TB 102:export d'un carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Molo
Gecko

TB 102:export d'un carnet d'adresse

Message par Molo »

Bonjour;
je viens de télécharger TB 102 et fait un export de carnet d'adresse: j'ai vu que l'export correspond à une sauvegarde de mon "profil" TB.
Une opération plus globale mais auparavant l'export d'un carnet d'adresse me donnait un fichier en *.csv que je pouvais ouvrir dans un tableur (genre Calc de OpenOffice ...) et qui me permettait de gérer les données des adhérents de l'association dont je suis secrétaire.
QUESTION: dans TB 102, comment retrouver ce fichier *.csv pour un carnet d'adresse ???
Merci d'avance de vos réponses
Agent virtuel

Re: TB 102:export d'un carnet d'adresse

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Clique droit sur le carnet d'adresse souhaitez
Ou, clique dans les ... à droite du carnet d'adresse souhaitez
Exporter...
Image
Molo
Gecko

Message par Molo »

Re à vous;
Grand Merci à vous.
En effet votre conseil est tout à fait ce que je recherchai.
Il me semble qu'avec TB 102j'aiun souci d'envoi de mail ...je m'envoie un mail et ne le reçois pas (malgré "Relever tous les messages") ... mais il faut que je creuse un peu mes recherches ... je suis sous FAI Orange .... donc d'abord je vais vérifier si le serveur d'Orange a bien reçu ...
A plus peut être
Molo2003
lama17405
Arias

Message par lama17405 »

Bonjour,
je suis un peu décu car je croyais trouver réponse à ma question mais, sauf erreur, dans la version TB 102.6.1 il n'y a pas les mêmes commandes.
seul l'export du profil complet est proposé.
D'une part ce profil est, pour l'objectif précis de récupérer le SEUL carnet d'adresse, très inutilement enaurme
d'autre part effectivement en disposer en csv est super commode et je ne comprends pas que cette fonction n'apparaisse plus, ou alors je ne l'ai pas trouvée.
A première vue même PB que Molo
lama17405
Arias

Message par lama17405 »

Suite et fin
le clic droit ne marche pas sur "tous les carnets d'adresses" mais seulement sur personnelles ou collectées...
Désolé !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et ? si, vous créez un nouveau carnet d'adresses
Ensuite, de votre carnet d'adresses (donc apparemment non exportable) vous sélectionnez les correspondants, et glisser les correspondants vers le nouveau carnet d'adresses créé
Ensuite, à partir du nouveau carnet d'adresses créé ? avez-vous la possibilité, d'exporter

Autre information, au cas où viewtopic.php?t=150105

Export your Thunderbird Profile https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-export
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
Répondre