Bonjour !
J'essaye de paramétrer un compte gmail dans TB.
J'ai un message d'erreur m'indiquant que les identifiants sont sans doute erronés (ce qui n’est pas le cas).
Je lis un peu partout que normalement TB est sensé m'ouvrir une fenêtre Web afin de m'identifier auprès de Google et de "lier" les deux.
Hors, je n'ai pas cette fenêtre.
IMAP autorisé côté gmail.
Cookies autorisés côté TB.
Les paramètres serveurs sont à priori parfaitement bons.
Je me demande si autre chose ne pourrait pas bloquer la fenêtre (proxy ? Antivirus ?).
Auriez-vous des idées et conseils ?
Pas de fenêtre de connexion Gmail dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Pas de fenêtre de connexion Gmail dans Thunderbird
Bonjour
À propos, donc, Gmail, un résumé
Conversion automatique des comptes Google mail vers l’authentification à oAuth 2. https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
Cookies viewtopic.php?f=4&t=147010
Des captures écran viewtopic.php?p=907294#p907294
Et voir ce sujet viewtopic.php?p=921560#p921560
À propos, donc, Gmail, un résumé
Conversion automatique des comptes Google mail vers l’authentification à oAuth 2. https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
Cookies viewtopic.php?f=4&t=147010
Des captures écran viewtopic.php?p=907294#p907294
Et voir ce sujet viewtopic.php?p=921560#p921560
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Pas de fenêtre de connexion Gmail dans Thunderbird
Bonjour,
La fenêtre de login pourrait-elle être recouverte par une autre fenêtre ? Par exemple, celle de Thunderbird ou d'un navigateur web ? Elle devrait être visible dans la barre des tâches de Windows.
Utilises-tu la validation en deux étapes pour accéder à ta boîte Gmail ?
Dans les paramètres serveur de Thunderbird, as-tu bien "oAuth2" comme méthode d'authentification, au lieu de "mot de passe normal" ?
Quel est ton antivirus ? Avast peut effectivement bloquer (un cas connu dans le forum).
A+
La fenêtre de login pourrait-elle être recouverte par une autre fenêtre ? Par exemple, celle de Thunderbird ou d'un navigateur web ? Elle devrait être visible dans la barre des tâches de Windows.
Utilises-tu la validation en deux étapes pour accéder à ta boîte Gmail ?
Dans les paramètres serveur de Thunderbird, as-tu bien "oAuth2" comme méthode d'authentification, au lieu de "mot de passe normal" ?
Quel est ton antivirus ? Avast peut effectivement bloquer (un cas connu dans le forum).
A+