Firefox ne répond pas avec Point d'accès mobile
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox ne répond pas avec Point d'accès mobile
Bonjour,
Après avoir réinstallé Firefox 3 fois, le bug persiste.
Firefox tourne donc dans sa dernière version.
Également, j'ai réalisé les mises à jour de Windows 10 et de la carte graphique.
Je précise que j'ai passé du Ccleaner avec suppression registre, cache, historique, cookies, la totale.
Je soupçonne que le bug est apparu avec une mise à jour de Microsoft Visual C++ du 15 juin (9 versions différentes de 2012 à 2019 pour x86 et x64).
Ainsi, j'ai réussi à identifier le bug :
- clique sur l’icône "Accès internet" tout en bas à droite à côté de l'horloge
- puis, clique sur "Wi-Fi"
- puis, clique sur "Point d'accès sans fil mobile"
Après quelque seconde, Firefox ne répond plus.
Si je force la fermeture et ré-ouvre, alors FireFox plante encore et ne répond plus.
Par contre, si entre deux, j'éteins "Wi-Fi" et que j'ouvre FireFox, tout fonctionne.
Merci pour votre aide,
Manuel
Après avoir réinstallé Firefox 3 fois, le bug persiste.
Firefox tourne donc dans sa dernière version.
Également, j'ai réalisé les mises à jour de Windows 10 et de la carte graphique.
Je précise que j'ai passé du Ccleaner avec suppression registre, cache, historique, cookies, la totale.
Je soupçonne que le bug est apparu avec une mise à jour de Microsoft Visual C++ du 15 juin (9 versions différentes de 2012 à 2019 pour x86 et x64).
Ainsi, j'ai réussi à identifier le bug :
- clique sur l’icône "Accès internet" tout en bas à droite à côté de l'horloge
- puis, clique sur "Wi-Fi"
- puis, clique sur "Point d'accès sans fil mobile"
Après quelque seconde, Firefox ne répond plus.
Si je force la fermeture et ré-ouvre, alors FireFox plante encore et ne répond plus.
Par contre, si entre deux, j'éteins "Wi-Fi" et que j'ouvre FireFox, tout fonctionne.
Merci pour votre aide,
Manuel
Re: Firefox ne répond pas avec Point d'accès mobile
Quelqu'un peut essayer ? Quelqu'un a le même bug ?
Bonjour,
J'utilise intensément un point d'accès Wifi mobile, que ce soit à partir de mon smartphone ou d'une boîte type "Airbox" ce qui repose sur le même principe.
Aucune anomalie constatée (version FF 101.1) sauf parfois des problèmes de débit lorsque le réseau est encombré.
Quant tu écris "Par contre, si entre deux, j'éteins "Wi-Fi" et que j'ouvre FireFox, tout fonctionne." cela veut-il dire que tu utilises une connexion filaire ? As tu essayé de remettre à jour le pilote de la carte Wifi ?
J'utilise intensément un point d'accès Wifi mobile, que ce soit à partir de mon smartphone ou d'une boîte type "Airbox" ce qui repose sur le même principe.
Aucune anomalie constatée (version FF 101.1) sauf parfois des problèmes de débit lorsque le réseau est encombré.
Quant tu écris "Par contre, si entre deux, j'éteins "Wi-Fi" et que j'ouvre FireFox, tout fonctionne." cela veut-il dire que tu utilises une connexion filaire ? As tu essayé de remettre à jour le pilote de la carte Wifi ?
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Bonjour,
Merci pour la réponse.
PC en LAN.
Et j'active de temps en temps le Wi-Fi du PC pour y connecter mon smartphone.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote Wi-Fi de ma carte mère, mais toujours le même problème.
Je précise que durant en tout cas 5 ans, je n'ai jamais eu de problème.
Plus qu'un discours, photo :

Photo de gauche "Point d'accès sans fil mobile" = non activé = Firefox ok.
Photo de droite "Point d'accès sans fil mobile" = activé = Firefox ne répond plus (il faut attendre environ 10 secondes).
Quelqu'un peut essayer ? Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci pour la réponse.
PC en LAN.
Et j'active de temps en temps le Wi-Fi du PC pour y connecter mon smartphone.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote Wi-Fi de ma carte mère, mais toujours le même problème.
Je précise que durant en tout cas 5 ans, je n'ai jamais eu de problème.
Plus qu'un discours, photo :

Photo de gauche "Point d'accès sans fil mobile" = non activé = Firefox ok.
Photo de droite "Point d'accès sans fil mobile" = activé = Firefox ne répond plus (il faut attendre environ 10 secondes).
Quelqu'un peut essayer ? Quelqu'un rencontre le même problème ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Tu utilises à la fois un point d'accès Wifi et une connexion LAN ? Ou alors tu débranches le LAN pour utiliser le point d'accès Wifi ?
Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Tu utilises à la fois un point d'accès Wifi et une connexion LAN ? Ou alors tu débranches le LAN pour utiliser le point d'accès Wifi ?
Denis Udrea
Bonjour,
Merci pour la réponse, as-tu essayé ?
Mon PC est en LAN, et j'active le Point d'accès Wi-Fi pour y connecter mon smartphone.
Merci pour la réponse, as-tu essayé ?
Mon PC est en LAN, et j'active le Point d'accès Wi-Fi pour y connecter mon smartphone.
Bonjour,
Non je n'avais pas compris. Je fais le contraire : le point d'accès Wifi me sert à connecter le PC sur l'internet en l'absence de LAN ou de Box.
Quand je veux connecter mon smartphone au PC j'utilise soit un câble soir une liaison BT. J'avoue ne pas voir l'intérêt du Point d'accès WIFI dans ce cas là.
Non je n'avais pas compris. Je fais le contraire : le point d'accès Wifi me sert à connecter le PC sur l'internet en l'absence de LAN ou de Box.
Quand je veux connecter mon smartphone au PC j'utilise soit un câble soir une liaison BT. J'avoue ne pas voir l'intérêt du Point d'accès WIFI dans ce cas là.
Denis Udrea
Bonjour,
Oui, c'est bien cela, bravo et merci.
Suite mise à jour de Windows, j'ai bien pensé que c'était par là autour ...
Oui, c'est bien cela, bravo et merci.
Suite mise à jour de Windows, j'ai bien pensé que c'était par là autour ...