Impossible d'écrire à un compte gmail depuis TH

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sim
Iguane

Impossible d'écrire à un compte gmail depuis TH

Message par Sim »

Bonjour,
depuis de nombreuses années, j'ai un certain nombre d'adresses free (login@free.fr) installées sur Thunderbird. Depuis quelque temps mon Internet est sous une Livebox. Le smtp associé à ces comptes free est donc nécessairement smtp.orange.fr.
Je constate que quand j'écris à une adresse gmail depuis une de ces adresses free, le message ne peut être distribué (mais dans le sens inverse ça fonctionne, je peux recevoir sur une adresse free un message en provenance d'une adresse gmail). Pensez-vous qu'il existe une solution (je peux bien sûr écrire en passant par le site Zimbra de free) sur Thunderbird ?
Merci.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Agent virtuel

Re: Impossible d'écrire à un compte gmail depuis TH

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?f=4&t=148904 peut-il vous être utile
Sim
Iguane

Message par Sim »

Merci, ça a l'air de traiter de ce problème en effet, mais c'est copieux, et semble-t-il pas très concluant... il va falloir que je prenne le temps d'explorer ça.
Agent virtuel

Agent virtuel a écrit : 04 juin 2022, 21:34 Pour ma part fai Free, j'utilise
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Agent virtuel a écrit : 04 juin 2022, 21:34 À savoir, aussi
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
SMTP smtp.free.fr prénom.nom 587 Aucune Mot de passe chiffré (*)
J'ai effectué une vérification
smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré, ça fonctionne, aussi
MikeH a écrit : 04 juin 2022, 21:58 A priori, en mettant le smtp.free.fr port 587 et mot de passe sécurisé, cela fonctionne.
Je me suis inspiré de ce que vous m'avez répondu bien que mon FAI soit SFR.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Cordialement.
MikeH
?
Sim
Iguane

Message par Sim »

Je réessaiera ça quand je serai chez moi, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, mais pour autant que je me souvienne, le smtp de free ne fonctionnait pas sous la livebox... À voir. Je vous raconterai dans un ou deux jours.
Dernière modification par Sim le 16 juin 2022, 11:55, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Sim a écrit : 16 juin 2022, 11:01 Le smtp associé à ces comptes free est donc nécessairement smtp.orange.fr
Demot a écrit : 05 juin 2022, 04:27 Hello
Il est préférable d'utiliser les paramètres de l'hébergeur de l'adresse électronique...
Dis autrement chaque vache est mieux gardée lorsqu'elle est dans son pré, nul besoin d'aller la faire brouter dans le pré du voisin !
Et addition http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl, extrait
Confirmation du Postmaster Free (06/06/22 proxad.free.services.messagerie) : messages vers GMail
"Pour que la signature DKIM soit ajouté à votre mail, vous devez vous authentifier (port 587) en utilisant les identifiants de la boite mail pour laquelle vous envoyez un message."
Sim
Iguane

Message par Sim »

Merci beaucoup, j'essaierai quand je serai chez moi, dans un jour ou deux, et je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience.
Répondre