Releve de courrier
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Releve de courrier
Bonjour ,
Je rencontre un problème dans Thunderbird pour relever mon courrier sur un serveur de messagerie Bouygues Telecom sur une de mes boites aux lettres. Je reçois le message suivant : L'opération courante "Courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte sequoias89@bbox.fr a répondu : Error.
J'ai appelé l'assistance BOUYGUES TELECOM qui me réponds que cela vient de mon logiciel à savoir Thunderbird.
Je ne vois pas quoi faire .
Merci pour une réponse ou une suggestion.
Cordialement.
Je rencontre un problème dans Thunderbird pour relever mon courrier sur un serveur de messagerie Bouygues Telecom sur une de mes boites aux lettres. Je reçois le message suivant : L'opération courante "Courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte sequoias89@bbox.fr a répondu : Error.
J'ai appelé l'assistance BOUYGUES TELECOM qui me réponds que cela vient de mon logiciel à savoir Thunderbird.
Je ne vois pas quoi faire .
Merci pour une réponse ou une suggestion.
Cordialement.
Re: Releve de courrier
Hello
Ce serait bien de connaître le message d'erreur ou le code d'erreur
Ceci dit côté paramètres pour mémoire
POP pop3.bbox.fr adresse_complète 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
IMAP imap4.bbox.fr prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe chiffré
SMTP smtp.bbox.fr prenom.nom 587 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Ce serait bien de connaître le message d'erreur ou le code d'erreur
Ceci dit côté paramètres pour mémoire
POP pop3.bbox.fr adresse_complète 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
IMAP imap4.bbox.fr prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe chiffré
SMTP smtp.bbox.fr prenom.nom 587 SSL/TLS Mot de passe chiffré
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Bonjour ,
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre message d'erreur que celui que j'ai indiqué dans mon message. D'après l' assistance de premier niveau Bouyggues Telecom (un peu légère à mon goût), ça ne peut venir que de Thunderbird. Je leur ai fais remarquer que j'avais deux autres boites aux lettres chez eux qui fonctionnent très bien. Les 3 comptes Thunderbird sont paramétrés de manière identique en protocole IMAP. Par contre quand je me connecte à la boite aux lettre en erreur à partir de mon compte client Bouygues j'arrive à voir ma boite de réception sur le serveur et accéder à mes messages.
Mon niveau de compétences est malheureusement atteint.
Merci pour vos réponses.
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre message d'erreur que celui que j'ai indiqué dans mon message. D'après l' assistance de premier niveau Bouyggues Telecom (un peu légère à mon goût), ça ne peut venir que de Thunderbird. Je leur ai fais remarquer que j'avais deux autres boites aux lettres chez eux qui fonctionnent très bien. Les 3 comptes Thunderbird sont paramétrés de manière identique en protocole IMAP. Par contre quand je me connecte à la boite aux lettre en erreur à partir de mon compte client Bouygues j'arrive à voir ma boite de réception sur le serveur et accéder à mes messages.
Mon niveau de compétences est malheureusement atteint.
Merci pour vos réponses.
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Le post de Plaisantin31 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Le post de Plaisantin31 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
bjr,
Exactement le même problème depuis hier et uniquement avec les boites bouygues. J'ai beau essayé en 995 ou 110 rien ne fonctionne.
A noter qu'avec Fossamail c'est pareil.

Exactement le même problème depuis hier et uniquement avec les boites bouygues. J'ai beau essayé en 995 ou 110 rien ne fonctionne.
A noter qu'avec Fossamail c'est pareil.

mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10