messages vides puis perte des mails vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zecorprod
Arias

messages vides puis perte des mails vides

Message par zecorprod »

Bonjour,

ce problème m'est arrivé sur 2 mails et machines différentes à 6 mois de différence.

ça commence par :
- quand je clique dans mes messages dans "courrier entrant" pour les voir, ceux ci n'apparaissent pas, sur 200 messages (que j'avais déjà consulté), je ne peux en voir que 4.

ensuite en essayant de dépanner :
- en faisant "réparer" les 196 messages qui ne s'affichaient pas ont disparu d'un coup !

J'avais fait une sauvegarde avant que les messages disparaissent (mais ils ne s'affichaient déjà plus) avec un fichier inbox de 16 Mo, quand je vais voir mon fichier inbox après disparition il fait 1.4 Mo pour 4 messages. J'essaie de charger le fichier sauvegardé de 16 Mo et il n'y a pas plus que 4 messages aussi.

J'ai juste une extension ImportExportTools NG. Thunderbird 102.2.0 (32 bits) win 10

Savez vous d'où ça peut venir ?
Demot
Animal mythique

Re: messages vides puis perte des mails vides

Message par Demot »

hello
TB fermé : Commence par renommer le fichier Inbox en Inboxold ou Inbox01
Conséquences : au redemarrage un nouveau Courrier entrant devrait être créé (tout neuf) et en mesure de télécharger les nouveaux messages et inboxold devrait apparaître

si la réparation du dossier inboxold ne fonctionne pas, tu peux ouvrir le fichier malade avec le logociel notepad+
Autre copier l'inbox de la sauvegarde et le coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil.
Le renommer si besoin

Pareil si la réparation ne marche pas, recommencer la copie et ouvrir le fichier avec notepad+
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: messages vides puis perte des mails vides

Message par Gloops »

Bonsoir,
Très bien la réponse de Demot.

Jette quand même un coup d’œil dans l'observateur d'événements de Windows, pour vérifier si il ne signalerait pas une faiblesse de ton disque.
Si oui aller dans ses propriétés (avec élévation de privilèges), onglet Outils, et cliquer sur Vérifier.
J'ai vécu le cas où le bouton Vérifier disait que tout allait impec, et qu'en lançant, dans une fenêtre de lignes de commandes avec élévation de privilèges,

Code : Tout sélectionner

CHKDSK /R /F
il se confirme en début de phase 5 que le disque doit être remplacé.

Désolé d'envisager le pire, mais c'est comme ça qu'il commence par se manifester. Si c'est ça ne traîne pas pour la sauvegarde (de toute manière on devrait la faire souvent).

Avant ou après le CHKDSK, la sauvegarde ?
Si c'est un vieux disque, avant et après.
Répondre