configurer click droit sur un message?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

configurer click droit sur un message?

Message par Djack_30 »

Bonjour,
le click droit sur un message, dans la liste d'un dossier, est maintenant pour moi une usine à gaz, il y a 22 choix possible...
Je n'ai pas trouvé sur le web s'il y a manière de simplifier cela.

Une idée ?
windows 7 sp1 64bits, thund 102.0b4

Merci.
Agent virtuel

Re: configurer click droit sur un message?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Clic droit sur un message, à titre informatif, c'est idem sous Thunderbird release

À gauche Thunderbird release, à droite Thunderbird bêta
Image

Et sinon ? éventuellement https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird

https://mastodon.online/@thunderbird
À propos Thunderbird bêta, vous voyez des nouvelles icônes de dossier, c'est normal https://layer8.space/@killyourfm/108368849556682186
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: configurer click droit sur un message?

Message par Gloops »

Bonjour,

Si on a envie de se retrousser les manches, on peut en cacher une partie.
Mais histoire d'avoir une idée d'où on met les pieds, il y a quatre domaines à aborder :
  • bases de HTML et CSS
  • sélecteurs CSS
  • emplacements des fichiers userChrome.css et userContent.css
  • activation des fichiers userChrome.css et userContent.css
Pour les deux premiers points on peut fournir tout prêt, pour ce qui est des deux derniers il va bien falloir s'y mettre. La partie "sélecteurs CSS" se subdivise en deux parties :
  • notions (le terme anglais est CSS Selector)
  • outils de développement Thunderbird, pour connaître le sélecteur de l'élément visé
Une autre voie à explorer : les extensions. Il y a un moment il existait une extension qui permettait de cacher ou renommer des entrées de menu (en tout cas ça marchait pour les menus déroulants ; à moins que je confonde avec Open Office), comme tout a été remis à plat depuis je ne sais pas ce qui existe aujourd'hui.

N.B. Il existe un forum dédié aux versions d'essai.
Le sujet est valable aussi pour la version "publique" (release), je réponds pour celle-ci.
Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Re: configurer click droit sur un message?

Message par Djack_30 »

Bonjour , merci (tardif) pour les réponses.

Bon, ça dépasse plus que largement mes compétences. Je laisse tomber.
Cordialement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: configurer click droit sur un message?

Message par Gloops »

J'espère que tu ne t'en es pas tenu à la voie la plus difficile, qui est de tout faire toi-même ?
Auquel cas c'est vrai il faut quand même un peu de bagage.
Il se peut que ça vaille le coup de chercher dans les extensions, et là si il y a ce qu'il faut normalement c'est fastoche.
Si il n'y a pas, il faudra donner plus de précision, par exemple une copie d'écran du menu contextuel avec l'indication des éléments à masquer.
Tu ne couperas pas à créer un fichier (pour mettre dedans le code qui te sera répondu) et ajouter une option de configuration. Et redémarrer, peut-être t'en serais-tu douté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité