"Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Message par Demot »

Le nom du compte n'a rien à voir, on pourrait en changer tous les jours, l'appeler Lapin, un prénom etc.
Je dirais même qu'il vaut mieux la pseudo de l'adresse plutôt que l'adresse complète.

Dans les paramètres Du compte il y a

Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, et il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, prénom, surnom ....

Ceci dit on peut envoyer un nom avec le webmail et un autre nom avec Thunderbird.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sig
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2022, 16:32

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Message par sig »

Demot, tu as raison.
J'ai de nouveau mis un pseudo comme nom du compte, et ça marche toujours.

Reste donc la question le changement de quel paramètre a fait que maintenant ça marche ?
Si vous choisissez le protocole POP en réception :

nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal
et
Pour l'envoi (SMTP) :

nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Message par Demot »

Tout simplement en utilisant les serveurs entrant et sortant de SFR !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sig
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2022, 16:32

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Message par sig »

Merci pour ton aide.
Tout simplement en utilisant les serveurs entrant et sortant de SFR !
C'est quand même étonnant que ça ait marché depuis des années avec les paramètres antérieures.
Peut-être, c'était le changement vers TB 102.0.3 ?
Ou des modifs chez sfr ?

De toute façon, maintenant ça marche.
Problème résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités