec le logociel notepad+
Autre copier l'inbox de la sauvegarde et le coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil.
Le renommer si besoin
Pareil si la réparation ne marche pas, recommencer la copie et ouvrir le fichier avec notepad+
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: messages vides puis perte des mails vides
Bonsoir,
Très bien la réponse de Demot.
Jette quand même un coup d’œil dans l'observateur d'événements de Windows, pour vérifier si il ne signalerait pas une faiblesse de ton disque.
Si oui aller dans ses propriétés (avec élévation de privilèges), onglet Outils, et cliquer sur Vérifier.
J'ai vécu le cas où le bouton Vérifier disait que tout allait impec, et qu'en lançant, dans une fenêtre de lignes de commandes avec élévation de privilèges, il se confirme en début de phase 5 que le disque doit être remplacé.
Désolé d'envisager le pire, mais c'est comme ça qu'il commence par se manifester. Si c'est ça ne traîne pas pour la sauvegarde (de toute manière on devrait la faire souvent).
Avant ou après le CHKDSK, la sauvegarde ?
Si c'est un vieux disque, avant et après.
Très bien la réponse de Demot.
Jette quand même un coup d’œil dans l'observateur d'événements de Windows, pour vérifier si il ne signalerait pas une faiblesse de ton disque.
Si oui aller dans ses propriétés (avec élévation de privilèges), onglet Outils, et cliquer sur Vérifier.
J'ai vécu le cas où le bouton Vérifier disait que tout allait impec, et qu'en lançant, dans une fenêtre de lignes de commandes avec élévation de privilèges,
Code : Tout sélectionner
CHKDSK /R /F
Désolé d'envisager le pire, mais c'est comme ça qu'il commence par se manifester. Si c'est ça ne traîne pas pour la sauvegarde (de toute manière on devrait la faire souvent).
Avant ou après le CHKDSK, la sauvegarde ?
Si c'est un vieux disque, avant et après.