Pb de messsage vide depuis TH 102

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

svobado
Varan

Re: Pb de messsage vide depuis TH 102

Message par svobado »

il y a TH 102.0.2
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour à tous.
Comme vous, je me suis littéralement arraché les cheveux depuis le passage à la v102.0.
Travaillant en pop 3, j'ai définitivement perdu quelques messages au passage... grrr...
Apparemment la maj 102.0.2 semble régler le problème... à voir dans le temps...
Cdlt
gingkof
Salamandre

Message par gingkof »

mjb45000 a écrit : 13 juil. 2022, 14:38 Bonjour à tous.
Comme vous, je me suis littéralement arraché les cheveux depuis le passage à la v102.0.
Travaillant en pop 3, j'ai définitivement perdu quelques messages au passage... grrr...
Apparemment la maj 102.0.2 semble régler le problème... à voir dans le temps...
Cdlt
Merci de ton retour

je vais tester aussi
Mac OS X 10.15.7
Firefox 103.0.2 (64 bits)
Thunderbird Version 102.1.2
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Re-bonjour à tous
Apparemment, le moins que l'on puisse dire est que je me suis réjoui bien trop vite...
J’avais la paix depuis 2 jours et là, à peine ma contribution postée, le problème réapparait subitement : fusion de 2 messages n'ayant rien à voir entre eux, le titre de l'un avec les destinataires de l'autre et bien sûr, le message vide... tout blanc !
J'avais oublié de signaler que dans les quelques messages perdus avant la maj v102.0.2, j'ai même des pj en pdf qui ont carrément disparu. Détruites...???
Je crois que je vais désormais travailler en imap, ce sera peut-être moins risqué.
Désolé donc pour la fausse joie...
Cdlt
gingkof
Salamandre

Message par gingkof »

hélas mille fois hélas

ma manip n'a aussi duré que 24 h

toujours ces mails entrants vides malgré la mise à jour en TH 102.0.2

quelqu'un à t'il une idée ? ( ou suis je le seul ?)
Mac OS X 10.15.7
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour

Après une tentative de réinstallation avec un paramétrage en imap, j'ai renoncé. Je n'aime pas l'ergonomie et m'y perds complètement.
Ayant plusieurs adresses e-mail, il n'y a pas moyen d'avoir une boîte globale de réception comme en paramétrage pop. Et puis, je suis trop habitué à travailler en pop depuis des années.

Je viens donc de refaire une tentative de réinstallation complète de cette v102.0.2 avec un paramétrage pop.
- désinstallation du programme thunderbird (TB)
- sauvegarde du sous dossier "profiles" et là, je m’aperçois que j'ai étrangement 3 sous dossiers au lieu de 2 habituellement : abc1dxxx.default (normal), efg2hxxx.default-release (encore normal) et ijk3lxxx.default-beta (et là, ce n'est pas normal car je n'ai jamais testé la version beta qui est effectivement disponible au téléchargement)
- suppression de ce 3ème sous dossier parasite
- suppression totale du dossier TB
- réinstallation du programme en .msi (et non pas en .exe, pourquoi pas ? on ne sait jamais au point où j'en suis !) de TB v102.0.2 (j'avais oublié de préciser que je travaille sous w10 et non pas sous mac)
- lancement de TB sans aller plus loin, sans saisir d'adresse e-mail
- fermeture de TB
- retour dans le nouveau dossier TB fraîchement recréé automatiquement
- retour dans le nouveau sous dossier "profiles" également recréé automatiquement par le lancement de TB
- présence de 2 nouveaux sous dossiers mno4pxxx.default et qrs5xxx.default-release, pas de 3ème sous dossier parasite en beta ou sous une autre forme
- suppression du contenu du sous dossier qrs5xxx.default-release : attention, uniquement du contenu afin de garder quand même le nom du sous dossier qrs5xxx.default-release qui correspond au nouveau profil de TB
- recopie du contenu total de l'ancien sous dossier efg2hxxx.default-release précédemment sauvegardé dans le nouveau sous dossier qrs5xxx.default-release
- lancement de TB : tous les messages sont bien là

A tester dans le temps maintenant... croisons les doigts...

Si en définitive cela ne fonctionne pas, soit je repasserai en v91 sans plus faire de maj avant d'y voir plus clair, soit je tenterai directement la beta disponible au téléchargement qui est la v103.0b5. Après tout, vu la pagaille que c'est avec la v102, pourquoi pas ?

Cdlt

PS : je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, juste un bricolo amateur du dimanche...
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vous avez la possibilité d’exécuter en même temps deux versions, si vous le souhaitez

Illustrations
viewtopic.php?p=924803#p924803
viewtopic.php?p=929423#p929423

Autre information
Qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Thunderbird viewtopic.php?f=4&t=149221
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour Agent virtuel.

Je vous remercie de cette suggestion, je ne connaissais pas du tout cette possibilité. Je pensais que seule la version portable de TB pouvait cohabiter avec la version "fixe"
Cependant, ce n'est pas vraiment ce que je souhaite. En fait, comme je l'exprimais plus avant dans la file, je veux un seul TB comme depuis tant d'années déjà, un TB qui fonctionne bien et notamment qui ne me rende pas mes messages inexploitables par des fusions intempestives (titres de messages, expéditeurs...) ou par la destruction des pj contenue (pdf récemment).
Ceci dit, un grand merci à vous
Cdlt
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

... euhhh, contenues et non pas contenue...
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour gingkof

Finalement, ça n'aura pas fonctionné plus d'une journée. Rebelote...
C'est pénible et sans aucune logique à mon sens.
Je vais tester la v103.0b5 pour voir...?!?
Cdlt
DrPi
Arias

Message par DrPi »

Bonjour,

Pas forcément lié au problème décrit dans ce fil mais sait-on jamais.

Récemment, j'ai archivé un message de ma boite de réception. A partir de là, ça a été la pagaille. Certains messages de la boite de réception affichaient la source d'un autre message voire la source de plusieurs autres messages.
Je suis arrivé à retomber sur mes pattes en réparant le dossier de la boite de réception puis en compactant la boite de réception.
Une autre fois, il a fallu de que je fasse réparation et compactage plusieurs fois.

Cordialement,
Nicolas
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonjour Nicolas

Bien au contraire, votre contribution m'est utile...
Effectivement, mon problème de ce 15.07 est précisément apparu juste après que j'aie consulté un message archivé dans un sous dossier d’archives de mes dossiers locaux.
Au retour dans la boîte de réception sur un message que je venais de recevoir d'un tout autre expéditeur, celui-ci a subitement repris le contenu du message archivé que je venais de consulter en sous dossier d’archives, mais tout en gardant son propre titre d'origine.
C’est vraiment incompréhensible pour moi et surtout très agaçant également car le risque de perdre définitivement des messages importants est grand. En effet, je ne suis pas à l’aise avec l’imap et travaille depuis toujours en pop3.
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à faire comme vous car je ne connaissais pas la fonction « réparer le dossier » de la boîte de réception.
Petit amateur bricolo du dimanche je suis...
J’ai quand même essayé la v103.0b5 en espérant mieux mais me suis heurté là à un autre problème étrange : impossible de faire fonctionner correctement une boîte globale de réception en protocole pop3, la mémorisation de la relève de chaque adresse e-mail ne fonctionnant apparemment pas. Seule l’adresse principale était correctement relevée.
Là aussi, je n’ai pas compris puisque cela fonctionnait très bien depuis des années.
Enfin bref, j’ai fini par laisser tomber ces versions à 3 chiffres et suis revenu à la v91.11.0 qui me convenait très bien et en ai bloqué les maj. Du moins, j’espère… ?!?
J'ai carrément reconstruit manuellement un profil histoire de repartir sur du propre après toutes les manipulations que j’avais effectuées.
Pour l’instant ça va… pourvu que ça dure…
Je regretterai quand même le look plutôt sympa de ces versions à 3 chiffres, mais bon, je vais attendre un peu avant de refaire un essai...
Cordialement
Michel
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
mjb45000 a écrit : 15 juil. 2022, 17:48 suis revenu à la v91.11.0 qui me convenait très bien et en ai bloqué les maj. Du moins, j’espère… ?!?
C'était proposée (par exemple) viewtopic.php?p=930393#p930393
gingkof
Salamandre

Message par gingkof »

Bonjour
J'ai essayé de mettre mon profil ainsi que mon ancienne app TH 102.0.1 à la poubelle
retéléchargé TH 102.0.1

lancé pour qu'il crée dans ma bibliothèque un dossier nommé Tunderbird (je suis sur MAC OS 10.15.7)
puis j'ai copié une sauvegarde du contenu de mon ancien dossier Thunderbird que j'avais précédemment sauvegardé.

j'ai upgradé TB en V 102.0.2 et pour le moment cela a l'air de fonctionner

je croise les doigts
Mac OS X 10.15.7
mjb45000
Arias

Message par mjb45000 »

Bonsoir

Il y a apparemment une maj 102.0.3 disponible.
Peut-être règle-elle quelques problèmes...?
Cdlt
Répondre