"répondre" ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

swann
Arias

"répondre" ne fonctionne pas

Message par swann »

Bonjour,
Lorsque je veux répondre à un mél je clique,selon les cas, sur "répondre" ou "répondre à tous". Systématiquement le message me revient comme si je ne l'avais envoyé qu'à moi-même et il ne part pas vers les destinataires.
Les messages "nouveaux" partent sans problème. Je suis donc obligé lorsque je veux que le message auquel je réponds soit dans mon envoi de faire un couper/coller et de remettre les adresses du ou des destinataires.
Merci de votre réponse.
Cordialement
François A
svobado
Varan

Re: "répondre" ne fonctionne pas

Message par svobado »

hello
essayer en mode sans échec ; Aide -> Mode de dépannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Répondre à l'expéditeur
Les touches CTRL+R sur le message font ils ouvrir la page de rédaction ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Tu vas dire que je me moque, mais ... ça m'est arrivé, et j'ai cliqué sur "Répondre" sur un message que j'avais envoyé. Dans ce cas, à la limite "répondre à tous" peut fonctionner, mais il faut prendre bien soin de vérifier la répartition des adresses dans les champs "de", "à", "copie", "copie cachée" ...
On peut reproduire la liste par Ctrl E, qui va préparer le message pour l'envoyer de nouveau —on peut changer le texte avant.
swann
Arias

Re: Le fonctionnement de la touche "répondre"

Message par swann »

Bonjour,
La version actuelle de Thunderbird a modifié, pas en bien de mon point de vue, la fonction répondre.
Lorsque je veux répondre à une personne ou à un groupe, j'ai automatiquement le déroulé des messages antérieurs avec l'une ou l'autre.
Cela ne me convient pas nécessairement, souhaitant souvent me limiter au dernier message.
De plus, si je veux ajouter des destinataires, je suis obligé d'utiliser, après l'envoi, la touche "transfert"
Mais, surtout, je n'ai pas repéré comment ajouter un fichier attaché. Je suis donc obligé de faire un "copier-coller" de ce message pour l'envoyer comme un message tout nouveau.
Merci des réponses à ces questions dont les réponses sont sans doute bien simples mais que je n'ai pas trouvées.
F

Répondre