Telechargement messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dummy75
Salamandre

Telechargement messages

Message par dummy75 »

Bonjour

jusqu'à ce matin tôt, Thunderbird me téléchargeait avec facilité les messages provenant d'un serveur universitaire pour que je puisse les avoir en local sur ma machine
et donc depuis ce matin, le téléchargement ne s'opère plus
à la base de la fenêtre s'affiche comme initialement "Connecté à ...[nom du serveur]" mais ça s'arrête là et n'avance pas
j'ai demandé de l'aide aux informaticiens de mon université

L'ingénieur système a constaté des connexions depuis mon ADSL et mon mobile qui ont fonctionné entre 7:00 et 7:07 (donc depuis chez moi)
Puis des connexions via le webmail à partir de 11h05 de mon université car Thunderbird ne fonctionnait déjà plus, qu ce soit par le réseau de l'université ou par mon mobile utilisé comme modem. Thunderbird restait restait bloqué comme je l'ai dit sur "Connecté à ..."

Alors que j'essyais pourtant via Thunderbird, Il n'a pas vu de tentative de connexion à partir de 11h00 alors qu'il voit plein de connexion de client comme Thunderbird via IMAPS ou POPS. Il n'y a donc pas de soucis généralisé au niveau du serveur de mail me dit-il.
Il conclue avec le fait que le soucis est avec certainement avec Thunderbird, ce qui me semble aussi.
Comme si Thunderbird était ou semblait connecté mais n'arrivait pas à envoyer de/la requête

J'ai bien entendu essayé de relancer l'ordinateur.
J'ai vérifier la configuration du compte ? ... qui ne semble pas avoir bougé et être la bonne

Je suis sur Mac OS X 10.9 et avec Thunderbird 78.14.0 (64 bits), dernière version qui marchait et semble être la version limite pour mon système

Au secours ...

Merci
Amitiés
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Telechargement messages

Message par Jean-Claude »

dummy75 a écrit : 07 juil. 2022, 15:28 à la base de la fenêtre s'affiche comme initialement "Connecté à ...[nom du serveur]" mais ça s'arrête là et n'avance pas
Bonjour,

Pourquoi cacher le nom du serveur ? Ce n’est pas une information confidentielle, et on devra bien le connaître pour pouvoir t'aider.

Es-tu sûr qu'il y a des messages en attente d'être téléchargés sur le serveur ? As-tu vérifié en te connectant directement à ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail de l'université ?
En POP, seuls les mails du dossier "courrier entrant" sont téléchargés.

Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.

A+
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

Bonjour Jean-Claude

merci pour ta prompte réponse
pour répondre à ta question quant au nom du serveur, j'hésitaios parce que ne connaissant pas grand chose à ce monde et ne souhaitant pas mettre en péril mon institution (piratage) j'étais sur la réserve
.. et donc pour tout dire c'est poste.uvsq.fr (de l'université de Versailles)

mais ! ... figure toi que tout est miraculeusement rentré dans l'ordre ce matin ... à l'occasion d'un connexion Zoom (vidéoconférence) où j'ai vu réapparaître le petit message en haut à droite de mon écran comme quoi je venais .. de recevoir un courriel
... et donc de vérifier que ça remarchait !!!

tout est donc rentré dans l'ordre
Un port (995 pour ce qui me concerne) qui était bloqué et que Zoom a débloqué ?
donc peut-être bon à savoir et à mettre dans la annales

cela dit et pour répondre à te demande voici plus bas la config Thunderbird qui est la mienne
(je n'ai pas trouvé comment mettre le pdf (plus propre) en attaché dans cette correspondance :-? )
n'hzsite pas à me dire si tu y vois de possible points de blocage

à te lire
Merci encore pour ton aide
Bien à toi

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
    Version: 78.14.0
    Identifiant de compilation: 20210901192859
    ID de distribution:

Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.14.0
    Système d’exploitation: Darwin 13.4.0

Fenêtres multiprocessus: 0/0
              Désactivé
    Processus distants: 0
    Stratégies d’entreprise: Inactives
    Clé du service de localisation de Google: Manquante
    Clé de Google Safebrowsing: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false

Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
      INCOMING: account2, , (pop3) poste.uvsq.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtps.uvsq.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

Rapports de plantage des 3 derniers jours

Processus distants

Type: Nombre

Extensions

Nom
      Version
      Activée
      ID

Amazon.co.uk
        1.1
        true
        amazon@search.mozilla.org

Bing
        1.0
        true
        bing@search.mozilla.org

DuckDuckGo
        1.0
        true
        ddg@search.mozilla.org

Emoji
        1.78.7
        true
        emoji@ganss.org

Google
        1.0
        true
        google@search.mozilla.org

Qwant
        1.0
        true
        qwant@search.mozilla.org

Signal Spam
        4.1.2
        true
        signal-spam@signal-spam.fr

Wikipédia (fr)
        1.0
        true
        wikipedia@search.mozilla.org

ImportExportTools
        3.3.2
        false
        {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}

Smiley Fixer
        1.4.4
        false
        smiley-fixer@richard.quirk

Logiciel de sécurité

Type: Nom

Antivirus:
      Logiciel anti-espion:
      Pare-feu:

Accélération graphique

Fonctionnalités
      Composition: OpenGL
      Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
      Pilote WebGL 1 - Informations WSI: CGL
      Pilote WebGL 1 - Rendu: NVIDIA Corporation -- NVIDIA GeForce GT 750M OpenGL Engine
      Pilote WebGL 1 - Version: 4.1 NVIDIA-8.26.29 310.40.55f01
      Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_EXT_debug_label GL_EXT_debug_marker GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_APPLE_client_storage GL_APPLE_container_object_shareable GL_APPLE_flush_render GL_APPLE_object_purgeable GL_APPLE_rgb_422 GL_APPLE_row_bytes GL_APPLE_texture_range GL_ATI_texture_mirror_once GL_NV_texture_barrier
      WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_float_blend EXT_frag_depth EXT_shader_texture_lod EXT_sRGB EXT_texture_compression_rgtc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_element_index_uint OES_fbo_render_mipmap OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
      Pilote WebGL 2 - Informations WSI: CGL
      Pilote WebGL 2 - Rendu: NVIDIA Corporation -- NVIDIA GeForce GT 750M OpenGL Engine
      Pilote WebGL 2 - Version: 4.1 NVIDIA-8.26.29 310.40.55f01
      Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_EXT_debug_label GL_EXT_debug_marker GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_APPLE_client_storage GL_APPLE_container_object_shareable GL_APPLE_flush_render GL_APPLE_object_purgeable GL_APPLE_rgb_422 GL_APPLE_row_bytes GL_APPLE_texture_range GL_ATI_texture_mirror_once GL_NV_texture_barrier
      WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_float_blend EXT_texture_compression_rgtc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
      Utilise le pavage: true
      Utilise le pavage (contenu): true
      Fréquence d’images cible: 60

GPU 1
      Actif: Oui
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x0d26
      RAM: 0

GPU 2

Diagnostics
      AzureCanvasBackend: skia
      AzureContentBackend: skia
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      CMSOutputProfile: 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
      Display0: 1920x1200 scale:2.000000
      DisplayCount: 1
      TileHeight: 1024
      TileWidth: 1024

Journal des décisions
      WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in feature
      WEBRENDER_QUALIFIED: blacklisted by env: No qualified hardware
      WEBRENDER_COMPOSITOR: disabled by default: Disabled by default
      WEBRENDER_ANGLE: opt-in by default: WebRender ANGLE is an opt-in feature
      WEBRENDER_DCOMP_PRESENT: opt-in by default: WebRender DirectComposition is an opt-in feature
      OMTP: blocked by runtime: OMTP blocked before OSX 10.10
      WEBGPU: disabled by default: Disabled by defaultblocked by runtime: WebGPU can only be enabled in nightly

Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

Solutions de contournement

Journal des échecs

Multimédia

Backend audio: audiounit-rust
      Nombre maximum de canaux: 2
      Fréquence d’échantillonnage préférée: 44100
      Latence aller-retour (écart type): 7.30ms (0.46)

Périphériques de sortie

Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

Écouteurs
        builtin-external-mic|hdpn
        Apple Inc.
        Enabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE S16BE F32LE F32BE
        2
        default: 44100, support: 44100 - 96000
        28 - 18446

Movavi Sound Grabber
        com_movavi_driver_SoundGrabberDevice:Movavi Sound Grabber
        Movavi
        Enabled
        All
        2
        default: 44100, support: 44100 - 192000
        14 - 6144

Soundflower (64ch)
        com_cycling74_driver_SoundflowerDevice:Soundflower
        ma++ ingalls for Cycling '74
        Enabled
        None
        64
        14 - 6144

Soundflower (2ch)
        Enabled
        None
        2
        14 - 6144

Capacités média

Parcourir la base de données

Périphériques d’entrée

Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

Micro externe
        builtin-external-mic|hdpn
        Apple Inc.
        Enabled
        All
        2
        default: 44100, support: 44100 - 96000
        23 - 9225

Movavi Sound Grabber
        com_movavi_driver_SoundGrabberDevice:Movavi Sound Grabber
        Movavi
        Enabled
        None
        2
        14 - 6144

Soundflower (64ch)
        Enabled
        None
        64
        14 - 6144

Soundflower (2ch)
        Enabled
        None
        2
        14 - 6144

Préférences modifiées importantes

accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
    browser.cache.disk.amount_written: 1934087
    browser.cache.disk.capacity: 1048576
    browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
    browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
    browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
    browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
    browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
    browser.download.folderList: 2
    browser.download.useDownloadDir: true
    browser.search.region: FR
    dom.apps.reset-permissions: true
    extensions.lastAppVersion: 78.14.0
    font.internaluseonly.changed: true
    font.size.variable.x-western: 12
    gfx.blacklist.dxva: 3
    gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.5.1
    gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0fe9
    gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
    idle.lastDailyNotification: 1657201235
    javascript.enabled: false
    media.gmp.storage.version.observed: 1
    network.cookie.cookieBehavior: 1
    network.cookie.lifetimePolicy: 1
    network.cookie.prefsMigrated: true
    network.predictor.cleaned-up: true
    network.protocol-handler.warn-external.x-msg: false
    places.database.lastMaintenance: 1657113407
    places.history.enabled: false
    places.history.expiration.transient_current_max_pages: 147272
    plugin.flash.arch: x86_64-gcc3
    plugin.flash.blockliststate: 0
    plugin.flash.desc: Shockwave Flash 32.0 r0
    plugin.flash.lastmod_hi: 374
    plugin.flash.lastmod_lo: 1114404296
    plugin.flash.path: /Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin
    plugin.flash.version: 32.0.0.465
    plugin.importedState: true
    plugin.state.silverlight: 0
    plugins.update.notifyUser: true
    print.print_bgcolor: false
    print.print_bgimages: false
    print.print_colorspace:
    print.print_command:
    print.print_downloadfonts: false
    print.print_duplex: 1515870810
    print.print_evenpages: true
    print.print_in_color: true
    print.print_margin_bottom: 0.5
    print.print_margin_left: 0.5
    print.print_margin_right: 0.5
    print.print_margin_top: 0.5
    print.print_oddpages: true
    print.print_orientation: 0
    print.print_page_delay: 50
    print.print_pagedelay: 500
    print.print_paper_data: 0
    print.print_paper_height: 11.00
    print.print_paper_name:
    print.print_paper_size_type: 1
    print.print_paper_size_unit: 0
    print.print_paper_width: 8.50
    print.print_plex_name:
    print.print_printer:
    print.print_resolution: 1515870810
    print.print_resolution_name:
    print.print_reversed: false
    print.print_scaling: 1.00
    print.print_shrink_to_fit: true
    print.print_to_file: false
    print.print_unwriteable_margin_bottom: 17
    print.print_unwriteable_margin_left: 17
    print.print_unwriteable_margin_right: 17
    print.print_unwriteable_margin_top: 17
    privacy.donottrackheader.enabled: true
    privacy.purge_trackers.date_in_cookie_database: 0
    security.disable_button.openCertManager: false
    security.remote_settings.crlite_filters.checked: 1657200041
    security.remote_settings.intermediates.checked: 1657200041
    security.sandbox.content.tempDirSuffix: {46c6b3d4-b9ad-2643-a784-a7ff7525e4af}
    security.sandbox.plugin.tempDirSuffix: 65015dff-75ab-1f42-8b54-eddb1f332181
    signon.importedFromSqlite: true
    storage.vacuum.last.index: 0
    storage.vacuum.last.places.sqlite: 1643058860

Préférences verrouillées importantes

dom.ipc.processCount.webIsolated: 1
    fission.autostart: false

Base de données « Places »

Accessibilité

Activée: false
    Empêcher l’accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
      Version utilisée

NSPR
      4.25.1
      4.25.1

NSS
      3.53.1
      3.53.1

NSSSMIME
      3.53.1
      3.53.1

NSSSSL
      3.53.1
      3.53.1

NSSUTIL
      3.53.1
      3.53.1

Bac à sable

Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
    Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 1

Cache de démarrage

Chemin du cache disque: /Users/MacBookPro-GG/Library/Caches/Thunderbird/Profiles/bi7damgl.default/startupCache/startupCache.8.little
    Ignorer le cache disque: false
    Cache disque trouvé à l’initialisation: false
    Écriture dans le cache disque: true

Langue et internationalisation

Paramètres d’application
      Langues demandées: ["fr"]
      Langues disponibles: ["fr","en-US"]
      Langues de l’application: ["fr","en-US"]
      Préférences régionales: ["fr","it","en","ja","de","zh-Hans","zh-Hant","es","nl","ko","pt","pt-PT","da","fi","nb","sv","ru","pl","tr","ar","th","cs","hu","ca","hr","el","he","ro","sk","uk","id","ms","vi"]
      Langue par défaut: "fr"

Système d’exploitation
      Langues du système: ["fr","it","en","ja","de","zh-Hans","zh-Hant","es","nl","ko","pt","pt-PT","da","fi","nb","sv","ru","pl","tr","ar","th","cs","hu","ca","hr","el","he","ro","sk","uk","id","ms","vi"]
      Préférences régionales: ["fr","it","en","ja","de","zh-Hans","zh-Hant","es","nl","ko","pt","pt-PT","da","fi","nb","sv","ru","pl","tr","ar","th","cs","hu","ca","hr","el","he","ro","sk","uk","id","ms","vi"]
[modération]
L'utilisation des balises [ code ][ /code ] </> facilite la lecture et l'utilisation du code. Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

dummy75 a écrit : 08 juil. 2022, 09:57 tout est donc rentré dans l'ordre
Un port (995 pour ce qui me concerne) qui était bloqué et que Zoom a débloqué ?
donc peut-être bon à savoir et à mettre dans la annales

cela dit et pour répondre à te demande voici plus bas la config Thunderbird qui est la mienne
(je n'ai pas trouvé comment mettre le pdf (plus propre) en attaché dans cette correspondance :-? )
Je ne connais pas Zoom, mais je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec un port bloqué.
A ma connaissance, un port pour être bloqué, doit l'être sur intervention manuelle, et dans le pare-feu. Et, il faut aussi une intervention manuelle pour le débloquer.
De plus, Thunderbird indiquait qu'il était connecté au serveur, et la connexion passe par ce port. Donc pas de souci.
Il me semble plutôt qu'il n'y avait pas de message en attente d'être téléchargé sur le serveur. C'eût été la première chose à vérifier, en se connectant à la boîte mails avec le webmail de l'université.
Il est aussi possible que le paramètre concernant la fréquence des relèves dans Thunderbird ( toutes les N minutes) soit impliqué. A vérifier dans les paramètres du compte : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : Vérifier le courrier au lancement + vérifier les nouveaux messages toutes les N minutes.

Je ne vois rien d'anormal dans tes paramètres de connexion.
Ceci dit, l'université dans son guide, ici https://www.uvsq.fr/comment-consulter-vos-messages , déconseille le protocole POP, et ne donne d'informations que pour les paramètres IMAP.

A+
dummy75
Salamandre

Message par dummy75 »

Bonjour Jean-Claude

quel étrange coïncidence tout de même : c'est quelques instant après que je démarre Zoom pour une visioconf que me parvient un message

Si si il y avait des messages : d'une part je continuais à en recevoir régulièrement sur le WebMail de l'université pour mon travail, d'ailleurs régulièrement j'allais sur Thunderbird pour voir si le problème était levé, et je me suis même envoyé des messages (ils partaient) mais ne m'arrivaient que sur le Webmail et pas sur T
ça a été bien sûr une des premières choses que j'ai vérifié : ne pas avoir un boite webmail vide ...
concernant la fréquence de relevé des courriels, je ne pense pas que ça tienne à cela d'ailleurs je forçais le téléchargement mais rien n'y faisait
quan au POP ou IMAPS de l'université, effectivement l'ingé m'a conseillé de passer en IMAP
je verrai avec lui, ma tendance étant de ne pas trop toucher les choses qui marchent et je crains un erreur de manip qui bloquerait tout ne sachant pas très bien qui fait quoi dans ces usines à gaz

En attendant je te remercie encore pour l'attention portée à ce problème

Bien à toi
Répondre