Regrouper 2 mails entrants dans une même boite de réception ?
Modérateur : J2m06
Regrouper 2 mails entrants dans une même boite de réception ?
Bonjour,
Thunderbird regroupe plusieurs adresses mails et j'ai l'affichage "dossiers unifiés" donc tous les mails entrants arrivent dans le "dossier entrant",
Ceci étant, j'ai 2 adresses pro et le reste perso,
Je cherche à avoir mes 2 adresses pro rassemblées dans un même dossier pour plus de simplicité, car pour l'instant, je traite les mails en consultant chacune des adresses séparément,
Est-ce possible d'une part d'avoir uniquement 2 adresses mails regroupées dans un seul dossier entrant ? Sachant que dans le dossier entrant j'ai déjà tous les mails de toutes les adresses,
Et comment faire svp ?
Merci
Thunderbird regroupe plusieurs adresses mails et j'ai l'affichage "dossiers unifiés" donc tous les mails entrants arrivent dans le "dossier entrant",
Ceci étant, j'ai 2 adresses pro et le reste perso,
Je cherche à avoir mes 2 adresses pro rassemblées dans un même dossier pour plus de simplicité, car pour l'instant, je traite les mails en consultant chacune des adresses séparément,
Est-ce possible d'une part d'avoir uniquement 2 adresses mails regroupées dans un seul dossier entrant ? Sachant que dans le dossier entrant j'ai déjà tous les mails de toutes les adresses,
Et comment faire svp ?
Merci
Re: Regrouper 2 mails entrants dans une même boite de réception ?
hello
en clair tu voudrais avoir regroupe tous les msgs entrants des boites perso d'un cote et de l'autre tous les msgs des boitres pros entrants.
c'est possible
il te suffit de faire un dossier virtuel pour les pros et un dossier virtuel pour les persos
dans le menu / rechercher / rechercher dans le courrier
mettre une condition exemple date en jours (ou autre)d'enregistrer cette recherche en dossoer virtuel .... et dedans selectionner les dossiers concernes par cette recherche
tu peux fairede memes pour ls envoyes perso et envoyes pro
je peux expliciter mieux si besoin avec exemple
en clair tu voudrais avoir regroupe tous les msgs entrants des boites perso d'un cote et de l'autre tous les msgs des boitres pros entrants.
c'est possible
il te suffit de faire un dossier virtuel pour les pros et un dossier virtuel pour les persos
dans le menu / rechercher / rechercher dans le courrier
mettre une condition exemple date en jours (ou autre)d'enregistrer cette recherche en dossoer virtuel .... et dedans selectionner les dossiers concernes par cette recherche
tu peux fairede memes pour ls envoyes perso et envoyes pro
je peux expliciter mieux si besoin avec exemple
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Oui en gros c'est ça, un dossier entrant avec mails perso et un avec mails perso, ça serait bien !
Maintenant que je sais qu'il me faut créer des dossiers virtuels, je vais me renseigner, je ne savais pas comment ç s'appelait et même si c'était possible.
Je vais regarder de mon coté
merci
Merci pour ta réponse !
Oui en gros c'est ça, un dossier entrant avec mails perso et un avec mails perso, ça serait bien !
Maintenant que je sais qu'il me faut créer des dossiers virtuels, je vais me renseigner, je ne savais pas comment ç s'appelait et même si c'était possible.
Je vais regarder de mon coté
merci
Exemple
Possible de créer un dossier virtuel affichant les nouveaux messages (testé ça marche)
Eventuelement pour le modifier : dessus → Clic droit → Propriétés
Certes on peut mettre un autre filtre comme date en jours
Des questions ?
Possible de créer un dossier virtuel affichant les nouveaux messages (testé ça marche)
- Sélectionner ➢ Dossiers Locaux
- Rechercher dans le courrier ➢ Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
- Statut → est → nouveau
- Bouton → Enregistrer comme dossier virtuel
- Nom (simple) → ex: Facteur
- Bouton → Choisir → Cocher ☑ les dossiers recevant des messages (Courrier entrant) et faire ok
- Bouton → Créer
Eventuelement pour le modifier : dessus → Clic droit → Propriétés
Certes on peut mettre un autre filtre comme date en jours
Des questions ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.