Messagerie bloquée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mireille35
Arias

Messagerie bloquée

Message par Mireille35 »

Bonjour,

J'ai trois boites mail sur Thunderbird, et depuis une semaine mon mot de passe n'est plus reconnu pour l'une de ces boites mail.
Je me suis connectée à mon compte Microsoft pour changer mon mot de passe, j'ai fait deux essais : je n'arrive toujours pas à me connecter à ce compte, alors qu'il est parfaitement accessible sur mon téléphone portable, qui enregistre parfaitement les changements de mots de passe.
J'en conclue que c'est le compte Thunderbird qui est bloqué : mais que faire ?
J'ai essayé de trouver un formulaire de contact sur le site... impossible !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Messagerie bloquée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie d'abord, directement dans ta boîte mails, avec le webmail ici https://login.live.com/login.srf, si tu as reçu une alerte de la part de Microsoft, pour activité inhabituelle sur ton compte.
Dans l'affirmative, consulte ces activités, et confirme que c'était bien toi.
Pas mal de soucis de ce genre ces derniers temps.

A+
Mireille35
Arias

Message par Mireille35 »

Jean-Claude,
Merci pour ta réponse si rapide. J'avais reçu effectivement dans une autre boite mail deux alertes, mais c'était suite à mes tentatives de connexion infructueuses, puisque le site ne reconnait plus mon mot de passe. Je suis allée vérifier sur le compte Microsoft et effectivement, il y a eu des tentatives de connexion sur mon compte : une des Etats-Unis fin juin, et une de Russie le 12 juillet (date approximative à laquelle ma boite mails s'est bloquée=. Mais elles sont signalées comme ayant échoué.
J'ai validé comme étant de mon fait les autres connexions signalées. Je vais voir si ça débloque la boite.
A plus, je reviendrai dire ce que ça donne.
Mireille35
Arias

Message par Mireille35 »

Super ! J'ai de nouveau accès à ma boite mail !
Trop bien le coup de main, je ne savais vraiment pas quoi faire.
Je n'hésiterai pas à revenir en cas de besoin !
Encore mille mercis !!!
Mireille
Répondre