Impossible de valider le paiement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mjb45000
Arias

Impossible de valider le paiement

Message par mjb45000 »

Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème hier en voulant valider un paiement cb demandé par un vtc via la plateforme de paiement en ligne "sumup".
Impossible de valider le paiement : le bouton "valider" ne réagissait pas.
En désespoir de cause, j'ai fait un copier-coller de l'url et ai pu valider le paiement en passant par... edge...
Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, hélas. Souvent sur des sites de paiement en ligne ou sur des formulaires à compléter et à signer en ligne.
Pourtant, j'ai exactement les mêmes réglages que marc driver et une seule extension installée (µblock) que je désactive pourtant à chaque fois pour le cas où ce serait elle qui poserait problème sur ce type de sites web. Visiblement en vain...
D'une manière générale, pour l'avoir déjà plus ou moins déjà exprimé sur un autre forum, j'ai quand même la désagréable impression qu'edge et d'ailleurs tous les navigateurs basés sur chromium sont par moments plus adaptés au web que notre bon vieux et cher ff. C'est vraiment dommage... mais je reste néanmoins fidèle et convaincu de l'excellente qualité du produit que j’utilise depuis 2003.
Bonne journée
Cdlt

[modération]
Même si le sujet semble similaire (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas de la discussion à laquelle tu t'es raccroché), il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?f=5&t=149490
[/modération]lool-lauris
Bob49
Animal mythique

Re: Pas d'accès à DHL.com sur Firefox

Message par Bob49 »

Salut
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 11:44 J'ai eu exactement le même problème hier
Faux ! Ton problème est pour valider un paiement, celui de Marc Driver est un problème de suivi...

Avoir des problèmes qui semblent similaires, ne veut pas dire que la source de ceux-ci est la même !!

C'est bien gentil de dire, j'ai les mêmes...j'ai les mêmes... !! :roll: Mais serait-il possible de savoir si tu as effectué les vérifications suggérées :?: :idea: :idea:

En plus des suggestions déjà données, voir du côté des applications de sécurité, dont l'antivirus et d'une éventuelle protection web !...

Quel antivirus utilisez-vous ? :idea:

Un antivirus n'impacte pas les navigateurs web de la même façon.

mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 11:44 j'ai quand même la désagréable impression qu'edge et d'ailleurs tous les navigateurs basés sur chromium sont par moments plus adaptés au web que notre bon vieux et cher ff.
Avant de sortir de tels propos, quand on arrive sur un forum d'entraide pour un navigateur précis, c'est pour demander de l'aide et ne pas faire de la pub inutilement pour d'autres navigateurs !!! :x Tu n'as pas forcément la même configuration sur les différents navigateurs et même si tu l'avais à tes yeux, eux-mêmes sont fondés sur des réglages déjà différents et Firefox est moins passoire que certains...

Firefox fonctionne très bien.
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 11:44 Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, hélas. Souvent sur des sites de paiement en ligne ou sur des formulaires à compléter et à signer en ligne.
Je fais pas mal d'achats sur différents sites de commerces en ligne, je n'ai jamais de problèmes (et j'utilise NoScript...) ! Idem pour d'autres personnes que je connais... Donc le problème est chez vous.

Ne pas focaliser sur Firefox, parce que c'est la chose qui dysfonctionne devant vos yeux. Un coupable idéal, n'est pas forcément le fautif.
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 11:44 que j’utilise depuis 2003.
Et bien justement... Innocent jusqu’à preuve du contraire, il faudrait que tu penses !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour Bob
Merci de votre retour particulièrement... acerbe... !
Je ne suis pas un féru d'informatique comme vous apparemment, juste un utilisateur lambda parfois confronté à des problèmes que je ne m’explique pas et que je pense utile de partager avec autrui pour comparer nos expériences personnelles et essayer de trouver des solutions.
Mais peut-être me direz-vous que mes lacunes et propos n'intéressent personne...? C'est possible...
Par ailleurs, je ne fais aucune publicité pour un quelconque produit concurrent mais uniquement un constat personnel comme je l'ai très explicitement exprimé dans mon post précédent.
Enfin, ce n'est pas la 1ère fois que je constate votre ton acerbe et empreint d'un sentiment d'absolue supériorité intellectuelle (uniquement en matière d'informatique, rassurez-vous) qui, à mon sens, me paraît quelque peu inadapté à ce lieu de partage qu'est un forum.
Vous devriez apprendre quelques notions... de simplicité et d'humilité...
Point final pour ce qui me concerne !
Cdlt
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 Par ailleurs, je ne fais aucune publicité pour un quelconque produit concurrent mais uniquement un constat personnel comme je l'ai très explicitement exprimé dans mon post précédent.
Bah quand on évoque que les autres sont mieux adaptés et que l’on fait pas ce qui est suggéré… Au bout du compte, le message te sert simplement à dire que tu as un problème avec Fx et que ça fonctionne mieux avec d’autres (ce que tu as déjà dis dans un autre fil…)…
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 Mais peut-être me direz-vous que mes lacunes et propos n'intéressent personne...? C'est possible...
De savoir que tu trouves les autres navigateurs plus adaptés… En effet, ce n’est pas intéressant.
Éventuellement, tu pouvais dire ne pas avoir ton problème avec d’autres navigateurs (Fx pas pour autant le fautif) et surtout dire ce que tu as effectué comme vérifications, sans oublier de nous faire savoir si tu as effectué les vérifications que j’ai données hier…
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 et essayer de trouver des solutions.
Ah !! Bah, je vais me répéter, mais pour trouver des solutions, il faut commencer par dire si tu as effectué les vérifications suggérées, ce qui n’est pas du tout ton cas !
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 Je ne suis pas un féru d’informatique comme vous apparemment, juste un utilisateur lambda parfois confronté à des problèmes que je ne m’explique pas et que je pense utile de partager avec autrui pour comparer nos expériences personnelles et essayer de trouver des solutions.
Il n’y a pas besoin d’être un expert pour venir simplement demander de l'aide et commencer par les vérifications proposées avant ton arrivée (suffit de lire les messages des bénévoles), avant de dire « les autres sont meilleurs », sans pour autant savoir pourquoi qu’ils le sont !!

« Ma voiture tourne pas rond, les autres sont meilleures… ». Mon mécano va bien rire, si j’arrive dans son garage en sortant ses propos…
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 Vous devriez apprendre quelques notions... de simplicité et d'humilité...
Tu aurais posté ton premier message en ouvrant un nouveau fil, là j’aurai fais dans plus de simplicité et avec de l’humilité…

Bref, tu viens squatter un fil et dès que l’on te fait une remontrance, tu te vexes d’une facilité… Oui peut-être que je suis piquant, cela dit, la vérité ça fait mal surtout à la personne qui se vexe et qui se sauve sans prendre le courage d’expliquer ce qu’il a fait pour essayer de remédier à son problème.

À se demander si tu es bien venu pour résoudre un problème !

Et toi qui utilises Firefox depuis 2003, tu ne vas pas dire que des problèmes du genre affichages de pages ou accès à des pages, ne te sont pas déjà arrivé ! De toutes façons, même les utilisateurs de Google Chrome ont des problèmes similaires à ceux de Firefox…
mjb45000 a écrit : 24 août 2022, 12:39 Je ne suis pas un féru d'informatique comme vous apparemment, juste un utilisateur lambda
À ceci près, c’est que ce n’est pas la première fois que tu passes dans le fil d’une autre personne, pour encenser d’autres navigateurs !…

Bien des personnes lambdas viennent sur ce forum pour demander de l’aide et heureusement que ce n’est pas comme ça tous les jours !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre