Importation des sous-dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maltan
Arias

Importation des sous-dossiers

Message par Maltan »

Bonjour,
J'ai eu un problème majeur soit un SSD utilisé comme disque principal qui a décidé de ne plus être détectable sur mon ordi. Donc tout perdu. J'ai créé et exporté en Mbox mes courriels de mes dossiers locaux à partir d'un autre ordi afin de les importer ensuite sur mon ordi principal avec un nouveau SSD installé. Les dossiers ont bien été importés avec les courriels mais aucun sous-dossier ni les courriels inclus n'a pu être importé. Est-ce normal?
Merci à l'avance!
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Importation des sous-dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Oui, c'est normal.
On peut importer des dossiers mails, de type MBOX, mais pas des sous-dossiers.

Imaginons la structure suivante :
1. Dossiers locaux
1.1. Dossier mails YYY
1.2. Dossier XXX
1.2.1. Dossier mails X1
1.2.2. Dossier mails X2
Dans laquelle les dossiers X1 et X2, contenant des mails, sont des sous-dossiers du dossier XXX.

La sauvegarde devra contenir les fichiers MBOX YYY, X1 et X2.
Lors de l'import, on pourra copier directement le fichier YYY sous "local folders", et il sera reconnu comme fichier mails par Thunderbird.
Pour reconstituer le dossier XXX, avec ses sous-dossiers X1 et X2, il faudra d'abord reconstruire cette structure dans Thunderbird, de la façon suivante :
- Cliquer sur "dossiers locaux" pour les sélectionner.
- Menu / fichier / nouveau / dossier / créer le dossier XXX.
- Après sa création, cliquer sur le dossier XXX pour le sélectionner.
- Créer un sous-dossier bidon dans XXX. Pour cela Menu / fichier / nouveau / dossier / créer le dossier TEST. Eventuellement, copier de plus un mail au hasard, d'un autre dossier, dans le dossier TEST, pour s'assurer que Thunderbird reconnaisse ce dossier comme un dossier mails.
Thunderbird reconnaîtra le dossier TEST comme un sous-dossier mails, inclus dans le dossier XXX.
Dans le profil, on retrouvera la structure suivante :
1. Local folders
1.1. YYY et YYY.msf
1.2. XXX.sbd
1.2.1. TEST et TEST.msf
A ce stade, via l'explorateur, tu pourras recopier tes fichiers X1 et X2 dans le répertoire XXX.sbd. Ils seront reconnus par Thunderbird, comme dossiers mails, inclus dans le dossier XXX.
Dans Thunderbird, il te restera à supprimer le dossier bidon TEST.

A+
Maltan
Arias

Message par Maltan »

Merci mais...ouf! J'ai beaucoup de dossiers et sous-dossiers. Si je dois faire cette manip pour chaque dossier...trop de travail. Je vais essayer de trouver un autre moyen de façon à ne plus subir ce qui vient de m'arriver avec un disque dur SSD qui devient invisible subitement. J'avais un BU de mes autres dossiers réguliers sur des DD externe mais pas de mes innombrables courriels car je n'avais pas eu le temps de chercher la solution pour ça. Je suis courtier immobilier et hypothécaire donc en communication constante.
Je trouvais Thunderbird commode (en pop3) pouvant facilement concentrer mes différentes adresses en un seul dossier.

J'ai un autre problème. Deux de mes 4 adresses courriels reçoivent correctement les courriels mais mes envois sont bloqués si je les utilise comme expéditeur. Pour chacune de ces adresses me dit qu'un courriel envoyé une personne que je ne connais pas et qui ne fait pas partie de mes contacts a été refusé. Voici un des 2 destinataires qui bloque tous mes envois par ces deux identifications:

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

host smtp.mailchannels.net [52.37.193.181]
SMTP error from remote mail server after end of data:
550 5.7.1 [ESA] Sender blocked. See https://console.mailchannels.net/insigh ... 9c711266bb

Mon hébergeur comprends rien et moi non plus...Comme si il y avait un courriel toujours en suspends dans ma boite d'envoi..
Avez-vous une idée par hasard?

Merci
Dernière modification par Maltan le 10 juil. 2022, 23:01, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le cas est recensé ici https://hostpapasupport.com/avoid-mailc ... reputation.
Et ici
https://mailchannels.zendesk.com/hc/en- ... cked-error
https://support.appliedi.net/kb/mailcha ... r-blocked/

https://hostpapasupport.com/avoid-mailchannels-errors/#:~:text=550%205.7.,-1%20%5BIRR%5D%20error&text=This%20error%20indicates%20that%20the,will%20harm%20the%20IP%20reputation. a écrit : 550 5.7.1 Erreur d'expéditeur bloqué [ESA]
Cette erreur indique qu'un abus important a été signalé, provenant de votre compte de messagerie. Voici des exemples d'abus :

Spam
E-mail en masse
Taux de réclamation élevé
Beaucoup de destinataires invalides
Le système MailChannels implémente automatiquement des blocages temporaires sur les comptes abusifs. Une fois qu'un certain nombre de ces blocages temporaires ont été émis et que le système continue de voir le trafic problématique, un blocage permanent est émis qui doit être supprimé manuellement afin de continuer à envoyer/retransmettre via les systèmes MailChannels.

Si vous rencontrez cette erreur, suivez d'abord les étapes ci-dessous pour sécuriser votre compte. Une fois terminé, suivez le lien inclus avec le message d'erreur renvoyé pour débloquer le compte. Si le compte est débloqué sans que votre compte ne soit sécurisé, il sera à nouveau bloqué. Un compte ne peut être débloqué sans aucune intervention manuelle qu'une fois tous les 30 jours.
A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Il me semble que l'on puisse importer dossiers et sous dossiers par copie dans le Dossier Local Folders.
Pratiquement la structure.

Sur ce tu as mis en clair sur le forum une adresse gmail, je te conseille vivement de l'effacer.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Maltan
Arias

Message par Maltan »

Bonjour Demot,
Pour ce qui est de l'adresse gmail, c'était la copie du message d'erreur reçu. Je ne voulais pas causer problème...j'ai vu que je pouvais l'effacer et je l'ai fait. Désolé!
Je vais regarder à nouveau éventuellement pour exporter et importer mes sous-dossiers. Mais je viens de penser à une solution très simple pour me protéger dans l'avenir pour ce qui est des dossiers sur le disque C. Je vais acheter un deuxième SSD (c'est si peu dispendieux!) et faire une copie complète de mon C de temps en temps. Ainsi, en cas de problème je changerai le disque et formater le disque problème.

Jean-Claude, je ne vois pas.....les étapes ci-dessous pour sécuriser mon compte....Merci de me les transmettre.
Maltan
Arias

Message par Maltan »

Oups! Je viens de voir dans les hyperliens attachés. Merci Jean-Claude
Répondre