probleme de comptes de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mavé
Arias

probleme de comptes de messagerie

Message par mavé »

Bonjour à tous et toutes. Je suis nulle en informatique alors ne vous étonnez pas de mes questions ou problèmes qui sont sans doute peu graves. Mais j 'ai besoin d' aide pour une solution. Suite à un gros souci avec mon PC qui ne démarrait plus, il a été réinitialisé. J'ai donc perdu pas mal d éléments et ai du recharger firefox et thunderbid que j utilise depuis pas mal d'années déjà. J'ai pu recréer mon compte messagerie principal et récupérer les tous derniers messages ( pertes de tous les autres et adresses mail.....) mais je ne parviens pas à réouvrir le second compte que j 'avais adossé à ce principal . Je n 'avais qu'un mot de passe pour les deux . Or il s'agit du compte d'une asso et il est trés important que je puisse le réouvrir. Comment faire car on me demande toujours un mot de passe et si je rentre celui de mon compte perso = échec. Si vous avez des solutions ou suggestions!!!!!merci d'avance
Jean-Claude
Animal mythique

Re: probleme de comptes de messagerie

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel est le fournisseur de cette boîte mails ?
As-tu vérifié sur le webmail (navigateur web) du fournisseur de cette boîte mails si ton accès est toujours valide ?
En attendant de régler ton problème dans Thunderbird, l'accès via webmail reste une alternative.

A+
mavé
Arias

Message par mavé »

Jean-Claude a écrit : 13 août 2022, 12:19 Bonjour,

Quel est le fournisseur de cette boîte mails ?
As-tu vérifié sur le webmail (navigateur web) du fournisseur de cette boîte mails si ton accès est toujours valide ?
En attendant de régler ton problème dans Thunderbird, l'accès via webmail reste une alternative.

A+
Bonjour
Mozilla thunderbird est le navigateur . Il faut juste que je puisse enlever l utilisation d'un mot de passe pour l 'adresse adossé à mon adresse principal
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu ne réponds pas aux questions posées.

Thunderbird n’est pas un navigateur, c’est un logiciel de messagerie. Firefox est un navigateur.
Chaque fournisseur propose un site web dédié à la gestion de sa boîte mails, en mode direct, et accessible via un navigateur. C'est le webmail. Donne-nous le nom du fournisseur concerné, on t'indiquera l'adresse du site web.

Une boîte mails est toujours protégée par un mot de passe (MDP). C'est incontournable.
Tu peux enregistrer un MDP dans Firefox ou Thunderbird, pour qu'il ne soit plus demandé aux connexions suivantes, mais cela ne marchera que si le MDP est correct.

A+
Répondre