Releve de courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sequoias89
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 août 2005, 11:15

Releve de courrier

Message par sequoias89 »

Bonjour ,
Je rencontre un problème dans Thunderbird pour relever mon courrier sur un serveur de messagerie Bouygues Telecom sur une de mes boites aux lettres. Je reçois le message suivant : L'opération courante "Courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte sequoias89@bbox.fr a répondu : Error.
J'ai appelé l'assistance BOUYGUES TELECOM qui me réponds que cela vient de mon logiciel à savoir Thunderbird.
Je ne vois pas quoi faire .
Merci pour une réponse ou une suggestion.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19874
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Releve de courrier

Message par Demot »

Hello
Ce serait bien de connaître le message d'erreur ou le code d'erreur

Ceci dit côté paramètres pour mémoire
POP pop3.bbox.fr adresse_complète 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
IMAP imap4.bbox.fr prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe chiffré
SMTP smtp.bbox.fr prenom.nom 587 SSL/TLS Mot de passe chiffré
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sequoias89
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 août 2005, 11:15

Re: Releve de courrier

Message par sequoias89 »

Bonjour ,
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre message d'erreur que celui que j'ai indiqué dans mon message. D'après l' assistance de premier niveau Bouyggues Telecom (un peu légère à mon goût), ça ne peut venir que de Thunderbird. Je leur ai fais remarquer que j'avais deux autres boites aux lettres chez eux qui fonctionnent très bien. Les 3 comptes Thunderbird sont paramétrés de manière identique en protocole IMAP. Par contre quand je me connecte à la boite aux lettre en erreur à partir de mon compte client Bouygues j'arrive à voir ma boite de réception sur le serveur et accéder à mes messages.
Mon niveau de compétences est malheureusement atteint.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Releve de courrier

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Plaisantin31 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: Releve de courrier

Message par mimosette »

bjr,
Exactement le même problème depuis hier et uniquement avec les boites bouygues. J'ai beau essayé en 995 ou 110 rien ne fonctionne.
A noter qu'avec Fossamail c'est pareil.

Image

Image

mimosette

FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10

Agent virtuel

Re: Releve de courrier

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Apparemment vous n'êtes pas seul
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... rver-error
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité